Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Le chef du gouvernement demande l'ouverture des frontières avec l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Meme si je sais que ça ne sera pas pour demain, j'ai toujours espoir que cette maudite frontière soit rouverte pour que je puisse aller visiter régulièrement et facilement la région d'où nous sommes originaires de coté mon père. Mes parents (père et grand-père) ont vécu entre Tlemcen, Ain Témouchent, Oran et Sidi Belabbas.

    Dernièrement j'ai eu une longue discussion avec mon père sur le sujet de l'Algérie pour avoir plus d’informations possibles avant qu'il quitte ce monde. C'était sa façon de me transmettre la mémoire de la famille.

    Une république algérienne ouverte avec une démocratie naissante ne peut être que bénéfique. La fourberie du Makhzen ne changera pas pour autant mais ça n'est pas une raison de maintenir cette frontière fermée.
    Dernière modification par democracy, 18 mai 2019, 09h28.

    Commentaire


    • #17
      Des frontières fermées sont une ineptie entre deux peuples si semblables .
      Cet etat de fait est la conséquence de deux régimes mafieux et illégitimes qui fonctionnent
      Par la haine et taghanant .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        Cet etat de fait est la conséquence de deux régimes mafieux et illégitimes qui fonctionnent
        Par la haine et taghanant .
        Assumons,

        Il est plus que probable que des deux côtés de la frontière, des personnes et des sphères sont pour le maintient du statu quo car il sert de ressorts pour activer des animosités,.

        Mais du côté Ouest,

        Le Roi,et la majorité des partis politiques sont pour l'ouverture des frontières pour des raisons avant tout pragmatiques.
        Celui des ouvertures économiques.

        Ce bon sens n'est point encore d'actualité du côté algerien ou le Sahara est encore le facteur du blocage psychologique pour dépasser les antagonismes du passé et du present

        Commentaire


        • #19
          Si demain la transition démocratique réussit en Algérie,c le même roi et le même gouvernement qui souhaiteront que les frontières restent fermées .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            Si demain la transition démocratique réussit en Algérie,c le même roi et le même gouvernement qui souhaiteront que les frontières restent fermées .
            __________________
            Tu le préjuges

            Soit.

            L'avenir le dira,

            Mais moi,

            Je pense plus à un blocage du côté algerien non parce que je suis marocain mais parce que cette politique de fermeture n'a point de sens pour mon pays où l'affaire du sahara n'est point l' obstacle.(plus)
            Dernière modification par manneke, 18 mai 2019, 11h28.

            Commentaire


            • #21
              El-Othmani a laissé fuité qu"il n'avait rien demandé , mais juste souhaité ? Il s'est rappelé que son predecesseur avait failli etre pendu par le Makhnez quand il avait declaré que la Russie occupait la Syrie !!!!
              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

              Commentaire


              • #22
                ""Othmani et Bourita "" ne sont pas à leur première bourde " boli tic " envers le voisin de l Est ??

                Othmani ???

                *Frivolité et vice politique pour satisfaire son Roi qu il défend son royaume en ce moment ou le voisin est occupé par un changement total du système mafieux ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  " Le Roi,et la majorité des partis politiques sont pour l'ouverture des frontières pour des raisons avant tout pragmatiques.
                  Celui des ouvertures économiques."

                  Ouvertures économiques? Que peuvent s'offrir économiquement traitant les deux pays?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X