Annonce

Réduire
Aucune annonce.

370 bidonvilles à Casablanca !Le terreau du terrorisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne viens ni de l'hexagone ni d'espagne et mon histoire, mes ancêtres, je les connais mieux que toi qui au fond d'une banlieue en france nous sort des arguments de socialos de salon. Le roi est obligé de défendre le sahara sinon il rompt son contrat moral avec la population.

    Mais toutes ces choses tu ne peux pas et tu ne pourra pas les comprendre.
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

    Commentaire


    • #17
      Le roi est obligé de défendre le sahara sinon il rompt son contrat moral avec la population.
      Ben voilà tu l'a bien dis, il continue à perpetuer cette injustice malgrés lui pour sauver son trône par ce qu'il n'a rien à offrir aux marocains à part les occuper dans une cause injuste et colonialiste.

      Commentaire


      • #18
        Ben voilà tu l'a bien dis, il continue à perpetuer cette injustice malgrés lui pour sauver son trône par ce qu'il n'a rien à offrir aux marocains à part les occuper dans une cause injuste et colonialiste.
        Mais de quelle injustice tu nous parle. Je ne vais pas encore poster et encore poster pour te convaincre de la justesse de notre position. Le plus important c'est que la quasi majorité des marocains, au maroc ou à l'étranger, trouvent ce combat légitime.

        Un contrat suppose 2 parties. Dans ce cas l'une exige et l'autre exécute. Le roi ne fait qu'exécuter la volonté du peuple.
        Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

        Commentaire


        • #19
          Je ne viens ni de l'hexagone ni d'espagne et mon histoire, mes ancêtres, je les connais mieux que toi qui au fond d'une banlieue en france nous sort des arguments de socialos de salon. Le roi est obligé de défendre le sahara sinon il rompt son contrat moral avec la population.
          Mais toi connais tu l'algerie ? y a tu deja mis les pieds ? sais tu comment on y vit ? As tu vue de tes yeux le quotidien des algeriens ?
          Bien sur qu'il ya la misere aussi en algerie, des bidonvilles et meme des prostituées... mais moi je connais aussi le maroc (et c'est le cas de bcp d'algeriens qui y passent des vacances) et je t'assure que le niveau n'est en rien comparable... ma femme est marocaine, je vais plusieurs fois par an au maroc tout comme en algerie et je sais de quoi je parle. Il ne s'agit pas de faire de la comparaison malsaine, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mais juste à remettre les choses à leur place. Un pauvre reste toujours un pauvre et il souffre qu'il soit marocain ou algerien.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #20
            Mais toi connais tu l'algerie ? y a tu deja mis les pieds ? sais tu comment on y vit ? As tu vue de tes yeux le quotidien des algeriens ?
            Qui a parlé d'algérie ? où as-tu vu que je faisais le parallélisme entre la situation économique et sociale des 2 pays avec la question du sahara ?
            Dernière modification par alamirb, 26 mars 2007, 17h06.
            Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

            Commentaire


            • #21
              Mais de quelle injustice tu nous parle. Je ne vais pas encore poster et encore poster pour te convaincre de la justesse de notre position. Le plus important c'est que la quasi majorité des marocains, au maroc ou à l'étranger, trouvent ce combat légitime.
              Tu sais cher monsieur, c'est pas les causes le plus populaires ou qui sucitent le plus d'adhésion du peuple qui sont les plus justes !

              Je te donne un seul exemple :

              Tous les allemands étaient derrière Hitler en 1938 quand il a annexé l'autriche de facto et avec force.

              Lui aussi a fait sa marche verte, tous les allemands étaient avec lui, et beaucoup d'autrichiens aussi, et lui meme était originaire d'Autriche, donc il a fait sa marche verte à lui tout comme votre roi Hassan 2.

              Mais avec le recul historique et avec un regard imparital, es-ce que son acte était légal ?? es-ce qu'il avait le droit d'envahir un pays ainsi sans meme consulter ses habitants ??

              Voilà ou ce situe le problème c'est pas que le peuple est favorable mais es ce que l'acte est légal.

              Commentaire


              • #22
                Tu sais cher monsieur, c'est pas les causes le plus populaires ou qui sucitent le plus d'adhésion du peuple qui sont les plus justes !

                Je te donne un seul exemple :

                Tous les allemands étaient derrière Hitler en 1938 quand il a annexé l'autriche de facto et avec force.

                Lui aussi a fait sa marche verte, tous les allemands étaient avec lui, et beaucoup d'autrichiens aussi, et lui meme était originaire d'Autriche, donc il a fait sa marche verte à lui tout comme votre roi Hassan 2.

                Mais avec le recul historique et avec un regard imparital, es-ce que son acte était légal ?? es-ce qu'il avait le droit d'envahir un pays ainsi sans meme consulter ses habitants ??

                Voilà ou ce situe le problème c'est pas que le peuple est favorable mais es ce que l'acte est légal.
                Donc je vois qu'il ne s'agit plus d'un question qui reléve du seul désir du roi mais aussi celui du peuple. C'est bon on évolue.

                Les histoires des autres pays sont assez secondaires pour moi car chaque pays a sa propre spécifité. De plus et même en faisant l'effort de trouver des similitudes force est de constater qu'il s'agit de deux cas diamétralement opposés.
                Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                Commentaire


                • #23
                  Donc je vois qu'il ne s'agit plus d'un question qui reléve du seul désir du roi mais aussi celui du peuple. C'est bon on évolue.
                  Ben non on évolue pas mais on régresse !

                  Parce que les allemands à cette époque ont été bluffés par Hitler.

                  Hitler était maitre de la propagande et savait titiller et jouer sur la corde nationaliste du peuple allemand et c'est ainsi qui les a bluffés et a pu les mener vers les désastres que tout le monde connais trop bien.

                  Donc stp ne me parle pas de soutien du peuple c'est pas un argument qui permet de juger de la justesse d'une cause, surtout quand il y a envahissement et annexion de territoires sans consultation de ses habitants originels, c'est du vol et c'est totalement injuste.

                  Malgrés tous les liens historiques et culturels de l'Allemagne avec l'Autriche rien ne pouvais excuser ce vol de territoire alors il en est exactement de meme pour le Maroc et le Sahara Occidental .

                  Commentaire


                  • #24
                    Je n'ai pas besoin du roi pour savoir si une cause est juste ou pas je suis assez grand pour me faire une opinion par moi même.

                    L'autriche était un état qui a été envahi et annexé par son voisin. Ce qui n'est pas le cas de notre sahara, de sidi ifni et de tantan. Comme je te l'ai dis je ne vais pas encore faire l'effort de poster encore et encore des justifications il te suffit de consulter les archives cette question a été abordée à mainte reprises
                    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce qui n'est pas le cas de notre sahara
                      Non je n'est rien à consulter tellement les faits sautent aux yeux.

                      C'est c'est votre sahara à vous, l'ONU ne s'en mélera pas et c'est pas tout le monde qui l'appelle encore et toujours " SAHARA OCCIDENTAL " et pas sahara marocain, et c'est pas tout le monde aussi qui prends soin de toujours le colorier d'une couleur distincte de celle du maroc sur une carte géographique.

                      Donc croie aux monsonges si tu veux, comme les allemands d'ailleurs à leur époque, mais un jour la vérité éclatera et tu te rendra compte de l'empleur de l'injustice dont votre roi était coupable.

                      Commentaire


                      • #26
                        Non je n'est rien à consulter tellement les faits sautent aux yeux.

                        C'est c'est votre sahara à vous, l'ONU ne s'en mélera pas et c'est pas tout le monde qui l'appelle encore et toujours " SAHARA OCCIDENTAL " et pas sahara marocain, et c'est pas tout le monde aussi qui prends soin de toujours le colorier d'une couleur distincte de celle du maroc sur une carte géographique.

                        Donc croie aux monsonges si tu veux, comme les allemands d'ailleurs à leur époque, mais un jour la vérité éclatera et tu te rendra compte de l'empleur de l'injustice dont votre roi était coupable.
                        Tu es libre de croire et d'attendre ce que tu veux. Mais une chose est claire ce n'est pas à moi dont une bonne partie de ma famille est originaire de cette région que tu va apprendre ce qu'est le sahara marocain. Ton erreur est de vouloir transposer à cette question des situations différentes. Celà me rappelle quelques experts d'organismes internationaux qui lorsqu'ils viennent au maroc ont dans leurs cartons des modéles de pays différents. A la longue ils comprennent bien que le copier coller ne marche pas il faut adapter. Et pour pouvoir adapter il faut comprendre.
                        Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                        Commentaire


                        • #27
                          pureeeeeeeeeee!! mais tout le monde ici est hors sujet, moi je parle des causes de terorisme au maroc,ensuite j'ai vu des gens faire la comparaison entre algerie et maroc(je ne vois pas la relation),ensuite la comparaison entre Hitler et M6 (no comment),et mnt vous parlez de sahara occidentale !!
                          encore une fois je parle des causes de terorisme au maroc, je dois dire dans tout les pays arabes!!

                          @tenebre
                          Code HTML:
                          mais les chiffres disent le contraires
                          sors nous tes chiffres !!!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #28
                            Uniquement pour l' info general !

                            Actuellement le Maroc construit chaque année plus de 300 000 logement dont 160 000 sont des logements sociaux ! il y encore le programme de "villes sans bidonville" qui est excuté conjoitement aux projets entrant dans le cadre de "developement humains".

                            Plusiuers resultat positif ont ete realisés dont plsuieurs villes qui ont ete declarés villes sans bidonvilles. Khouribga est la recente ville et ladessus j' ai ouvert un poste recessement.

                            Pour Casa ca va demander encore plus de temps, la ville etant immenses et ses environs tres vastes et s' ajoute a ca l' escroquerie commises justement par ces "pauvres" qui habitent ces bidonvilles. Plusieurs d' entre eux ne sont ni pauvre ni necisiteux ! mais ca c' est un autre sujet.
                            Dernière modification par Tizinissa, 26 mars 2007, 19h55.

                            Commentaire


                            • #29
                              Code HTML:
                              Actuellement le Maroc construit chaque année plus de 300 000 logement dont 160 000 sont des logements sociaux ! il y encore le programme de "villes sans bidonville" qui est excuté conjoitement aux projets entrant dans le cadre de "developement humains".
                              depuis quand vous construisez plus de 300 000 logement /ans,juste pour savoir combien de logement yas au total, cest se qui est bien le maroc peu construire 300 000 logement /an,elle devrai portee son experience pour aidez ces pays voisins ,comme l'algerie ,qui veux atteindre 200 000 logement /an !!!

                              Code HTML:
                              Plusiuers resultat positif ont ete realisés dont plsuieurs villes qui ont ete declarés villes sans bidonvilles. Khouribga est la recente ville et ladessus j' ai ouvert un poste recessement.
                              donc selon toi tizi, cest pas le pheonomen de bidonville qui a cree le terorisme au maroc?


                              Code HTML:
                              Pour Casa ca va demander encore plus de temps, la ville etant immenses et ses environs tres vastes
                              heureusement car cest la capitale economique marocaine(maghrebine je dois dire) et cest la plus grande ville en maghreb!!

                              Code HTML:
                              et  s' ajoute a ca l' escroquerie commises justement par ces "pauvres" qui habitent ces bidonvilles. Plusieurs d' entre eux ne sont ni pauvre ni necisiteux ! mais ca c' est un autre sujet.
                              ce probleme existe partout tizi,cest devenu meme un bisness,des que on leur donne un apart ,il le vend et revien dans un autre bidonville!!cest etonant quandmeme?
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire


                              • #30
                                donc selon toi tizi, cest pas le pheonomen de bidonville qui a cree le terorisme au maroc?

                                Je crois que le terorisme (encore faut definire ce mot) est un phenomene complexe qui n'a bine sur pas une cause unique. la pauvereté et le sentiments de la marginalisation dont souffrent les bondonvilles a ete en tout cas exploités par les recruteur de ces reseaux pour leur propre fin !

                                depuis quand vous construisez plus de 300 000 logement /ans,juste pour savoir combien de logement yas au total, cest se qui est bien le maroc peu construire 300 000 logement /an,elle devrai portee son experience pour aidez ces

                                les 300 000 logment ont les a realises les dernieres 2 années ! avant on relaisaient envorn 160 000.

                                POur les chiffres exactes et actuelle il faut consulater le site du ministere d' habitat

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X