Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au lendemain de l’adoption de la résolution onusienne, le Polisario effectue un exercice militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au lendemain de l’adoption de la résolution onusienne, le Polisario effectue un exercice militaire

    Publié le 02/05/2019 à 13h40

    Cet exercice intervient seulement vingt-quatre heures après l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 2468 sur le Sahara occidental. / Ph. Futuro Sahara
    Le Polisario a effectué, hier, un exercice «avec des munitions réelles», indique l’agence SPS. En présence de Brahim Ghali et de quelques hauts cadres du Front, des chars ont défilé et tiré sur des cibles situées dans une zone limitrophe de Tifariti, à l’est du mur des Sables. Le «show» fut de courte durée ; il était inscrit en marge de la cérémonie de sortie d’une nouvelle promotion des forces du Polisario.

    Cet exercice intervient seulement vingt-quatre heures après l’adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 2468 sur le Sahara occidental, par 13 voix pour et les abstentions de la Russie et l’Afrique du Sud. Un texte qui a particulièrement déçu le Polisario.

    Le Front est habitué à mener ce genre d’opérations à la veille ou au lendemain de grandes échéances internationales sur la question du Sahara occidental. Le 30 mars 2016, il avait effectué des manœuvres à Bir Lahlou, alors que le secrétaire général de l’ONU s’apprêtait à remettre son rapport sur le dossier. Le 20 mai 2018, trois semaines après l’adoption de la résolution 2414, le Polisario récidivait par l’organisation d’un exercice dans la zone de Tifariti, et ce malgré l’appel à la retenue d’Antonio Guterres.



    ya biladi

  • #2
    Le Polisario a effectué, hier, un exercice «avec des munitions réelles»

    Dites donc ! Ils prennent des risques les va-nu-pieds ! Ils risquent de se blesser en manipulant des munitions réelles.

    Commentaire


    • #3
      Ils prennent des risques les va-nu-pieds ! Ils risquent de se blesser en manipulant des munitions réelles
      Les va-nu-pieds t'ont mis une raclée il y a un certain temps 3000 prisonniers des avions abattus et même un show de tanks a TAN TAN.
      Si bien que ton dieu Hassan dos a été obligé de signer un cessez le feu et où 25% du Sahara est contrôlé par le polisario et si tu y mets les pieds tu verras qui sera blessé ou trucidé .



      https://www.google.com/url?sa=i&rct=...57235090146433
      Dernière modification par banzai, 06 mai 2019, 21h21.

      Commentaire


      • #4
        tu penses que c'est ta maison, je m'y installe, et selon toi, tu m'as mis une raclée, tu es cloîtré chez le voisin et tu penses qu'une petite partie de la cours est la tienne, mais tu sais bien que tu ne peux pas t'y installer..


        et y a la fille du voisin chez qui tu squattes qui cris men sta7: oh colonisateur, on a 25%
        Dernière modification par overclocker, 06 mai 2019, 14h53.

        Commentaire


        • #5
          @banzai

          T'as qu'à venir faire un tour au Sahara marocain et tu verras qui est la maître là-bas: est-ce les marocains ou est-ce tes mercenaires va-nu-pieds qui squattent chez toi depuis plus de 40 ans !

          Commentaire


          • #6
            Les va-nu-pieds t'ont mis une raclée y a une certain temps 3000 prisonniers des avions abattus et même un show de tanks a TAN TAN.
            Si bien que ton dieu Hassan dos a été obligé de signer un cessez le feu et où 25% du Sahara est contrôlé par le polisario et si tu y mets les pieds tu verras qui sera blessé ou trucidé .
            c'etait une guerre menée sous couverts du polisario par l'algerie ,la Libye et avec l'aide des conseillers cubains,les missiles russes de kadhaffi étaient les plus sophistiqués de leur génération ainsi que les autres armes russes achetées pour les polisario,,mais malgré,ils ont trouvé une résistance farouche de la part des soldats marocains,et passées les premières années d'attaques surprises,le Maroc s'est ressaisit et commence a infliger des lourdes pertes au polisario et ses soutiens,les pertes étaient certes des deux cotés,mais si la guerre n'avait pas été stoppée par un accord de cessez le feu en 91,la Maroc et l’Algérie seraient en guerre en ce moment.

            Commentaire


            • #7
              posté par hakimcasa .
              Dites donc ! Ils prennent des risques les va-nu-pieds !

              Ils risquent de se blesser en manipulant des munitions réelles
              .

              ... ......

              Intention enfantine ? , démontre l'absence de l'esprit,
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire

              Chargement...
              X