Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump a signé le décret reconnaissant la souveraineté d’Israël sur le Golan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et pourquoi vous, vous n'avez pas pu récupérer juste deux rochers de l'Espagne ?
    ça n'a rien à voir avec le sujet mais je vais quand même te répondre.
    D'abord pour le ''vous'', je t'informe que je suis pas un décideur.

Ensuite, si je parle ici du Golan c'est à cause de son importance stratégique et économique. c'est un plateau de 1154km2 riche en eau, fertile et dominant la route qui mène à la capitale Damas.( 40 km à peine de damas, je crois)...il s'agit donc d'une sacrée perte (sauf s'ils trouvent un moyen de le récupérer)

les deux rochers de 12 et 18km2 dont tu parles sont à mettre avec le cas du rocher de Gibraltar..donc tu peux poser au gouvernement espagnol la même question....il faut toujours comparer ce qui est comparable.

Par ailleurs,et ça c'est une différence majeure avec le cas du Golan, ni l'ONU, ni les grandes puissances ne reconnaissent la souveraineté du Maroc sur les deux présides,..tu aura le soutien diplomatique de qui si tu veux les récupérer?
    qui a soutenu l’Espagne pour qu'elle récupère Gibraltar?

Commentaire

.....
      Dernière modification par Mtim, 28 mars 2019, 01h56.

Commentaire

Oui.. j'ai vu ça sur wiki pour la superficie..
        Les fermes sont une partie intégrante du Golan..
        La question qui se pose : Trump les a-t-il offertes à Israël aussi ?
        Si c'est le cas.. il devrait en faire une claire déclaration !
        S'il a osé offrir Jerusalem et le Golan .. un p'tit territoire de 20km² ne devrait pas l'effrayer
        ça sera un cadeau pour le hezbollah lui qui n'attend que ce moment avec les massacres qu'il a commis en syrie sa popularité a pris un sacré coup dans le monde musulman.

Commentaire

Les Américains ont profités des troubles politiques actuels en Algérie et son retrait temporaire de la scène géopolitique mondiale pour signer ce décret sur le golan et l'accorder a l''état hébreux .

j'espère que c'est ironique ?

Commentaire

Ensuite, si je parle ici du Golan c'est à cause de son importance stratégique et économique. c'est un plateau de 1154km2 riche en eau, fertile et dominant la route qui mène à la capitale Damas.( 40 km à peine de damas, je crois)...il s'agit donc d'une sacrée perte (sauf s'ils trouvent un moyen de le récupérer)

ils ont eu la possibilité de le faire durant la guerre de 73 mais assad père a pas saisi l'occasion pour des motifs jamais expliqués, voir la vidéo de saddam hussein sur you tube qui a violemment critiqué l'ancien président à ce sujet

Commentaire

" les deux rochers de 12 et 18km2 dont tu parles sont à mettre avec le cas du rocher de Gibraltar..donc tu peux poser au gouvernement espagnol la même question....il faut toujours comparer ce qui est comparable."

Mais alors comment justifiez-vous que les FARces avaient envahi l'îlot à chèvres de Persil espagnol en juillet 2002?

Commentaire

Rodmaroc : Ensuite, si je parle ici du Golan c'est à cause de son importance stratégique et économique. c'est un plateau de 1154km2 riche en eau, fertile et dominant la route qui mène à la capitale Damas.( 40 km à peine de damas, je crois)...il s'agit donc d'une sacrée perte (sauf s'ils trouvent un moyen de le récupérer)

les deux rochers de 12 et 18km2 dont tu parles sont à mettre avec le cas du rocher de Gibraltar..donc tu peux poser au gouvernement espagnol la même question....il faut toujours comparer ce qui est comparable.

Par ailleurs,et ça c'est une différence majeure avec le cas du Golan, ni l'ONU, ni les grandes puissances ne reconnaissent la souveraineté du Maroc sur les deux présides,..tu aura le soutien diplomatique de qui si tu veux les récupérer?
                qui a soutenu l’Espagne pour qu'elle récupère Gibraltar?
                ET qui est ce qui soutient aussi israel ?
                L'espagne ne représente rien du tout par rapport à l'importance stratétigique d'israel par rapport aux occidentaux.
                Et puis, quand on veut récupérer un territoire, ce que reconnait l'ONU ne compte absolument pas de nos jours car c'est la jungle en ce moment. On voit d'ailleurs comment Trump piétine cette légalité en reconnaissant un territoire Syrien à israel.
                Enfin, tu ne vas pas apprendre aux Syriens l'importance de ce térritoire. Même s'il ne serait pas d'ailleurs important, leur volonté à le récupérer aurait été la même.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Une réaction de la ligue machin ?
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

ET qui est ce qui soutient aussi israel ?

la première puissance militaire et économique mondiale qui a un droit de véto au cs de l'onu, ce qui fait qu'il est intouchable

Commentaire

C'est d'une flagrante illégalité. Toutes les résolutions onusiennes reconnaissent le plateau du Golan à la Syrie.

Trump ne gagnera pas.
                      Ce n'est pas de Jérusalem contestée depuis la nuit des temps qu'il s'agit.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Là comme ailleurs ça toujours été la loi du plus fort qui prime
                        tchek tchek tchek

Commentaire

Envoyé par xenon
                          Les Américains ont profités des troubles politiques actuels en Algérie et son retrait temporaire de la scène géopolitique mondiale pour signer ce décret sur le golan et l'accorder a l''état hébreux .
                          L'Algérie ne pèse absolument rien dans cette affaire.

Le terroriste nazi Donald Trump a approuvé l'annexation du Golan par Israel car il a toujours été un sioniste enragé qui vénère Israel, mais aussi parcequ'il a été élu grâce au soutien massif des évangélistes (82%) qui vénèrent Israel plus que beaucoup de juifs.

Il faut savoir que pour les juifs extrémistes et les évangélistes, le Golan est une terre juive donnée par Dieu aux juifs et fait partie du "grand Israel" ou de la "terre promise".

Les nazis juifs et évangélistes ne vont jamais abandonner le Golan tout comme ils ne vont jamais abandonner la Cisjordanie.

Commentaire

Chargement...
                          X