Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie pourrait construire une centrale nucléaire au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le maroc vise 600 tonnes/an ça fera donc fonctionner 600/189 ~ 3 à 4 réacteurs.

Et voila un resultat concret !!

De combien de capacit´ße de production electrique sont ces 3-4 reacteurs ?

Pour la rentabilité je crois que puisqu' on extrait deja 12 % de l' uaranium utilisé dans le monde des phospahtes c' est qu'il est dans des conditions rentable.

reste a savoir quelles sont ces conditions et s' elles sont presente au Maroc.

Commentaire

De combien de capacit´ße de production electrique sont ces 3-4 reacteurs ?
      c'est celle qu'a donné redouan, 1000 MW chacun

Commentaire

Ah Ok !! j' ai pas encore pris ma 5 eme tasse de café

Commentaire

Encore une info

En 1993, la france (qui comptait disons 50 millions d'habitants) avait une capacité nucléaire de 59 GW qui représentait 78% de la consomation en l'élécricité
          http://www.ieer.org/ensec/no-1/no1frnch/engmond.html

On peut en déduire qu'approximativement (c'est un pay industriel tout de même), le GW (1000MW ou un réacteur) peut grosso modo fournir de l'éléctricité à 650 000 habitant.

j'espère que je me trompe pas.

Commentaire

excellent FAR !

Avec l' infrastructure de nos nos villes et nos maisons on peut donc meme alimenter une ville d' Un milion d' habitant !!!!

C' est enorme je trouve ! et tant mieux !

Je vais voir combien ca repreentera du la production general d' electricité au Maroc !

Mais si ce calcule s' avere une approche realiste alors il faut vraiment faire !! En tout moi meme je suis a 100% pour le nucleaire !

Commentaire

Je suis aussi pour le Nucléaire mais pas exclusivement, plutôt pour la diversification des sources, j'ai une petite préférence pour le solaire, c'est beaucoup plus propre et plus sûr que le nucléaire. Tu as vu la video sur la future tour solaire australienne ? c'est impressionant !
              http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=44342

Commentaire

Alors c'est fini les calculs et autres stratégies?

Elle sera prête quand cette centrale? Et surtout combien elle coûtera?

Commentaire

Impressionant Far je viens de voir !

Je suis aussi pour le Nucléaire mais pas exclusivement, plutôt pour la diversification des sources

Exactement mon avis aussi !

Commentaire

A priori, cela m'étonnerait très fort que le maroc délaisse la technologie française plus fiable et plus éprouvée pour la technologie russe,en plus du contexte politique qui est favorable a une solution française,sauf si la russie offre des conditions de financement vraiment avantageuses comme un crédit sur 50 ans avec de faibles taux d'intérêt.

Ou alors une solution mixte pour ne mécontenter personne

Commentaire

le parc éolien d'Essaouira, d'une capacité de 60 MW pourra satisfaire les besoins en électricité de deux villes de la taille d'Essaouira cad 70 000 * 2=140 000 habitants.
                      1 000 mw c'est enorme ca peut donc alimenter 2 300 000 habitant, en connaissant que le maroc a une consommation faible en energie par habitant (en france c peu: chauffage, clim, machines a laver, commerces,industrie, etc..)

lien sur les energies au maroc, interessant
                      http://www.industrie.gouv.fr/energie...oun-diapos.pdf

Commentaire

Effectivement redouan, la france étant une puissance indistruelle, elle consomme beaucoup plus d'électricité par habitant que le maroc.

Commentaire

Chargement...
                        X