Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
EE.UU. a Argelia: Independencia no es opción en conflicto del Sáhara
" Le peuple Kabyle forme la tiers de la population algérienne et il est chez lui!... Si on applique votre philosophie anti-coloniale, il faudra préparer votre chameau pour repartir au pays de vos ancêtres!"
Votre prose est adressée à ma personne ou bien au peuple algérien? En avouant être originaire de Tigzirt, je dois être l'un des seuls forumistes kabyles .
Donc, à titre personnel, je suis absolument preneur qu'il soit procédé à un référendum à l'unique région kabyle afin de savoir si elle aspire à une indépendance totale avec l'Algérie. Et ceci au risque que les Kabyles refusent un "divorce" avec le reste du pays car pas "fous" contrairement à Férhat Mehenni.
Ma tribu est celle des sahraouis et vous devriez revoir les chiffres de ma population qui ont dailleurs inquiété votre makhzen notamment ceux des réfugiés....esclave un jour esclave pour toujours....c'est votre destin lecheurs de Babouche
" oublie le référendum, il ne se fera jamais. même les bandits qui gouvernent à alger le savent. "
L'essentiel est comme je l'ai exprimé à nombreuses reprises ici sur ce forum, que la dictature marocaine soit indigente éternellement avec le bourbier du Sahara Occidental occupé (coût supposé à 13 milliards de dollars annuels).
Or, qu'importe la solution qu'engendrait un référendum d'égard au Sahara Occidental occupé, la dictature alaouite désengagée de ce bourbier, pourrait agresser à nouveau comme lors de de la fantasia des FARces à l'ilot à chèvres ibérique de Persil en 2002.
Lire: Ilot Leila, les coulisses d’un désastre
Il y a tout juste 15 ans, une guerre a failli éclater entre Rabat et Madrid autour de la souveraineté du rocher de Perejil. L’épisode est commémoré triomphalement par l’armée espagnole qui l’avait repris par la force après une brève présence marocaine. Voici les minutes méconnues d’un bras de fer passé sous silence au Maroc .
Commentaire