Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc rappelle son ambassadeur à Riyad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    non pas un don mais un crédit ,qui ne leur a jamais été accordé.


    Mtim,


    les généraux n'étaient pas venu mendier un don aux Saouds.
    Ils étaient venus avec des preuves impliquant des soutiens de cette mamlaka auprès des GIA. (même l'Iran a été pris la main dans le sac)
    Ainsi pour tasser l'affaire, les saouds ont financé un tas de blindés pour DZ.
    pourquoi ne pas avoir rompu les relations donc avant la visite des généraux à Ryad? les saoudiens ont toujours été contre les mouvement islamistes arrete de t'inventer des histoires. les saoudiens ont donné 3 milliards de dollars pour combattre le FIS.

    Alger rompt avec Téhéran et rappelle son ambassadeur à Khartoum
    LES ECHOS | LE 29/03/1993
    L'Algérie a décidé de rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran et de rappeler son ambassadeur au Soudan. Ces décisions ont été prises en raison de l'ingérence de ces pays dans les affaires intérieures de l'Algérie et de leur appui déclaré au « terrorisme » islamiste en Algérie, a précisé un communiqué du Haut Comité d'Etat publié samedi à Alger. L'Algérie avait déjà rappelé son ambassadeur à Téhéran en janvier 1992. En revanche, c'est sa première mesure de rétorsion contre le Soudan, qui abriterait des camps d'entraînement de partisans du Front islamique du salut.
    Dernière modification par Mtim, 08 février 2019, 20h37.

    Commentaire


    • #32
      " Fritures sur la ligne Riyad-Rabat

      À l’origine de cette nouvelle tension entre les deux royaumes, un reportage diffusé par la chaîne Al Arabiya, perçue par Rabat comme mettant en doute l’appartenance du Sahara au Maroc et présentant le Front Polisario comme « le représentant exclusif du peuple sahraoui ». Mais cette salve de ce média saoudien – réputé proche du pouvoir – n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase"

      Tout le dilemme entre ces deux infames dictatures concerne le seul fait à savoir si effectivement le Sahara Occidental est " marocain" et que le Polisario ne soit pas le représentant exclusif du peuple sahraoui?

      A vous?

      Commentaire


      • #33
        - Coupe du monde: Riyad derrière la candidature…américaine

        C'est la réaction la plus inattendue et la plus spectaculaire de l'Arabie saoudite contre le Maroc. Alors que le Royaume comptait ses amis pour défendre sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2026, Coupe du monde: Riyad derrière la candidature…américaine
        C'est la réaction la plus inattendue et la plus spectaculaire de l'Arabie saoudite contre le Maroc. Alors que le Royaume comptait ses amis pour défendre sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2026, et qu'il était plus près que jamais de l'emporter, le coup de poignard dans le dos est venu de ce pays "frère" qu'est l'Arabie saoudite.

        Le 13 juin dernier, immédiatement après la proclamation des pays hôtes de la Coupe du Monde de football en 2026, Carlos Cordeiro, président de la Fédération américaine (US Soccer), a donné une déclaration filmée pour remercier avec ardeur un seul pays: l’Arabie saoudite.

        Il a nommé, dans ses remerciements le roi Salmane, le prince héritier Mohammed ben Salmane et son «ami», le très zélé serviteur de la candidature américaine, Turki Al Cheikh, le patron du football saoudien et proche de MBS. Si Carlos Cordeiro a réservé des remerciements enthousiastes à l’Arabie Saoudite, c’est que ce pays a plaidé la cause de United 2026 avec une ferveur et un dévouement qui ont dépassé l’engagement des candidats victorieux. Ceci porte un nom: la félonie.

        Le 13 juin dernier, immédiatement après la proclamation des pays hôtes de la Coupe du Monde de football en 2026, Carlos Cordeiro, président de la Fédération américaine (US Soccer), a donné une déclaration filmée pour remercier avec ardeur un seul pays: l’Arabie saoudite.

        Il a nommé, dans ses remerciements le roi Salmane, le prince héritier Mohammed ben Salmane et son «ami», le très zélé serviteur de la candidature américaine, Turki Al Cheikh, le patron du football saoudien et proche de MBS. Si Carlos Cordeiro a réservé des remerciements enthousiastes à l’Arabie Saoudite, c’est que ce pays a plaidé la cause de United 2026 avec une ferveur et un dévouement qui ont dépassé l’engagement des candidats victorieux. Ceci porte un nom: la félon.-


        le 360.ma

        Alors que le Royaume comptait ses amis pour défendre sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2026, et qu'il était plus près que jamais de l'emporter, le coup de poignard dans le dos est venu de ce pays "frère" qu'est l'Arabie saoudite.


        N'importe quoi! Au score final, il s'est avéré que le trio américain l'avait emporté par 134 voix contre 65 et comment est-ce possible d'accuser l'Arabie Saoudite?

        Commentaire


        • #34
          - La carte du Maroc sans le Sahara

          Après le coup de poignard planté dans le dos des Marocains par le patron de la Fédération saoudienne de football, en juin dernier, lorsqu'il a soutenu la triple candidature USA-Mexique-Canada, au détriment du dossier marocain, le même Turki Al Sheïkh, également président de la Fédération arabe de football, a récidivé en s'attaquant à l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

          Le 16 décembre, "sa" fédération annonçait le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions, en affichant la carte du Maroc -représenté à cette compétition par le Raja de Casablanca- amputé de son Sahara! La même fédération a fini par se rétracter en retirant cette carte, mais le mal était déjà fait. Et d'aucuns y ont vu là une manœuvre saoudienne (une de plus) pour provoquer le Maroc-.

          Et pourtant, toutes cartes du monde démontrent une frontière effective entre la RASD et son colonisateur marocain.

          Il en va du reste de réciproque avec les cartes mondiales qui excluent que les territoires palestiniens occupés par Israël soient inclus dans celles (cartes) de l'Etat hébreux. N'est-ce pas évident?

          Commentaire

          Chargement...
          X