Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme égorgée à Oued Ifrane: Un Imlil-bis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tout acte terroriste est condamnable ,
    A voir tes compatriotes qui se vantent ...???

    @mahjoub

    Terroriser , y a pas que les bombes et les Kamikaz

    Le terrorisme , le choix des cibles

    Un impact sur le tourisme
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      Attendons les conclusions de l'enquête avant de crier fort tous et n'importe quoi !!!

      Commentaire


      • #18
        @LockDown

        Reste à confirmer

        IFRANE ??

        "" acte isolé "" ,"" agression sexuelle "" , des brigands ou bien " da3eche "
        Dernière modification par houari16, 29 décembre 2018, 22h53.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          @LockDown

          IFRANE : Imlil-bis . zone touristique
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            @LockDown

            IFRANE : Imlil-bis . zone touristique
            Calme toi tu t'excites trop ! Laisse le temps à l'enquête de faire son travail... Si tu continues comme ça tu vas même accuser Daesh du moindre vol ou de la moindre bagarre !

            Commentaire


            • #21
              wa hou

              t'a rien compris?

              pourquoi tout ce tapage sujet maroc, alors qu'il y a pire ailleurs et n est point publié ici, Egypt, Tunisie...

              wach fhamti

              Commentaire


              • #22
                Houari et d'autres essaye de faire un parallèle entre le Maroc et l'Algérie !

                Commentaire


                • #23
                  Une femme égorgée à Oued Ifrane: Un Imlil-bis ?

                  @LockDown

                  Pour ta gouverne

                  Qui avait fait le parallèle ..??
                  J ai parlé de ne se vanter , comme il avait dit l ex-ministre de l intérieur , le retour c est du sérieux au Maroc

                  Alors se vanter c est mettre l huile sur le feu ...c est comme ça avait débuté en Algérie , les autorités croyaient que c est un petit grabuge et ça va se passer vite

                  @mahjoub /LockDown

                  ça se passe dans notre environnement et non au moyen orient :

                  Le retour de 1800 Djihadistes marocains au Maghreb
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    @LockDown*

                    Pour ta gouverne*

                    Qui avait fait le parallèle ..??*
                    J ai parlé de ne se vanter , comme il avait dit l ex-ministre de l intérieur , le retour*c est du sérieux au Maroc*

                    Alors se vanter c est mettre l huile sur le feu ...c est comme ça avait débuté en Algérie , les autorités croyaient que c est un petit grabuge et ça va se passer vite*
                    Tu passes ton temps à faire le parallèle avec l'Algérie. Pourtant je ne t'ai pas vu parler des derniers attentats en Algérie avec 8 morts et 19 blessés !
                    Dernière modification par LockDown, 31 décembre 2018, 09h38.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tout acte terroriste est condamnable ,
                      A voir tes compatriotes et la presse marocaine qui se vantent que c est un FAIT DIVERS ? .

                      posté par LockDown

                      Tu passes ton temps à faire le parallèle avec l'Algérie
                      .
                      Un homme averti vaut deux !!!
                      chaque chose à un début ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Meurtre à Imlil :

                        Des guides touristiques locaux livrent leur version et leurs conseils

                        Alors que les présumés terroristes impliqués dans le meurtre des deux jeunes touristes scandinaves ont été arrêtés ce jeudi à Marrakech, l’affaire remet en question le rôle que doivent jouer les guides touristiques dans des régions montagneuses, désertes ou simplement éloignées. Ya***di a justement interrogé trois guides de la région de Marrakech.

                        L’assassinat de deux touristes scandinaves, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, continue de faire la Une de la presse nationale et internationale.

                        Le média NRK a même publié ce jeudi un article où il donne la parole à Rachid Imerhade, un guide ayant rencontré Maren Ueland et Louisa Vesterager Jespersen près d'Imlil, il y a quelques jours avant l’incident.

                        Rachid Imerhade, qui décrit deux jeunes filles «bavardes, sociables et gentilles», dit leur avoir «conseillé de ne pas camper toutes seules dans leur tente».

                        Une zone loin du centre et de la Gendarmerie

                        Ya ***di a justement posé la question des dangers des régions montagneuses ou désertes à Abdellah Bencheouay. Ce membre de l’Association provinciale des guides de tourisme à Marrakech (APGTM) affirme que ce «crime barbare et odieux reste sans précédent» dans la région d’Imlil.

                        «La région est célèbre pour la générosité de ses habitants. Près de 90% de la population locale à Imlil vit directement ou indirectement du tourisme local», nous assure-t-il.

                        Abdellah Bencheouay ajoute que «la région, connue pour être une destination touristique des amoureux des randonnées et d’escalade, est sûre et sécurisée et les touristes peuvent s’y déplacer seuls ou accompagnés de guide». «La population locale est accueillante et personne n’hésite à guider ou à aider des touristes», enchaîne-t-il.

                        «Mais j’estime qu’il faut qu’un touriste soit accompagné par un guide accrédité surtout quand il s’agit de régions montagneuses ou désertes. Seul ce guide connaît les chemins sécurisés ou encore les zones sûres.»

                        Abdellah Bencheouay
                        Ce guide souligne aussi la nécessité d’«avertir les gens sur les probables dangers qui peuvent les guetter». «Malheureusement, l’esprit de l’aventure l’emporte parfois au détriment de la sécurité», regrette-t-il avant de reconnaître que «Sidi Chamharouch reste loin du centre et de la gendarmerie, d’où l’impossibilité de surveiller toutes les zones».

                        Le tourisme à Imlil reprendrait petit à petit après le crime

                        Quant à l’impact de l’attentat terroriste, Mohamed Bencheouay estime que «si les efforts sont mener pour rétablir la confiance, il n’y aura pas d’impact négatif sur le moyen et long terme». «Des événements pareils ont eu lieu au café Aragana à Marrakech ou encore l’hôtel Farah à Casablanca, et Dieu merci, les gens ont dépassé ces événements», fait-il savoir.

                        Mohamed, un guide local à Imlil, constate toujours un «afflux des touristes étrangers». «Hier et aujourd’hui, Dieu merci, il y a des touristes qui veulent gravir Toubkal», fait-il savoir.

                        Selon le guide, les deux ont gravi le mont Toubkal. Elles auraient passé deux nuits dans le refuge situé au sommet avant de descendre le troisième jour. «Elles ont tardé à quitter le refuge et se sont retrouvés sur le chemin du village le soir, après la tombée de la nuit sachant qu’entre Imlil et Toubkal, c’est 7 à 8h de marche.

                        Mohamed insiste aussi sur la nécessité de prendre un guide touristique qui connait bien cette région. «C’est même impératif. Cela coûte environ 400 dirhams pour une journée», poursuit-il. Avec une voix tremblante, il décrit aussi un acte barbare.

                        «Les habitants d’Imlil sont toujours sous le choc et se sentent trahis par ce crime odieux.»

                        Mohamed, guide à Imlil
                        Contacté par Ya **di, Samir, un autre guide travaillant à Imlil évoque un «endroit sûr et une route facile menant au mont Toubkal». «C’est triste mais cela est sans précédent dans notre village», ajoute ce natif d’Imlil.

                        Notre interlocuteur rappelle aussi que le chemin reste long. «Seuls les plus sportifs peuvent partir d’Imlil, gravir Toubkal et revenir dans la même journée», fait-il savoir.

                        «Il y a des personnes qui décident de camper sur le chemin et passent la nuit dans leurs tentes. Mais il est important de camper en groupe, surtout durant la nuit.»

                        Ya *b*ly
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          Le Maroc ne doit surtout pas prendre à la légère ces djihadistes rentrés de syrie et du moyen orient , au début, le terrorisme commence toujours par de petits actes isolés , puis ça augmente avec le temps , il se peut que ces djihadistes recrutent des jeunes désœuvrés issus des familles pauvres et multiplier l'effectif pour faire beaucoup plus mal
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #28
                            ACAPULCO @
                            Le Maroc ne doit surtout pas prendre à la légère ces djihadistes rentrés de syrie et du moyen orient , au début, le terrorisme commence toujours par de petits actes isolés , puis ça augmente avec le temps , il se peut que ces djihadistes recrutent des jeunes désœuvrés issus des familles pauvres et multiplier l'effectif pour faire beaucoup plus mal.


                            Il faut que notre ministre de l'intérieur contacte houari16 pour la méthode à appliquer à ces cafards pour les éradiquer.
                            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                            Commentaire


                            • #29
                              ayrod, ben oui pourquoi pas, comme dit le dicton : "on a toujours besoin d'un plus petit que soi" surtout qu'on a connu notre décennie noire , par conséquent on est plus aguerri au terrorisme
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire


                              • #30
                                posté par ayrod

                                Il faut que notre ministre de l'intérieur contacte houari16 pour la méthode à appliquer à ces cafards pour les éradiquer.
                                .
                                ...... ......
                                Rira bien qui rira le dernier , les terros sont tapies dans l ombre , ils agissent suivant les circonstances politiques

                                tu vas la comprendre à la volée
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X