Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RIF: un journaliste convoqué par la PJ pour ses tweets sur le procès du Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RIF: un journaliste convoqué par la PJ pour ses tweets sur le procès du Hirak

    Le journaliste Omar Radi convoqué à la BNPJ pour ses tweets sur le procès du Hirak

    Le journaliste Omar Radi a été convoqué, ce jeudi, au siège de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), afin d'être interrogé sur ses tweets concernant le procès du Hirak, explique-t-il sur le réseau social Twitter.

    Il précise que l’interrogatoire a porté sur ses tweets concernant «la justice dans ce pays, et notamment le déroulement du procès de nos camarades et confrères journalistes du Hirak du Rif».

    Tout d'abord, un grand merci à toutes celles et tous ceux qui se sont
    inquiété-es, ont manifesté leur solidarité et leur soutien.
    Je ne me suis pas senti seul un seul instant lors de l'interrogatoire
    de ce matin au siège de la BNPJ. Merci infiniment
    — Omar Radi (@OmarRADI) 18 avril 2019


    Concrètement, il s’agit d’une série de tweets sur un article du magazine Telquel portant sur le juge Lahcen Tolfi. Sa convocation fait suite à «une autosaisine du procureur général près la cour d'appel de Casablanca, et non à une plainte en diffamation», souligne-t-il. Le parquet compétent décidera des suites de cette affaire, conclut-il.

    A propos du portrait du juge de la cour d’appel de Casablanca,
    Lahcen Tolfi, publié sur le dernier numéro de Telquel, quelques remarques??
    — Omar Radi (@OmarRADI) 15 avril 2019

    ********
    Dernière modification par oudjda, 19 avril 2019, 12h43.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Arrestation d’un militant rifain basé en Espagne venu à l’enterrement de sa mère



    Alors qu’il venait assister aux funérailles de sa mère, décédée vendredi, un militant rifain dans le Pays Basque espagnol a été arrêté au Maroc dans le cadre d’une affaire d’immigration clandestine. Cela s’est passé ce dimanche.



    « Un éminent militant rifain du Pays basque arrêté à son arrivée au Maroc », titre Lavanguardia. On l’appelle Khalid Amzir, mais son vrai nom est, selon EFE, Khalid H. et il a été arrêté suite à une ordonnance du juge d’Errachidia car soupçonné d’être impliqué dans l’organisation d’activités d’immigration clandestine.


    EFE évoque quand même d’autres choses que l’immigration clandestine : « Amzir est un militant de premier plan au sein de la communauté rifaine et marocaine en général du Pays basque ». Il aurait en outre été « membre de nombreuses associations de Marocains au Pays basque ». Après son arrestation, il a été, selon EFE, « immédiatement transféré à Errachidia afin de comparaître devant le juge ».


    Voz Populi donne d’autres détails : « Il aurait été arrêté dimanche dernier à la frontière de Ceuta dès son entrée au Maroc ».
    Il convient de souligner que cet homme est candidat aux municipales de Bilbao, sous l’étendard du parti indépendantiste EH Bildu. Ce parti aurait appelé à son retour en Espagne « le plus tôt possible », selon Voz Populi, et dit suivre l’affaire de très près.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Le Makhzen tend le bâton aux rifains ....
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire

      Chargement...
      X