Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat rue des Rosiers : un pacte avec les terroristes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attentat rue des Rosiers : un pacte avec les terroristes

Des révélations, 37 ans après... Cette attaque, qui s'était déroulée dans le quartier juif du Marais à Paris, avait fait six morts et 22 blessés.

Bonnet, l'ancien patron du renseignement français, a reconnu en janvier 2019 devant un juge avoir passé un accord avec le groupe terroriste responsable de l'attentat de la rue des Rosiers, à Paris, en 1982.

Cette information, révélée par Le Parisien, a été confirmée ce vendredi midi par France info.

En 2018, Yves Bonnet avait déjà reconnu l'existence de ce "marché non-écrit" dans un documentaire diffusé sur France 2.

Six morts et 22 blessés

Cependant, c'est la première fois qu'il l'admet devant un juge. Interrogé par France 2 vendredi matin, il a dit ne pas regretter cette décision : "Je n’ai pas à regretter une stratégie d’ensemble (...), il fallait sanctuariser la France".

Le 9 août 1982, une grenade avait été jetée dans le restaurant de Jo Goldenberg, explosant au milieu d’une cinquantaine de clients, dans le quartier juif du Marais à Paris.

Des tueurs étaient ensuite entrés, ouvrant le feu, avant de ressortir pour vider leurs chargeurs sur les passants, dans la rue. L'attaque, attribuée à un groupe palestinien dissident de
    l'OLP, avait fait six morts et 22 blessés.

Le pacte prévoyait que les membres du groupe terroriste soient autorisés à venir en France sans risque d'être poursuivis s'ils s'engageaient à ne plus commettre d'attentat sur le sol français.
    Le Dauphiné.

Des foi on se pose la question???? des accointances!!!

Commentaire

" Bonnet, l'ancien patron du renseignement français, a reconnu en janvier 2019 devant un juge avoir passé un accord avec le groupe terroriste responsable de l'attentat de la rue des Rosiers, à Paris, en 1982.

Quiconque d'équilibré mentalement peinera à croire à cette information. A moins d'un coup-monté par le Mossad, ce débile Bonnet (impliqué aussi dans certains actes délictueux en Corse) ne conviendra personne de sensé (censé?).

In fine, cet attentat est immonde et il avait gravement nuit à la juste cause palestinienne.

-Cette information, révélée par Le Parisien, a été confirmée ce vendredi midi par France info.

En 2018, Yves Bonnet avait déjà reconnu l'existence de ce "marché non-écrit" dans un documentaire diffusé sur France 2.

Six morts et 22 blessés

Cependant, c'est la première fois qu'il l'admet devant un juge. Interrogé par France 2 vendredi matin, il a dit ne pas regretter cette décision : "Je n’ai pas à regretter une stratégie d’ensemble (...), il fallait sanctuariser la France".

Le 9 août 1982, une grenade avait été jetée dans le restaurant de Jo Goldenberg, explosant au milieu d’une cinquantaine de clients, dans le quartier juif du Marais à Paris.

Commentaire

Et dire que certains hmirs ici même qui associent les voleuses en burka avec des marocaines, un fait divers d'un gamin qui vole un véhicule et qui percute des touristes, un abruti de parlementaire islamistes qui fait une réflexion sur les shorts des filles Belges et a qui la société a répondu.....
        Bref, c'est logique les sourds ne s'entendent pas parler.....ils font du pipo, si seulement ils parlent de leurs problèmes.

Commentaire

rago ignoré

Je suis débile et moins sensé MERCI.
          Avertissement.
          Dernière modification par azed164, 09 août 2019, 17h10.

Commentaire

" Je suis débile et moins sensé MERCI.
            Avertissement.
            "

Vous n'êtes nullement concerné(e). Je prônais que l'information paraît tant hors norme qu'elle ne convaincra personne.

Commentaire

Un pacte secrèt entre les renseignements et le gouvernement français🤔

Commentaire

ragot
                Ce que je ne comprends pas c'est que sur actualité Algérie on ne te voit jamais c'est ton pays ou pas??? même si on poste une recette sur une omelette, tu trouvera toujours le moyen de mettre l'îlot de chevre, Gilles Perrault, l'indépendance dans l'indépendance, le sahara, le monarque d'ailleurs je commence a l'aimer grâce à toi et tes acolytes, en plus un jour tu vis en Suisse après en Allemagne.....on s'y perd, tes sources sont les plus fiable quand ça t'arrange, mais par malhonnêteté tu publie que les extraits qui t'intéressent, bref tu es hanté, un ptit f9ih, pour enlever ta sorcellerie ça serait bien, encore faut-il que tu puisse rentrer en Algérie car les harkis sont chassés.
                Bon mon poste pard en live.
                Bye et surtout ne vient pas dans mes postes, sinon tu sais ce qui t'arrive, le cacho comme il y'a quelques jours.
                Bien à vous.
                Dernière modification par azed164, 09 août 2019, 20h46.

Commentaire

Ah oui j'ai oublié, si je lance un sujet, c'est pour la lecture ou le débat et aucunement pour un monologue, d'autant plus quand on sature toute une rubrique pour satisfaire sa frustration.

Commentaire

Si les pays ont des services secrets, c'est pour le non respect des lois, et ça parle souvent 20-40 ans après voir plus ou pas encore car toujours en activité. Il y a eu aussi le pacte bien au dessus entre le mossad et les services secrets français. Le mossad avait toutes les infos et carte blanche pour assassiner tout leader palestinien à Paris. Cela va des assassinats en France voir un peu partout aux bombardements en Irak par exemple dès la fin des années 70, et pour les civils, je donne l'exemple des massacres de Sabra et Chatila au Liban, pays aux très nombreux secrets. Et ce dernier pacte existe toujours bien au-delà des frontières. Le mossad a beaucoup travaillé durant la guerre froide et continue pour d'autres enjeux, comme par exemple actuellement avec le clan Trump Netanyahou. C'est top secret parait-il et pour se disculper certains criminels de guerre emploient le mot ridicule "realpolitik".

C'est comme pour les assassinats politiques, des services secrets français ont fermé les yeux ou ont aidé. Les pactes avec les terroristes c'est fréquent. Y en a eu avec le flnc corse par exemple. Les services secrets anglais c'est pire. Ils capitulent très vite et grand pacte comme après les attentats volontairement ratés dans les transports en commun londoniens années 2000.

Sarkosy a t il parlé de la Libye dans son dernier livre?
                    Dernière modification par panshir, 10 août 2019, 12h10.

Commentaire

-Bonnet, l'ancien patron du renseignement français, a reconnu en janvier 2019 devant un juge avoir passé un accord avec le groupe terroriste responsable de l'attentat de la rue des Rosiers, à Paris, en 1982.
                      (…).
                      Le pacte prévoyait que les membres du groupe terroriste soient autorisés à venir en France sans risque d'être poursuivis s'ils s'engageaient à ne plus commettre d'attentat sur le sol français.
                      Le Dauphiné
                      -.

Selon une chaîne de télévision, il ne s'agit pas du même groupe qui avait commis l'attentat.

Il paraît que malgré cet attentat, peu après Paris avait autorisé 8 terroristes palestiniens à venir en France contre la promesse d'un arrêt définitif d'attentats. Ce qui s'était effectué de 1982 à 1985.

Cela étant, ces 8 terroristes étaient-ils les gardes-de-corps d'un illustre chef de l'OLP que Mitterrand avait autorisé à venir se faire soigner en France?

Commentaire

«Je ne veux plus d’attentat sur le sol français»

En 2011, par l’entremise du juge antiterroriste Marc Trévidic mais surtout par des policiers acharnés de la DCRI (la nouvelle DST), les auteurs présumés de la tuerie sont identifiés. Il s’agit de trois hommes, réfugiés à l’étranger et membres de l’organisation Abou Nidal. Le premier, Walid Abdulrahman, alias Abou Zayed, 56 ans, est domicilié à Skien, en Norvège ; le second, Mahmoud Khader Abed, alias Hicham Harb, 60 ans, à Ramallah, en Cisjordanie ; et enfin, Mohamed Souhair al-Abassi, alias Amjad Atta, 64 ans, qui se présente comme le logisticien du groupe, se trouverait en Jordanie.

C’est la confrontation entre l’audition de plusieurs anciens membres d’Abou Nidal et les témoignages de l’époque qui aurait permis aux agents de la Direction centrale du renseignement intérieur de remonter leur trace et de déposer, par la suite, trois mandats d’arrêt internationaux à leur encontre-.

Libération.fr

Commentaire

Chargement...
                        X