Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Inde, près de deux millions de citoyens, la plupart musulmans, déchus de leur nationalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci pour nous avoir éclairé sur ces détails oubliés qui ont pourtant leur importance
    A condition de ne pas se tromper comme il le fait sur le terme "goumier".

    Commentaire


    • #17
      alibigoud avec tous mes respects, tu fais régulièrement des fautes lourdes et tu crois avoir raison, tu es pardonnable une fois, mais tout le temps lol

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tizi oualou
        tu fais régulièrement des fautes lourdes
        Mes "fautes lourdes" consistent à ne pas être d'accord avec mes interlocuteurs et à le faire savoir.
        Si l'on est pas dans le sens du forum, c'est que forcément on se trompe.
        C'est un peu comme en URSS où les dissidents étaient mis dans des asiles psychiatriques, car contredire la pensée communiste était considérée comme une maladie mentale.
        Rassurez vous, j'ai l'habitude de faire l'objet de tirs de barrage.

        Commentaire


        • #19
          Tizi!

          alibigoud avec tous mes respects, tu fais régulièrement des fautes lourdes et tu crois avoir raison, tu es pardonnable une fois, mais tout le temps lol
          Concernant l'AFN et l'armée, Alibigoud est d'une grande précision, je n'ai jamais remarqué la moindre erreur sur ses écrits!
          Trop souvent ce sont vos convictions qui vous font dire que nous faisons des fautes.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            Les goumiers étaient des soldats marocains avec un encadrement français.
            Les termes "goums" et "goumier" sont apparus bien avant 1912, c'est à dire l'année du protectorat sur le Maroc. Ces termes sont apparus en Algérie au 19e siecle. Ce n'est que plus tard que ce terme désignera les soldats marocains sous commandement français.

            Les goums algériens étaient en fait des tribus qui s’allièrent très tôt aux conquérants français. Ils n'étaient pas des supplétifs permanents, ils touchaient une indemnité journalière, limitée à la durée de la campagne.

            Les premières troupes supplétives en Algérie
            Jacques Frémeaux

            Commentaire

            Chargement...
            X