Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GB: la suspension du Parlement jugée illégale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GB: la suspension du Parlement jugée illégale

    Boris Johson et la reine d'Angleterre déboutés par la Cour suprême anglaise. Sacré exemple démocratique.

    - La Cour suprême a considéré, mardi, que le Parlement n’a jamais été légalement suspendu et est donc autorisé à siéger à nouveau.

    Le Monde.fr

  • #2
    La démocratie aurait était que les parlementaires exécute un "ordre" populaire via référendum, or ces mafieux refuse d'appliqué la choix populaire.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      " La démocratie aurait était que les parlementaires exécute un "ordre" populaire via référendum, or ces mafieux refuse d'appliqué la choix populaire. "
      C'est-à-dire? Le divorce Angleterre -Union européenne est consommé. Il s'agit uniquement de savoir si un Brexit doit s'opérer avec ou sans arrangements afin que la Grande-Bretagne puisse bénéficier de faveurs à l'instar de l'Islande, de la Norvège et de la Suisse.

      Enfin, un Brexit sans compris fera réinstaurer la frontière entre les deux Irlande ce que l'Angleterre ne l'entend pas cette oreille.

      Commentaire


      • #4
        Référence

        Je me demande bien sur quels critères légaux la chose fut-elle jugée illégale ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Et la séparation des pouvoirs qui passe par la case pertes pour le législatif et profits pour l'exécutif.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Harrachi78
            Je me demande bien sur quels critères légaux la chose fut-elle jugée illégale ?
            Les juges se sont basés sur le principe de la séparation des pouvoirs qui est le pilier de tout Etat de droit qui se respecte: les 11 juges accusent unanimement le porc Boris Johnson d'avoir suspendu le parlement d'une manière abusive et sans raison valable pour empêcher les députés d'assumer leur responsabilités constitutionnelles au sujet du Brexit.

            Extrêmement malhonnête, le porc Boris Johnson va présenter cette décision judiciaire comme un complot politico-judiciaire des "élites" contre le citoyen lambda pro-Brexit qui veut quitter l'UE d'urgence.

            Commentaire


            • #7
              @Nassim

              Je vois. C'est impressionnant comment les anglo-saxons parviennent à avoir un Droit sans avoir besoin de textes constitionnels. Ils m'en bouchent toujours un coin ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Je me demande bien sur quels critères légaux la chose fut-elle jugée illégale ?

                je crois surtout qu'ils ( les juges ) ont compris l'entourloupe de Boris Johnson .............. qui consistait à contourner le parlement par un tour de passe passe Politico-institutionnel, alors ils ont jugé en leur âme et CONSCIENCE qu'il ne pouvait laisser faire pareil ignominie ......... et on jugé la manoeuvre illégale





                c'est selon moi la plus haute idée de la justice ......... car legal, ne veut pas nécessairement dire Moral .


                encore une leçon , qui nous vient des British
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Je me demande bien sur quels critères légaux la chose fut-elle jugée illégale ?
                  sur la tradition et sur les motifs invoqués par l’exécutif.

                  Boris a perdu sur tous les plans, il ne lui reste plus qu'à démissionner.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X