Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Gilets jaunes: "Je n'ai jamais vu autant de blessés graves"
Réduire
X
-
Et les douze morts par accident de la route à cause des barrages g-j, c'est la faute à qui?
A la fin des manifs cortèges autorisées ceux et celles qui restent pour faire face aux policiers gendarmes prennent d'énormes risques. Ils sont pourtant prévenus, interdiction de passer. Les journalistes très nombreux n'attendent que l'affrontement et prennent aussi des risques.
Pour l'acte 10 à Paris, les g j étaient mieux organisés avec un service d'ordre.
Commentaire
-
Wendy!
A la base, pourquoi utilisent-ils des flashball?? C'est grave
Mais!!! Certains manifestants n'hésitent à lancer des pavés vers les forces de l'ordre, un pavé peut tuer!
D'autres envoient des cocktails Molotov qui peuvent occasionner des brûlures graves.
Tu n'est pas sans savoir que si en Algérie il y avait ce genre de très logues manifestations assorties de dégradations, il y aurait des dizaines de morts. Pour quoi le peuple Algérien ne proteste pas contre les mafieux qui les gouvernent, c'est simplement parce qu'ils ont peur de descendre dans la rue.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Envoyé par wendueOUi, pompier blessé par un tir de flashball et qui se retrouve dans le coma!
A la base, pourquoi utilisent-ils des flashball?? C'est grave
La France utilise des Lanceurs de Balle de Défense pour éviter le contact direct qui lui est beaucoup plus dangereux.
Certains pays utilisent des tirs à balles réelles dans le maintien de l'ordre, méthode qui n'est pas utilisée en France.
Commentaire
-
Envoyé par nacer-eddine0612 morts bilan flatteur sic pour le pays des lumieres
il faut comme le dit meluche des casques blancs
Les douze tués ne l'ont pas été au cours des affrontements avec les forces de l'ordre, mais au cours d'accidents de la circulation routière survenus sur des barrages de gilets jaunes.
Quant à votre Merluchon, cela me fait bien marrer, lui qui soutient avec vigueur le régime du Venezuela qui a vu le décès d'environ 120 personnes lors des manifestations de 2017 dans ce pays. Manifestants qui ont été tués par les forces de l'ordre avec des armes à feu.
On attend toujours sa condamnation et sa demande d'envoi de casques blancs.Dernière modification par alibigoud, 21 janvier 2019, 16h02.
Commentaire
-
Exemple automobiliste tué à cause d'un barrage gilets jaunes sur voie rapide:
Europe1.fr 22 12 2018
"L'automobiliste a été tué dans la nuit de vendredi à samedi. Il s'agit de la 10e victime depuis le début de la mobilisation des "gilets jaunes".
Un automobiliste est mort dans la nuit de vendredi à samedi après avoir percuté un camion bloqué à un barrage filtrant de "gilets jaunes", à l'entrée d'autoroute de Perpignan-sud, à indiqué le procureur de Perpignan, Jean-Jacques Fagni.
D'après les pompiers, la victime est un homme de 36 ans. "Il était en tenue de travail", a précisé le procureur sans donner plus de détails sur son identité. Ce décès porte à dix le nombre de morts liés aux "gilets jaunes" depuis le début du mouvement.
Le chauffeur du camion parlementait avec les "gilets jaunes". "Plusieurs poids lourds étaient bloqués, et le dernier de la file était en train de parlementer avec les 'gilets jaunes' pour pouvoir passer lorsqu'une voiture est arrivée et s'est encastrée à l'arrière du camion", a expliqué Jean-Jacques Fagni, soulignant que l'arrêt forcé de son véhicule présentait un "danger pour la circulation". Le conducteur a été tué sur le coup, peu avant minuit, a-t-il ajouté.
"Le chauffeur du poids lourd est resté sur place et a attendu l'arrivée de la police, contrairement aux personnes qui bloquaient la route et qui se sont enfuies", a-t-il souligné, précisant qu'il ne restait "que deux ou trois femmes 'gilets jaunes' choquées, qui ont aussi attendu la police". Ce décès porte à dix le nombre de morts liés aux "gilets jaunes" depuis le début du mouvement.
Une enquête ouverte. La police de Perpignan est en charge de l'enquête en flagrance qui a été ouverte pour "homicide involontaire aggravé et entrave à la circulation", d'après la même source."
Commentaire
-
Je ne comprends pas ces charlots qui zaama soutiennent les révoltes et notamment en Syrie, mais dès qu'il s'agit de leur France chérie, ils se mettent automatiquement de côté du pouvoir ? Avez-vous un problème avec le peuple français ?
scipio : Il a eu 24% au 1er tour
Franchement c'est nul pour un pays qui se proclame de la démocratie et qui se vante de la solidité de ses institutions élues. Regardez à titre d'exemple le parlement, c'est une coquille vide. Des représentants qui ne représentent personne, d'où l'impasse actuelle qui risque de durer avec l'entêtement du chef. On a reproché à Bachar de ne pas répondre tout de suite aux manifestants, alors qu'ici personne n'ose reprocher à Macron son entêtement après plus de deux mois du début de la gronde populaire. Et pourtant, Macron n'a aucun ennemi qu'il pourrait prétendre se battre contre, comme c'est le cas en Syrie !La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
si je suis votres raisonnement
bah la police du Venezuela fait avec les moyens du bord, pour maintenir une distance de sécurité comme en France sauf que le Venezuela n'a pas la technologie pour inventé des armes qui font le même bruit, blesses voir tue comme une vrai armes que tu trouve à n'importe quel coin de rue dans le monde et pour pas chère.
Et dire que si c'était chez nous sa aurait était 10 fois plus, c'est admettre que c'est les mêmes type de régimes il y'a peut être la nervosité et le sang chaud du maghrébins en moins....
JE COMPREND PAS, QUAND SA VIENS DE CERTAINS PAYS C'EST ACCEPTABLE POUR D'AUTRE NON ...
c'est ça que j'ai du mal accepté.Droite des Valeurs
Gauche du Travail
Centre "Intérêt de Mon Pays"
Commentaire
Commentaire