Annonce

Réduire
Aucune annonce.

penuri d'eau au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    1) 13 milliards de m3, dont 85 % d’eaux de surface
    (2) Il s’agit de la plus grosse usine de dessalement d’eau de mer au monde. La réalisation de l’usine a été confiée au groupe singapourien Hyflux en collaboration avec une filiale de la SONATRACH,
    donc c'est 2 fois moins que le Maroc qui a 20% moins de population

    Commentaire


    • #17
      gnagnagna c'est moi qui a le plus gros barrage.
      gnagnagna et bein moi j'en ai plus que toi.

      Arretez de vous souhaiter la soif les uns les autres.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ben boulaid
        ce n'ai pas le nombre de barrage qui compte mais leurs capacités !!!
        Barrages Algerie


        .

        Commentaire


        • #19
          S'il n'y a plus d'eau à boire on va commander des COCA
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #20
            Barrages Algerie
            moka arrête, la capacité de stockage est trop faible pour une population de 43 millions d'habitants.

            Commentaire


            • #21
              Faut faire des forages , il parait que sous terre il y a beaucoup d'eau dans tout le Maghreb en attendant les pluies ou bien le dessalement d'eau de mer , mais là ça demande de grands investissements
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                gnagnagna c'est moi qui a le plus gros barrage.
                gnagnagna et bein moi j'en ai plus que toi.
                oui toujours les mêmes conneries algéro-marocaines.
                Interminable dispute qui des deux serait le moins misérable, le moins médiocre.

                C'est vraiment gênant, la stupidité qui anime ce genre de gnagnagna

                Commentaire


                • #23
                  Le secteur de l’eau en Algérie - TERRA MESSAOUD Directeur de l’Alimentation en Eau Potable - MRE Année 2006
                  Selon les prévisions du Centre de recherche de dessalement au Moyen-Orient l’Algérie devrait se classer derrière l’Arabie saoudite,*les Emirats arabes unis et les USA en termes de capacité de production d’eau potable à partir d’eau de mer (1).

                  Ex. : le dessalement d'eau en Arabie Seoudite

                  Une technologie au coût élevé

                  L’Etat algérien en a fait une priorité. La capitale de l’Ouest, Oran, et l’Oranie en général, souffrent depuis plusieurs décennies d’un dramatique déficit en eau potable. Le projet Mostaganem-Arzew-Oran, baptisé MAO (2), fut mis en service en 2009. La capitale de l’Ouest a besoin de 350.000m3/j d’eau potable pour la consommation de la population. Elle disposera désormais d’une station de dessalement d’eau d’une capacité de 500.000 m3 par jour, de quoi satisfaire les besoins en eau de 5 millions de personnes.(3) Son coût, a été évalué à 468 millions de $. Le contrat d’exploitation prévoit le financement, la construction et l’exploitation du site jusqu’à la vente de l’eau dessalée.
                  Reste que le procédé qui permet de transformer l’eau de mer en eau douce est très gourmant en énergie, et donc coûteux, même l’usine de Makta présentée comme particulièrement rentable, facture le mètre cube d’eau environ 50 cents, ce qui représente un prix beaucoup plus cher que celui issu des barrages.(4)

                  (1) 13 milliards de m3, dont 85*% d’eaux de surface
                  (2) Il s’agit de la plus grosse usine de dessalement d’eau de mer au monde. La réalisation de l’usine a été confiée au groupe singapourien Hyflux en collaboration avec une filiale de la SONATRACH,
                  (3) Eau*: L’Algérie met le paquet,http://www.******.com/eau-l-algerie-met-le-paquet.html
                  (4) L’Algérie investit gros dans le dessalement de l’eau de mer,*http://maghrebinfo.20minutes-blogs.f...au-de-mer.html
                  Les chiffres sont faux ils proviennent d'un blog dont les chiffres sont invérifiables l'Algérie ne produit pas 11 milliards m3 d'eau (85% de 13 milliards). Pour produire 11 milliards il faut au moins 55 grands barrage de plus de 200 000 000 m3.

                  Les chiffres officiels parlent de 75 barrages en voici la liste (Attention cette liste comptabilise aussi des barrages qui ne sont actuellement plus en services comme les nombreux barrages réalisés à l'époque de la colonisation par la France)

                  https://ar.m.wikipedia.org/wiki/قائمة_سدود_الجزائر

                  gnagnagna c'est moi qui a le plus gros barrage.
                  gnagnagna et bein moi j'en ai plus que toi.*

                  Arretez de vous souhaiter la soif les uns les autres.
                  Personne ne souhaite la soif à personne. Mtim rappelle juste certaines vérités et moi j'explique à Ben Boulaid qu'il n'a pas de quoi se rejouir que le Maroc subit un stress hydrique du fait qu'il utilise beaucoup ses ressources en eau.
                  Dernière modification par LockDown, 28 août 2019, 18h28.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le problème au Maroc est la surconsommation de l’eau par rapport au siècle dernier

                    Le melon, les terrains de golf, la concentration d’habitations,

                    Je me rappel chez moi on avait un robinet
                    Aujourd’hui on se douche chaque jour chez soit

                    Vivement le progrès qui tue
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #25
                      bachi


                      oui toujours les mêmes conneries algéro-marocaines.
                      Interminable dispute qui des deux serait le moins misérable, le moins médiocre.

                      C'est vraiment gênant, la stupidité qui anime ce genre de gnagnagna
                      __________________



                      on débat c'est pas interdit a ce que je sache !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Les chiffres officiels parlent de 75 barrages en voici la liste (Attention cette liste comptabilise aussi des barrages qui ne sont actuellement plus en services comme les nombreux barrages réalisés à l'époque de la colonisation par la France)

                        https://ar.m.wikipedia.org/wiki/قائمة_سدود_الجزائر



                        Wikipédia c'est officiel merci bonne nouvelle !!! woilla trop fort lockdown

                        Commentaire


                        • #27
                          Tiens le crèche ouvre la nuit aussi !!

                          Commentaire


                          • #28
                            Wikipédia c'est officiel

                            Commentaire


                            • #29
                              Wikipédia c'est officiel merci bonne nouvelle !!! woilla trop fort lockdown
                              Non je t'ai dit que officiellement il 75 barrages point. Ensuite je t'ai donné la liste des barrages qui n'a rien d'officiel puisque celle-ci liste plus de 80 barrages dont des ouvrages datant de 1890 !

                              Commentaire


                              • #30
                                Voici quelques chiffres pour mettre les choses au clair:

                                L’Algérienne des Eaux en quelques chiffres**

                                Le taux de raccordement est de 90% soit 95%de la population urbaine et 70% pour la population rurale agglomérées. Le nombre total de communes est de 1541,dont 814 gérées par l'ADE. Le nombre total de clients est de 4,08 millions.

                                Alimentation en eau potable :

                                La fréquence de distribution en eau potable varie selon les quartiers; H24 pour 22%, quotidien pour 42%,1 J/2 pour 23%, 1 J/3 et plus pour 13%.
                                30% des campagnes algérienne ne sont pas raccordées. Seulement 22% de la population à de l'eau 24h/24. 42% une fois par jour durant quelques heures. 23% un jour sur deux et 13% un jour sur trois.

                                Tu peux vérifier voici les chiffres officiels:

                                https://www.ade.dz/index.php/presentation/presentation

                                Pour les barrages:

                                Malheureusement le site du ministère des ressources en eau ne fonctionne pas :

                                http://www.mre.dz

                                Celui de l'agence des barrages et des transferts d'eau parle de 80 barrages en service:

                                http://www.anbt.dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X