Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-Qaïda et le Polisario coordonnent leurs activités dans le Sahel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut far
    desolé j'ai pas trouvé l'article que je voulais te montrer mais je continue a chercher.pour ce qui est de ton intervention tu es trop cartesien,tu parles comme si el marrakchi controlait tout,saches qu'il y a plusieurs courants et plusieurs tendances(notament islamisme radical) au sein meme du polizabal,d'ailleurs c'est grace à des complicité que certains arrivent a fuire les camps pour rentrer au maroc.

Commentaire

bah dans ce cas, le gouvernement algerien qui travaille avec la CIA est no-credible au meme tire que le ministre marocain en question?

Que penses-tu de cette analogie?

Je n'ai pas encore entendu un ministre algerien dire qu'il se trouvait des armes de destructions massive au palais de SMM6, mais comme ils viennent de trouver du petrole au maroc, ça va surement pas tarder

De toute façon il parait meme que la CIA prend des leçons méthodiques en Algerie, c'est pour dire...
      Dernière modification par reeeeeverblu, 11 mars 2007, 23h00.

Commentaire

Salut

Tu veut dire qu'il y a des islamistes radicaux qui proclament leur appartenance au front Polisario ? moi je connais une seule autorité apte à parler au nom du polisario.

Commentaire

la quelle stp

Commentaire

Alors on est toujours entrain de défendre le polisario?
            Pour dire à la fin on est neutre. C'est ridicule non?

Mais ce que vous n'avez pas remarqué, le Maroc n'est plus celui qui régissait seulement aux agitations d'Alger et du Polisario. Maintenant même ses ministres les plus discrets comme Bouzoubaa ont droit à la parole dans des medias comme Le Monde, où ils s'expriment sur la bande du Polisario, pendant que d'autres continuent leur tournée du monde en Afrique.

Voila comment on gagne.

Commentaire

Sahaouis

slt n importe quoi cai une pratique tres ancienne du defunt hassan 2 de derouter les regards d un sujet concernant les sahaouis ou autres surtout quand un nouveau texte doit etre presente a l onu

Commentaire

TU ne connais pas la question.

Hassan 2 ne parlait pas trop de ces choses, ce qui a donné de l'avantage à l'algerisario pednant 30 ans (mais sans résultat).

Maintenant le Maroc se défait de cette politique et sort, médiatiquement aussi. Et on remarque que l'algerisario se fait petit.

Commentaire

Belle explication, seulement voila, il y a pepin, tu sous entends que le polisario controle la jeunesse sahraouie dans les camps (ne parlons pas de ceux envoyes a Cuba). Or c'est tout simplement faux, tu prends n'importe quel peuple, tu l'encercles, tu l'empeches de respirer, tu mets al qaeda un peu plus loin avec la forte influence ideologique qu'ils peuvent avoir et il est tres facile pour ces jeunes de tomber dans le piege. Tu as du suivre l'actualite ces dernieres annees pour savoir o combien le message d'al qaeda est tentant pour la jeunesse musulmane qui vit 10 fois mieux que la jeunesse polisarienne. C'est cela la logique... Hier tu devais surement penser de quelqu'un qui t'aurait dit qu'al qaeda s'installerait dans le sahel et dans la bande du sahara qu'il serait "illogique", tu fais la meme erreur aujourd'hui.

Donc pour te reprendre sur tes points:

1- Le polisario n'a pas a etre con ou pas, si ses jeunes voient en Ben Laden le nouveau che guevera qui combat l'imperialisme et les US, le polisario ne peut rien y faire.

2- lire 1.

Par contre, ceux pour qui je ne peux vraiment rien si la CIA a des renseignements et est convaincue de ce qu'ils avancent c'est bien le leadership du polisario. Car avoir l'oncle Sam sur le dos, ce n'est pas ce que j'appellerais un element positif quand on sait l'etat du polisario aujourd'hui...

Bref qui vivra verra, on verra bien comment l'algerie reagira si demain les US la poussent a regler ce probleme dans le sens du maroc... Car se faire en la france, l'espagne et l'UE un ennemi est une chose, mais se mettre les US dans le dos est d'une toute autre dimension...

mais non mais non voyons , c'est pas ça, c'est juste mon bon sens et la logique de déduction qui me le dit, bon ok baissons nous à votre niveau et expliquons ce fait élémentaire. Répétons donc :

de 1 - Le polisario n'est pas con pour s'allier à alqaida car il sais que de ce fait il signera l'arrêt de mort de sa cause.
                  de 2 - Le polisario qui compte sur le soutien de l'Algerie, n'est pas con non plus pour s'allier à son pire ennemie, le GSPC.

Voila élémentaire ...

Maintenant si la logique de nos amis marocains leur permette de concilier ces points contradictoires, et croire aux bobars de la CIA, alors j'y peut rien pour eux moi

@reveeerbleu
                  mdrrrrrrrrrr
                  Dernière modification par ayoub7, 11 mars 2007, 20h23.

Commentaire

la quelle stp
                    tu la connais bien ... maintenant pourrai tu me dire toi qui sont ces ilamistes polisariens alliée d'Alquaida ?

ayoub7
                    C'est drole, mais on dirais que tu nous raconte une fable lol

Quand j'entendrai le polisario déclarer et proclamer son allégeance à Al-quaida on en discutera ...

ciao

Commentaire

solitaire, t'as rien compris à ce qu'ecrit ayoub. Relis un peu, mais doucement .

Commentaire

Chargement...
                      X