Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peine de mort, homosexualité, héritage: Kais Saied s’explique [Article]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    De Gaule était pour la peine capitale mais pas de façon aussi légère.
    Aucune exécution n'a été appliquée en Tunisie depuis 1991, à une exception près : un soldat (malade mental à ce qu'il parait) a violé un enfant et il l'a tué par la suite, il a été jugé par le tribunal militaire et exécuté par les militaires.

    Commentaire


    • #17
      Carthage,

      Je ne parle que de la refléxion du sieur Kais, sa façon de raisonner et rien de plus.
      L'Algérie non plus n'assassine plus. Y a comme un moratoire officieux.
      L'argument le plus important soutenant l'abolition de la peine capitale: La probabilité d'erreur judiciaire non nulle et l'irréversibilité de l’exécution de la peine. Y a aussi les arguments moraux qui valent ce que valent les valeurs de la société.

      Commentaire


      • #18
        Carthage @
        Aucune exécution n'a été appliquée en Tunisie depuis 1991, à une exception près : un soldat (malade mental à ce qu'il parait) a violé un enfant et il l'a tué par la suite, il a été jugé par le tribunal militaire et exécuté par les militaires.


        Là Carthage tu parles de travail déclaré. Et combien sont exécutés au noir ?Je parle de tous les pays d'Afrique du nord sans exception.
        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

        Commentaire


        • #19
          Là Carthage tu parles de travail déclaré. Et combien sont exécutés au noir ?Je parle de tous les pays d'Afrique du nord sans exception.
          Exécution dans le noir, c'est quoi au juste ? Terrorisme ? False Flag ?....
          Personne ne peut répondre à cette question.

          Commentaire


          • #20
            @Bachi

            Je ne parle que de la refléxion du sieur Kais, sa façon de raisonner et rien de plus.
            L'Algérie non plus n'assassine plus. Y a comme un moratoire officieux.
            L'argument le plus important soutenant l'abolition de la peine capitale: La probabilité d'erreur judiciaire non nulle et l'irréversibilité de l’exécution de la peine. Y a aussi les arguments moraux qui valent ce que valent les valeurs de la société.
            Ce qu'on a appris des 8 dernières années : il faut éviter de soulever une crise identitaire ou religieuse pour des questions de forme.
            L'essentiel, c'est qu'on n’applique pas la peine capitale, mais il faut éviter de donner aux terroristes des arguments comme quoi "ils veulent changer la religion".
            On laisse les textes sans les contredire, mais on n’applique pas la peine capitale.(moratoire)

            Commentaire


            • #21
              @Carthage

              les partis "religieux" sont des sophistes par nature. il faut éviter les débats idéologiques c'est leur terrain de chasse.

              Commentaire


              • #22
                si ce n'est par ce que celui-là raconte comme discours ?

                Soit. Et comment suggères-tu qu'un citoyen lambda jauge quelqu'un qui demande son suffrage, si ce n'est par ce que celui-là raconte comme discours ?

                @Harachi78

                avec cette question tu poses LA VRAIE EQUATION qui est dans la laboratoirs des occidentaux qui ont compris depuis septembre 2008 que non seulement leur système économique qui a fait leur fortune depuis en gros 3 siècles est bel et bien terminé, ou du moins en cours d"effondrement avec de savants rafistollages quotidien digne de notre bricolage maison dz qu'on connais que trop bien; c'est à dire droit au mur .....qu'on connais depuis le 22 fevrier 2019
                la démocratie, telle inventée par les grecs n'est plus fonctionnelle depuis longtemps en Occident, c'est une pseudo démocratie que les occidentaux maquillent,meublent et surtout voilent leur manigances ( esclavagisme, corruption, fausse concurrence, monopoles cachés, interventionisme, et hégémonisme imperialiste dans tous les secteurs, et le pompon, c'est d'avoir asservi leur propres populations en leur faisant croire qu'ils sont en démocratie LOL LOL LOL,
                d'éminents penseurs français l'avaient déjà deviné depuis longtemps,mais ça n'a pas empêché le système de perdurer,

                tenez, comme Mr De La Boetie avec sa théorie de la "servitude volontaire", et d'autres idées encore, il suffit de sortir de ton..... domaine d'Histoire et attaquer la litterature fr et sa philosophie politique ya el akh Harachi78 pour voir un peu plus clair lol

                pour résumer, parce qu'il est impossible d'etre exaustif sur ce sujet, aussi bien le système politique ( démocratie ) qu'économique ( capitalisme ) les carotte sont cuites, mais en attendant, Paris ne s'est pas faite en un jour, et l'empire de Rome ne s'est pas détruit en 24 h

                du coup, et je reviens aux laboratoires occidentaux ( thing tank ) pensent et penchent serieusement sur le cas Chinois, Singapourien, et pourquoi pas carrément Poutinien, bien que ce dernier n'a pas encore fait ses preuves, sortir économiquement son pays du trou, bien qu'il a fait l'essentiel : non seulement rendre incapable toute ingérence dans les affaires de son pays mais carrément concurrencer les occidentaux sur les affaires du monde, la renaissance de l'Urss avec d'autres methodes, inspiration de Deng Xiaoping Chinois sans doute ( peu importe la couleur du chat, pourvu qu'il attrape les souris LOL LOL LOL

                et pour arrêter tout net, les pollueurs et autres troll, ce n'est pas un appel pour un Gaid Salah à gouverner l'Algérie,
                les gens adorent attaquer et n'écoutent pas ( ne lisent pas ce qu'ils ignorent ), quand j'ai dit et répété, et devenir carrément chiant quand je dit que je suis pessimiste ( hirak ou pas hirak ) , c'est que l'Algérie est en voie de somalisation et non pas à la recherche d'un Poutine ou je ne sais quelle démocratie de mes deux, hors de portée comme je viens plus haut le dire pour les occidentaux eux meme !

                notre pays ( juste un territoire ) est une immense 3issaba qui dure depuis des siècles, on a raté 1962, et surtout 1992. pour moi c'est mort.

                Commentaire


                • #23
                  la démocratie, ......que les occidentaux maquillent,meublent et surtout voilent leur manigances ( esclavagisme, corruption, fausse concurrence, monopoles cachés, interventionisme, et hégémonisme imperialiste dans tous les secteurs, et le pompon, c'est d'avoir asservi leur propres populations en leur faisant croire qu'ils sont en démocratie

                  de l'inepte blablabla

                  Le Canada,par exemple, aurait asservi la population en lui faisant croire patati patata?

                  C'est d'un tel ridicule !

                  Même les gens de la gogauche des années 70 et 80, les fameux LM, n'osaient pas de telles inepties.

                  Commentaire


                  • #24
                    pour appliquer les directives européennes ???, c'est le dernier de nos soucis.

                    @Carthage

                    merci ya el akh de nous rendre visite de temps en temps, la voie tunisienne est rare par ici, mais je comprend quelque part, le maghreb est ainsi façonné lol
                    et en plus avec des infos complèmentaires pertinentes, ce qui est encore interessant

                    ceci dit, comme je suis mauvaise langue, j'aime bien enquiquiner mes compatriotes et nos voisins aussi lol

                    quand tu dit ne pas appliquer les directives européennes et que c'est votre dernier souci, c'est du populisme que tu a appris de je ne sais qui, la Tunisie, comme l'algérie maroc et afrique entière réunie ne peut pas dire cela, donc, un peu de modestie lol

                    sur la question de l'homosexualité, je vois qu'ici les gens ne sont pas suffisement informés, normal, ils ne boivent les paroles que des medias mainstraim, autant dire, que du mensonges enrobé de bonnes intentions

                    jusque la, on a connu le colonialisme, l'imperialisme ( qui continue d'ailleurs ) l'hégémonisme politique et économique,

                    desormais on a du nouveau

                    les occidentaux ( une oligarchie au dessus des etats ) veut continuer ses oeuvres en mettant la question LGBT dans ses tuyaux de gestion de ses relations internationales

                    concretement, si un pays prétend se liberer ( la tunisie tiens ) alors, un candidat gay est naturellement proposé, cela c'est juste un hors d'oeuvre

                    aprés, les pressions diplomatiques, sur les droits de l'homme, ne concerneront plus les prisonniers de blida ou d'el harach, mais ils vont se focaliser sur les mecs qui jugent bons de s'exiber en public comme effeminés ( et autres variantes )
                    evidement que cela a toujours existé chez nous en terre d'islam ( hypocrisie islamiques légendaire ) mais c'était gérable, comme l'ont fait les chinois de la meme façon

                    aujourd'hui, c'est un nouveau paradigme, le droit des LGBT ne fait que commencer à parler de lui .....en diplomatie, comme le nucleaire ou le prix du petrole LOL LOL LOL

                    Commentaire


                    • #25
                      Bachi toi qui a parait il avait lu des centaines de livres ( j'ai de la mémoire matkhafch lol )

                      tu n'a pas encore lu Mr de la Boetie et sa servitude volontaire, sinon tu n'utilisera pas des "n'importe quoi' à tord et à travers.... lol

                      Je te le conseil vivement, cadeau.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense que j'ai lu De la Boétie avant même que tu n'apprennes à lire..

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Tizi oualou

                          quand tu dit ne pas appliquer les directives européennes et que c'est votre dernier souci, c'est du populisme que tu a appris de je ne sais qui, la Tunisie, comme l'algérie maroc et afrique entière réunie ne peut pas dire cela, donc, un peu de modestie lol
                          La Tunisie a frôlé la guerre civile en 2013 pour des questions identitaires et religieuses, on a vu une escalade verbale au début qui a donné lieu par la suite à un début de guerre civile...
                          Les sages ont pu désamorcer la situation sous les insultes des deux camps...
                          Et puis, on s'est rappeler que la Tunisie était depuis toujours composée de modernistes et de conservateurs, qui ont su vivre en harmonie avec un respect mutuel...
                          C'est c'est un premier point très important.

                          Revenant à l’héritage, ce qui se passe actuellement :
                          -Dans les milieux "modernistes" , on partage a égalité entre les enfants (garçon ou fille).
                          -Dans les milieux ruraux : les filles auront 0% de l’héritage.
                          -Dans les milieux religieux : on applique les règles islamiques.
                          Donc si on change la loi, ceux qui pense le contraire vont contourner la loi par un simple "écrit" (wassia).

                          Donc pourquoi créer un problème qui n'existe pas ?
                          Pour les LGBT, ils ont essayé de présenter quelqu'un à la présidentielle, il n'a pas pu réunir les 10000 signatures...

                          On doit faire comprendre à nos partenaires européens que les Tunisiens ont d'autres problèmes d'ordre économique et de stratégie de développement, s'ils veulent nous aider sur ce plan, ils seront les bienvenus, sinon leurs soucis actuels ne sont pas partagés par le peuple Tunisien et la Tunisie est un pays démocratique qui ne peut appliquer que la volonté de son peuple...

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam,

                            Kais Saied s’explique dans une interview publiée le vendredi 20 septembre sur le site de L’OBS et signée Celine Lussato.
                            Les réponses de Monsieur Saied dans cette interview sont pour la consommation étrangère.. pour justifier sa position en matière d’homosexualité, de l’héritage, de la peine de mort.. il cite Victor Hugo, De Gaule.. et autres trucs tirés par les cheveux.. il aurait était plus facile et plus honnête de citer les positions de l’Islam sur ces sujets.. et sur lesquels il s’aligne. Chose qu’il avait fait lorsqu’il s’adressait aux tunisiens.. il n’avait pas hésiter à citer le Coran.

                            Je suis de l’avis de Bachi.. sauf que le terme conservatisme est utilisé en matière de culture.. Le conservatisme appliquer à la religion devient de l’intégrisme. Bien évidemment je suis pour la défense de l’intégrité de l’Islam.. les positions de Monsieur Saied sont tout à son honneur.. mais il faudrait avoir le courage d’assumer et de tenir tjrs le même discours.

                            Commentaire


                            • #29
                              Harrachi78 : J'adore ce type ! Si il passe pas en Tunisie je le prendrais bien pour la présidence algérienne. ... lol
                              Un pays qui élit un vieux de plus 90 ans comme président, ne risque pas de porter au pouvoir un type comme Kais. C'est l'enfant protégé de Gaid Essebsi, à savoir el Keroui, qui sera le prochain président de la Tunisie.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                et sur lesquels il s’aligne. Chose qu’il avait fait lorsqu’il s’adressait aux tunisiens.. il n’avait pas hésiter à citer le Coran.
                                franchise a saluer

                                TUNISTAN. Le Califat va enfin se réaliser


                                Dans notre article Tunistan. Présidentielle: le choix entre la peste populiste et le choléra intégriste , nous avons vu que les deux candidats qualifiés pour le second tour des élections présidentielles sont le sulfureux Nabil Karoui et l’intégriste islamiste Kaïs Saïed. Le projet de ce dernier s’inscrit dans la droite ligne de ce qui se fait de pire dans le domaine.

                                Programme électoral du candidat Kais Saied, alias Robocop.
                                Il est indispensable de l’envoyer à vos proches ou le publier pour faire la lumière sur le jeu diabolique qui se trame dans les coulisses en préparatif des prochaines élections.
                                1-Avoir une vraie assise parlementaire majoritaire : dans chaque circonscription pour les élections législatives, en dehors des listes des partis et des associations connues, figurent au moins 4 listes portant dans leur dénomination le terme « jeunes ». Ces listes associées aux voix du parti Ennahdha et de Marzouki donneront la majorité parlementaire à Kais saied donc un changement imminent de la constitution.
                                2- La constitution sera basée sur la loi musulmane (charia). La Tunisie ne sera plus une république, dont la religion est l’islam (séparation claire entre république et religion) mais deviendra désormais république islamique.
                                3- Ainsi toutes les prérogatives de la loi islamo-intégriste seront appliquées: fermeture des cinémas, des salles de théâtre et des discothèques (il y’a même un projet de transformer la zone touristique de Gammarth en un énorme parc floral réservé aux femmes-burkas et aux enfants uniquement), fermeture des cafés pendant le ramadan, peine de mort pour les délinquants et les marginaux sexuels...
                                4- Kais Saied va démontrer "scientifiquementʺ (selon ses dires) que l’égalité des sexes n’est ni possible ni admissible. Ceci implique une suppression de la mixité dans les écoles, avec celles pour garçons et d’autres pour filles, une supériorité des salaires et des attributions des postes de travail pour les hommes, un privilège matériel pour les couples avec femme au foyer, le port obligatoire du foulard et l’établissement d’une police religieuse.
                                5- La pyramide politique inversée va conduire à des élections locales de quartiers donc dans la complaisance et l’anarchie la plus absolue. Le système local instaurera la force des groupuscules extrémistes qui par une propagande continue gangrènera les jeunes avec des idées obscurantistes.
                                6- Le silence imposé au candidat Kais Saied par les jeunes et les dirigeants terroristes des ligues de protection de la révolution est une arme de communication. En effet, ils l’utilisent pour deux objectifs précis: un, éviter que leur candidat dévoile maladroitement et robotiquement son programme politique effroyable et diabolique aux médias et perde ainsi sa crédibilité auprès des électeurs et deux, jouer le rôle mesquin du « bon candidat juste » qui comme son adversaire étant privé de communication, il en fait de même. Un jeu parfaitement dupe mais dangereux.
                                7- Sa politique étrangère s’établit sur l’auto suffisance nationale et une fermeture progressive envers les occidentaux qualifiés d’uniques responsables des maux de la Tunisie (terrorisme et désastre économique).
                                8- Kais Saied a établi ce programme électoral depuis le 11 juin et en a dévoilé une partie dans une interview publiée sur Eccharaa El Magharibi. Il y a même comparé les élections à un combat de guerre et un assassinat. Son but est l’abolition du parlement et des élections législatives ainsi que la dislocation des partis politiques. En régnant seul comme un calife, il aura main mise sur le pays et son armée de l’ombre contrôlera les rouages de la politique, de l’éducation nationale et de l’économie. L’établissement d’un califat tant rêvé par les islamistes et les terroristes sera enfin réalisé. Ce candidat est un danger pour la Tunisie. Ce candidat est la fin d’une Tunisie libre, ouverte, fière de ses femmes et de leurs acquis, la fin de la Tunisie moderne et indépendante.

                                Conclusion

                                Le Califat fatimide était un califat islamique fondé en 909 par Ubayd Allah al-Mahdi, appartenant à la dynastie des Fatimides qui régna, depuis l'Ifriqiya (Tunisie actuelle, entre 909 et 969) sur une partie de Maghreb puis se transféra en Égypte.
                                Après un peu plus de 1000 ans, un califat sunnite (synthèse des abominables Etat Islamique/Daech/ISIS, d’Al-Qaïda et des Frères Musulmans) est en préparation.
                                Depuis le sinistre Printemps Arabe, la quintessence des hommes d’affaire, des ingénieurs, des médecins et des cadres les plus qualifiés sont allés vivre sous d’autres cieux : Europe, Amérique du Nord, Australie, etc.
                                Il est plus que probable que des boat people se préparent, analogues à ceux causés par le Printemps Arabe. L’Europe devra s’y préparer.

                                VOIR AUSSI :
                                Le Califat ou l'assassinat comme règle de succession
                                En 2004, la CIA planifiait le Califat pour 2020
                                Le "Calife" Baghdadi est un juif israélien, agent du Mossad
                                Le faux califat : l’atout stratégique des USA
                                Du plan « Yinon » israélien au Califat "des pervers islamistess"
                                Les Croisés et les Assassins
                                Hannibal GENSÉRIC
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X