Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au Congrès américain, le plaidoyer écologiste “dévastateur” d’Alexandria Ocasio-Cortez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au Congrès américain, le plaidoyer écologiste “dévastateur” d’Alexandria Ocasio-Cortez

    “Les gens sont en train de mourir”
    Publié le 27/03/2019

    Alexandria Ocasio-Cortez “a donné une claque aux républicains” pour défendre le “Green New Deal” devant la chambre des représentants, estime The Independent. Afin de souligner l’importance de ce plan de préservation de l’environnement imaginé par certains démocrates américains, la jeune élue s’est lancée dans un plaidoyer “dévastateur” pour ses opposants politiques, juge le journal britannique.

    “Les gens sont en train de mourir, c’est un sujet sérieux qui devrait dépasser les clivages. La science doit dépasser les clivages”, a alerté la représentante d’un district de New York alors que le Sénat, à majorité républicaine, venait de rejeter le texte.

    À un représentant républicain qui qualifiait ce projet législatif d’élitiste, l’élue de 29 ans a répondu :

    Ce n’est pas un sujet élitiste, c’est un sujet de qualité de vie. Vous voulez dire aux gens qui désirent et ont besoin d’air pur et d’eau potable qu’ils sont élitistes ? Allez dire ça aux enfants du sud du Bronx qui souffrent du taux d’asthme infantile le plus élevé du pays ! Allez dire ça aux familles de Flint dont les enfants ont un taux de plomb dans le sang en constante augmentation ! Leur cerveau est endommagé pour le rester de leur vie.”

    Le “Green New Deal” prévoit 100 % d’énergie propre et renouvelable aux États-Unis d’ici 2035. Co-présenté par Alexandria Ocasio-Cortez en février, le projet a reçu le soutien des six candidats démocrates à la présidentielle de 2020 actuellement élus au Sénat.

    La vidéo de son intervention a été visionnée des millions de fois depuis sa mise en ligne, mercredi 27 mars.

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    la nature se chargera de nous reguler .......... et réparera ensuite tous nos dégats .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X