Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Macron est un gredin, un voleur, un criminel » Étienne Chouard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Chinobi!!!

    Si je comprend bien, si Macron a une côte de populaire de 20 %, c'est pas parce que les français sont en désaccord avec le fond mais car ils n'ont simplement pas compris Macron. En gros, ils sont bêtes et toi vue qui as compris tu pense être plus intelligent.

    Tu prétend que la France ne peut plus emprunter, pourtant, les agences de notation disent le contraire. Tu as une notion de l'économie très idéologique, l'économie ce n'est pas que de la comptabilité.
    Contrairement à toi, les Français dans leur majorité ne sont pas bêtes mais ils ont été habitué à un état providence qui leur disait toujours OUI! depuis mais 1968.
    C'est resté calme de 1968 à 1981 arrivée du choléra qui à endetté et désorganisé la France, ensuite "le bon Chirac" le bien aimé qui lui n'a rien fait pendant 12 années.
    Et Nicolas Sarkozy qui a fait des conneries les deux premières années et enfin Hollande je préfère resté poli et ne pas parle de cet individu.

    La France est en pleine décadence, elle doit se ressaisir, il faut réformer en profondeur et hélas, ça va nous faire mal!!!
    Ma retraite a régressé ces dernières années ainsi que celle de mon épouse, ce n'est pas le président Macron qui est responsable.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      Chouan

      Donc je suis bête et les français qui contrairement a toi n'ont toujours pas compris le bien fondé de la politique de Macron ne sont pas bête, il manque juste de pédagogie? C'est ca que tu défend? Franchement, laisse les jeunes s'occuper de leurs avenir, beaucoup d'entre eux ont compris que le problème est dans l'ultra libéralisme, dans la dérégulation irraisonnée. Beaucoup, grâce au gilet jaune, commence a posé les bonnes question, comme les conséquences de la loi de 1973 rodchild, Pompidou qui impose aux états d'emprunter aux banques privées avec intérêt, ou bien le traité de Maastricht, qui grève structurellement les économies du sud. Tu dors croire sottement que les allemands et l'Europe du Nord s'en sortent mieux car eux "on fait les réforme, eux ils bossent".
      Imagine seulement pareil situation aux Maghreb, avec une seul politique monétaire pour trois pays aux stratégies économique différentes, cette politique monétaire avantagera certain aux dépend des autres, c'est structurel.

      L'ordolibéralisme allemand, les retraites par capitalisation, la pyramide des âges, font que c'est la droite allemande qui décide des politiques monétaires européenne, elle est pour un euro fort, pour maintenir la valeur des retraites qui servent comme fond d'investissement et pour cela, l'Europe du Sud, qui a besoin de croissance, qui possède une population jeune, souffre structurellement d'un euro trop fort. Cqfd.

      Commentaire


      • #18
        Chinobi : tu mélanges l'appartenance à l'Europe et le libéralisme.
        Les Anglais ont choisi de quitter l'Europe, ils n'ont pas renoncé au libéralisme qui est, à mon sens, le moins mauvais des systèmes.

        La France, avec son généreux système social, est très loin d'être ultra-libérale.
        Les gilets jaunes mélangent tout : on ne peut pas à la fois demander une hausse des minima sociaux et une baisse des impôts.
        La dizaine de milliards d'euros qui va être dépensée va s'ajouter à notre dette colossale : ce sont nos enfants et petits enfants qui devront la rembourser.
        Le seul moyen pour la France et Macron de s'en sortir est une vaste réforme de l'Etat et une réduction massive du nombre de fonctionnaires.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #19
          En algerie on a compris

          on produit du pq comme les maitres de la finance de l autre cote de l atlantique

          ou
          inviter les retraites a revoir le soleil vert......
          Faire un shutdown de la fonction publique
          et dans 2 ans par magie les 2200 milliards de dettes ont disparu

          un petit salut a la doxia canibalo financiere et salut bas aux misereux qui defendent l orthodoxie capitaliste et son ordre
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #20
            Nassim nous a cité le cas d'un porte-parole auto-proclamé des gilets jaunes dans l'Indre.
            Ce type est un fonctionnaire territorial, payé 2600 euros par mois depuis 10 ans pour rester chez lui, parce qu'il était en désaccord avec sa hiérarchie !
            Il y a des dizaines de milliers de fonctionnaires dans ce cas, ou mis gratuitement à la disposition de syndicats ou d'associations.


            Il y a des centaines d'organismes inutiles, de structures intercommunales pléthoriques où on rentre sur piston.

            Rationnaliser tout cela n'est pas de l'ultra-libéralisme : c'est de la saine gestion.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #21
              Scopio

              Les traités européen, principalement ceux de Maastricht et Lisbonne, sont des traités néo libéraux donc je ne confond rien. L'Angleterre n'a pas signé le traité, elle n'a pas l'euro.... Ne confond pas le libéralisme de bon père de famille, celui des trente glorieuse, avec une banque central national, des prêts étatique a taux 0, une souveraineté monétaire, un poids de la finance limité avec le l'ultralibéralisme actuel, dont l'Europe est une des principales responsable. Ne croyez pas être du camp des réaliste, vous êtes seulement la à déblatérer des éléments de langage que vous ne maîtriser pas.

              Les gilets jaunes mélangent tout : on ne peut pas à la fois demander une hausse des minima sociaux et une baisse des impôts.
              Bien sûr que si, on appel cela une meilleure répartition des richesses, en gros, on rétabli l'isf, on fait payer les riches. Mais les gilets jaunes veulent avant tout le ric.
              Rationaliser, évité le gaspillage, s'est une évidence, personne n'est contre. Mais l'économie, ce n'est pas de la comptabilité, sait tu ce qu'est le coefficient multiplicateur? Peut tu expliqué pourquoi, pour les raison que tu défend, de coupe budgétaire, des postes de fonctionnaire des services des finances ont été supprimé? Tout en sachant, que chaque fonctionnaire rapportait des millions et que la fraude fiscal, à elle seul coûte 100 milliard par ans, de quoi faire disparaître tout nos déficits.

              Commentaire


              • #22

                Commentaire


                • #23
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X