Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Finale CAN-2019: "Si vous préférez l'Algérie, retournez en Algérie!", déclare Dupont-Aignan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par rago
    Donc, vous condamnez également les exactions des gilets jaunes? S'agissant des idiots franco-Maghrébins-minoritaires- qui saccagent des monuments ou des magasins, ne seraient-ils pas manipulés par l'extrême-droite?
    Je condamne toutes les violences d'où qu'elles viennent. Les GJ luttent contre un gouvernement mais pas contre la France. Mais je ne suis pas solidaire de leurs débordements.
    Dans les exemples que je vous ai cités, c'est le pays à travers ses symboles qui est clairement visé.
    Quant aux franco-maghrébins minoritaires manipulés par l'extrême droite, qui va croire à une telle fable?
    Pourquoi pas par les sionistes non plus ?

    Commentaire


    • #17
      " Les GJ luttent contre un gouvernement mais pas contre la France. Mais je ne suis pas solidaire de leurs débordements."

      Donc selon votre avis, lorsque des Gilets jaunes saccagent un magasin de motos et volent des objets, ils luttent contre le gouvernement français? Itou lorsqu'ils incendient des kiosques?

      Ce qui est critiquable est le fait que ceux qui manifestent pacifiquement ne quittent pas les lieux en désapprobation avec de tels saccages mais restent spectateurs.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par rago
        Donc selon votre avis, lorsque des Gilets jaunes saccagent un magasin de motos et volent des objets, ils luttent contre le gouvernement français? Itou lorsqu'ils incendient des kiosques?
        Les pillages et les destructions sont la conséquence des émeutes quant une fraction extrémiste de la population veut faire plier un gouvernement au sujet de sa politique sociale.

        Commentaire


        • #19
          Pour les gilets jaunes tu leur trouves des excuses, des circonstances atténuantes et pas aux autres.
          Si tu veux être cohérent et objectif , il faut condamner toutes les violences d'où qu'elles viennent et non en se basant sur la couleur de la peau où sur les origines des parents de certains.

          Commentaire


          • #20
            Et puis les propos de ce Dupont-Aignan, je trouve que venant d'un mec qui n'arrive même pas à atteindre les 0,5% de voix à chaque élection c'est ridicule.

            Commentaire


            • #21
              sous cet angle ,les etats ont envoyè une severe mise en garde a leur ambassadeur et sa femme avec comme titre si vous preferez l'algerie ,restez en algerie
              Dernière modification par Digital, 22 juillet 2019, 11h33.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par adame
                Pour les gilets jaunes tu leur trouves des excuses, des circonstances atténuantes et pas aux autres.
                Si tu veux être cohérent et objectif , il faut condamner toutes les violences d'où qu'elles viennent
                Il faut savoir lire les messages des autres avant de critiquer.
                Voir mon message n° 16 au sujet des violences des GJ.
                Je ne vais pas être obligé de me répéter à chaque fois.

                Commentaire


                • #23
                  Non tu dis que les gilets jaunes luttent contre un gouvernement, ça sous entend que c'est légitime pour toi.

                  Commentaire


                  • #24
                    " Les pillages et les destructions sont la conséquence des émeutes quant une fraction extrémiste de la population veut faire plier un gouvernement au sujet de sa politique sociale. "

                    Ce faisant, il n'est pas interdit de comparer cette fraction extrémistes à leurs coreligionnaires franco-Maghrébins qui se sont adonnés à des actes analogues.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par adame
                      Non tu dis que les gilets jaunes luttent contre un gouvernement, ça sous entend que c'est légitime pour toi.
                      Déformation de mes propos.
                      J'ai dit qu'ils luttaient contre la politique sociale du gouvernement. Lorsque l'on lutte contre un gouvernement, il y a un motif et celui-ci est social. Cela est légitime, dans la mesure du respect des lois.
                      Le droit de manifester existe en France du moment qu'il n'y a pas de débordements violents. D'ailleurs pour les syndicats, les manifestations sont un des moyens de lutte sociale contre un gouvernement.
                      J'espère que ma position a été clairement comprise.
                      La manif oui, la chienlit non !
                      Dernière modification par alibigoud, 22 juillet 2019, 12h18.

                      Commentaire


                      • #26
                        " Lorsque l'on a la double nationalité et que l'on déteste le pays où l'on vit, il faut en tirer les conséquences.
                        Tout à fait d’accord, la France doit se poser des questions et doit tirer les conséquences, pourquoi une partie des citoyens français, nés en France, éduqués dans des écoles françaises par des français qui ont toujours vécus toute leurs vie en France arrivent à détester la Frances, quels sont les raisons de l’échec français ? Pourquoi ce phénomène n’existe qu’en France ? Pourquoi les anglais, les américains, les canadiens …. n’ont pas ces problèmes ?

                        " Si vous n’aimez pas la France rentrer chez vous", ces politiciens peuvent répéter cette phrase encore les 5 prochaines décennies, rien ne va changer, ces citoyens français sont chez eux, ils vont rester en France et ils vont probablement continuer à casser et à bruler tant que les raisons qui les poussent à faire cela ne sont pas identifiées et que les corrections nécessaires ne sont pas apportées.

                        Commentaire


                        • #27
                          Nuance, "une toute petite petite partie des binationaux". La très grande majorité passe inaperçue. Les binationaux sont très nombreux en France. Ils se comptent par millions sur 3 générations au moins. Et il faut rajouter aussi la petite petite minorité des algériens nés en Algérie.

                          Et le pourquoi en France? La France connait très bien le problème, ses raisons. Il ne faut pas oublier que l'Algérie a été une colonie française durant 130 ans et c'est encore très récent, encore très chaud pour pas mal de pieds noirs du sud et sud-est de la France par exemple, là où Lepen a son fief historique.
                          Cette toute petite minorité de binationaux bien visible grâce aux médias donne l'apparence de détester la France mais jamais elle ne la quittera. Celui qui déteste réellement, il n'hésitera pas, rien ne le retient et il a le choix ailleurs, il le fait sans problème. J'en connais qui n'osent pas reconnaître qu'ils se plaisent bien en France. Ils ne savent pas quoi répondre quand on leur demande pourquoi vous restez en France si vous n'aimez pas. Et même parfois avec un algérien qui vient d'arriver en France tout content. C'est pas une généralité bien sûr. Au fond c'est souvent en rapport avec la guerre d'Algérie et la colonisation comme pour certains pieds noirs. Chacun rappellera les crimes commis par l'autre sur sa famille, parents, grands parents.....

                          Cette toute petite minorité qui donne une fausse apparence, c'est souvent un jeu un amusement provocation toujours en rapport avec la tension passionnelle qui n'arrive pas à baisser entre la France et l'Algérie car la page sur le passé colonial est mal tournée. Il y a au moins 20 millions de français dont binationaux et naturalisés qui ont toujours un oeil un lien sur le passé Algérie française et guerre d'indépendance jusqu'en 1962. Tellement nombreux, les présidents français pour des raisons électorales ne veulent pas bien faire tourner la page. Il suffit de se rappeler par exemple la réaction de certains pieds noirs du sud-est de la France quand Macron a voulu séduire positivement en Algérie avant les élections 2017. Une fois de retour dans le sud-est Macron se rattrape et joue à l'équilibre face à l'électorat pied noir. Certains ont même tout fait pour positiver la colonisation.
                          Il y a en France et depuis toujours un petite minorité de français qui n'aime pas les algériens binationaux et l'Algérie. Elle se démasque à la moindre occasion faux prétextes faits divers ou ne laisse pas de preuve de son intolérance toujours très active. Cette intolérance est bien visible.

                          Cette page mal tournée c'est très visible en France. Avec l'Allemagne nazie occupant et humiliant, la France a vite bien tourné la page. Et elle avait au contraire imité les criminels ss avec Papon et des colons en Algérie dès mai 1945 non pas sur un village mais dans toute une région après la répression des manifestations pacifiques d'algériens demandant l'égalité des droits...... Au lieu d'imiter l'Angleterre la France a été très sourde aux demandes des musulmans ce qui a conduit à la guerre inévitable 9 ans plus tard en 1954.

                          La nouvelle France post coloniale doit bien tourner la page.
                          Dernière modification par panshir, 23 juillet 2019, 11h31.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X