Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meurtre de deux touristes scandinaves au Maroc: Arrestation de l'un des suspects appartenant à un groupe extrémiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meurtre de deux touristes scandinaves au Maroc: Arrestation de l'un des suspects appartenant à un groupe extrémiste

    Meurtre de deux touristes scandinaves au Maroc: Arrestation de l'un des suspects appartenant à un groupe extrémiste (Procureur du Roi)

    Mercredi 19 Décembre 2018 modifié le Mercredi 19 Décembre 2018 - 23:45





    Meurtre de deux touristes scandinaves au Maroc: Arrestation de l'un des suspects appartenant à un groupe extrémiste (Procureur du Roi)


    Dans le cadre des investigations menées suite à l'assassinat de deux touristes scandinaves âgées de 24 et 28 ans dans les environs de Marrakech, le Procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat annonce l'arrestation de l'un des suspects qui appartient à un groupe extrémiste.

    Un communiqué du Procureur général du Roi fait savoir mercredi que les autres suspects ont été identifiés, notant que les recherches sont en cours pour leur arrestation.

    Les investigations sont menées également afin de s'assurer de la véracité de la séquence vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, témoignant le crime de meurtre de l'une des deux touristes, précise la même source, ajoutant que l'opinion publique sera informée des résultats de l'enquête au moment opportun.

    Les corps des deux touristes portaient des "traces de violence à l'arme blanche" sur le cou, avaient indiqué lundi les autorités locales dans un communiqué.

    Mercredi 19 Décembre 2018 - 23:18

    ********* (avec MAP)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Un coup des Séoudiens ?
    Ces salauds ont fait beaucoup de mal à l'Algérie pendant les années 1990 en finançant les ennemis de la vie.

    Commentaire


    • #3
      Meurtre de deux touristes scandinaves au Maroc: Arrestation de l'un des suspects appartenant à un groupe extrémiste
      Il y a un proverbe (tiré d'une fable de la fontaine) français qui dit : "il ne faut pas dire, fontaine je ne boirai (jamais) de ton eau". dans les heures et les jours qui viennent, les membres de la troupe chorégraphique makhnezienne sur fa, méditeront et se verront évoquer ce fameux proverbe. les nouvelles vont déferler "w el-fahem yefhem".

      Commentaire


      • #4
        Un charognard reste toujours un charognard,il peut même dévorer ses petits et au besoin ses propres flancs.
        Pour les deux victimes الله يرحمهم

        Commentaire


        • #5
          - Touristes scandinaves décapitées: la piste terroriste privilégiée
          (…).
          « Ceci est pour nos frères de Hajine… »

          Interrogée par Le Desk, une source sécuritaire a confirmé que les enquêteurs avaient analysé ces images, sans pour autant formellement attester qu’elles sont en lien avec l’affaire, mais la vidéo des décapitations qui montrent furtivement les visages des victimes et la bande sonore où l’ont distingue les tueurs parler de vengeance, tendent cependant à le confirmer. L’un des tueurs dit d’abord distinctement en dialecte marocain « Attrape, Attrape !, avant de répéter à deux reprises au moins, mais cette fois en arabe classique : « Ceci est pour nos frères de Hajine (… ) Voici vos têtes ennemis de Dieu ! », une ville où sont reclus des jihadistes récemment bombardée en Syrie-.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi assassiner deux jeunes femmes ? Je ne commanderais jamais les raisons et les justifications des terroristes. L’assassinat des femmes par cette'' vermine'' est au delà de la compréhension d'un être normal.

            20 décembre 2018: Selon les conseils du gouvernement Britannique au touristes britanniques, les terroristes vont probablement tenter de lancer des attaques au Maroc. Vous devriez être vigilant en tout temps.

            Les autorités marocaines ont mis en garde contre une menace accrue liée au nombre de Marocains sympathisants ou appartenant à Daesh (anciennement appelé ISIL) et à d'autres groupes extrémistes. mener des attaques au Maroc contre des installations gouvernementales, des espaces publics et des sites touristiques.


            SOURCE: BBC
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Les autorités marocaines ont mis en garde contre une menace accrue liée au nombre de Marocains sympathisants ou appartenant à Daesh (anciennement appelé ISIL)
              .
              Y a de quoi .

              Rabat craint le retour des djihadistes marocains qui ont acquis de "l'expertise" en Syrie et en Irak

              Le retour de ces djihadistes "formés " sur le terrain suscite de très fortes appréhensions au Maroc où le gouvernement a décidé de renforcer les dispositifs de sécurité et d’augmenter le niveau de vigilance.

              “Un certain nombre de ces combattants assument des postes de premier plan dans ces organisations et ne cachent pas leur intention de perpétrer un acte terroriste” au Maroc, a indiqué le ministre dont les propos ont été rapportés par le porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Les trois criminels ont été arrêtés (communiqué).

                Commentaire


                • #9
                  Je critique vigoureusement le relâchement inexcusable de la sécurité dans cette région hautement touristique,
                  Cette randonnée vers le mont Toubkal est un must pour les grimpeurs, toutes les conditions de sécurité devraient être assurées.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lorsque il s agit du royaume de M6 ???
                    Un démon humain/anti-Algerie / peut devenir un ange !!

                    PS :

                    Trois " zombies " déchet de l humanité en moins

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...66&postcount=9
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Pauvres femmes,paix à leurs âme et que dieu les accueillent dans son vaste paradis .
                      ça semble être un crime commis par des terroristes,possible que des marocains ayant participés aux cotés de Daech à la guerre en Syrie soient revenus au Maroc .
                      je m'étonne de la célérité avec laquelle ces présumés assassins ont été attrapés ,j’espère qu'il s'agit bien d'eux car en général,ces gens ne se laissent pas prendre à moins de finir en martyrs .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        XENON

                        Au Maroc, dans ces affaires la , il se trompe jamais et les arrestations sont express grâce aux habitants et aux quadrillages administratif qui coopère repère en amont les personnes suspectes.

                        Ma main ou ma tète a coupé sans mauvais jeu de mot que les saoudiens sont derrière via des Marocains de DAESH en Syrie.
                        Ils se sont fait monté le bourichon via What,sap .

                        Connaissant les services Marocains, ces crapules vont déguster et les familles des commanditaires en Syrie vont déguster.

                        Affaire à suivre

                        Commentaire


                        • #13
                          Je m'étonne de la célérité avec laquelle ces présumés assassins ont été attrapés ,j’espère qu'il s'agit bien d'eux car en général,ces gens ne se laissent pas prendre à moins de finir en martyrs .
                          Il s'agit bien d'eux, les commanditaires doivent être identifiés,mais contrairement à toi je ne suis pas étonné de la rapidité de leur arrestation, c'est juste des bergers faciles à convaincre ou plus justement des brebis sacrifiées sur l'autel des rivalités internationales, et donc une fois leur crime proféré.ils sont "trappés" par l'énormité de leur geste, démasqués en voulant voyager dans un autocar ils n'auront opposé aucune résistance.

                          Le travail de l'appareil sécuritaire en amont n'a pas été à la hauteur,ces criminels auraient du être repérés par les agents d'autorité sur place dans cette région où "randonner" un grand nombre de touristes nationaux et internationaux.
                          C'est pour cette raison que j'estime que des gens doivent partir parce-qu'ils n'ont pas fait l'eut boulot.

                          pour les anges victimes de ces monstres الله يرحمهم
                          Et pour les charognes jubilez en silence.

                          Commentaire


                          • #14
                            De "Born in Morocco" ces assassins de terroristes se sont transformés en "Made in Morocco".:22:

                            - L’ombre de Daesh sur le Toubkal

                            Ils seraient 4, comme les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse cités dans le Nouveau Testament. Quatre illuminés assoiffés de sang qui, au nom de Dieu, ont commis la barbarie sur deux femmes innocentes, venues seulement admirer la beauté de l’Atlas.

                            Louisa Jespersen, une Danoise de 24 ans, et Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans ont perdu la vie dans des conditions atroces alors qu’elles étaient venues découvrir la région du Toubkal. Elles croyaient rencontrer la population de l’Atlas connue pour son accueil chaleureux, elles croiseront Daesh à Chamharouch.

                            Mais que vient faire le drapeau noir de l’organisation «Etat islamique» près du sanctuaire de Sidi Chamharouch ? Le rocher blanc à la gloire du saint vénéré par la tribu Aït Mizane n’est-il pas le symbole de tout ce qu’exècre les extrémistes islamistes ? Le blanc immaculé est désormais souillé par le crime infâme de ces terroristes.

                            Ainsi le monde rural, le Maroc profond, est lui aussi touché par la barbarie. Cette menace terroriste qu’on croyait réservé aux villes ébranle désormais la vie paisible de ces tribus qui ne voyaient Daesh qu’à la télévision.

                            Contrairement aux agglomérations de «blad Makhzen», «Blad siba», contrées autrefois rebelles au pouvoir central, avait jusqu’ici été préservées par la haine. Preuve que Daesh n’est pas la résurgence d’une violence médiévale, mais l’enfant de la modernité.

                            Un mal venu d’ailleurs mais qui a grandi dans le cœur noirci de certains de nos compatriotes. Les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse ne sont très certainement pas issus de la tribu Aït Mizane qui doit vivre le meurtre des deux alpinistes scandinaves comme la perte de deux des leurs, un drame pour une si petite et si paisible communauté.

                            La quiétude de «Blad siba» touchée par les horreurs de la société moderne

                            Si le lieu de l’acte criminel constitue en soi un précédent pour un Maroc qui a vécu les principaux attentats terroristes dans les villes (1994 à Marrakech, 2003 à Casablanca, 2011 à Marrakech), le modus operandi est tout aussi inquiétant. Après la fusillade de l’Hôtel Asni de Marrakech (1994), les attentats kamikazes de Casablanca (2003), et l’attentat à la bombe au café Argana à Marrakech (2011), le Royaume découvre l’horreur des terroristes égorgeurs.

                            Ces deux nouveaux éléments du terrorisme touchant le Maroc doivent interroger à la fois le système sécuritaire marocain mais également notre société qui a enfanté ces démons. Notre système éducatif, notre indulgence face aux propos haineux, nos ambiguïtés concernant les idées rétrogrades et liberticides, mais aussi notre inquiétante appétence pour la mort et la loi du talion.

                            Ce dernier crime venu ternir la cime enneigée du Toubkal nous interpelle en tant que Marocains car commis par des Marocains, contrairement au premier attentat islamiste perpétré au Maroc par des étrangers. Il serait trop facile de penser que le mal qui ronge notre pays, contenu difficilement par nos services de sécurité, n’est qu’un virus venu d’ailleurs.

                            Si Sidi Chamharaouch est connu comme étant le sultan des djins, ces créatures du monde invisible n’étant pas humaines, les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse de l’Atlas sont bien humains et même Marocains.

                            Ya...bi

                            Commentaire


                            • #15
                              Etonnant que certains habitants de la régions supputent avoir été interdits de parler aux journalistes. Et pourquoi donc?

                              - A Imlil, qui vit essentiellement du tourisme vert et de l’agriculture, beaucoup préfèrent se taire pour ne pas « nuire à l’image de la région ». Certains disent avoir été sommés par les autorités de ne pas parler aux journalistes. « Notre région est sûre, ceux qui ont fait ça ne sont pas d’ici », a ainsi déclaré à l’AFP Mohamed, le patron sexagénaire d’une auberge familiale au bout de la route goudronnée qui conduit à Imlil, avant les pistes caillouteuses menant vers les cimes enneigées du mont Toubkal-.

                              Le Monde.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X