Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Royaume du Lesotho dément avoir suspendu sa reconnaissance de la République sahraouie
certains n'ont toujours pas atteint le fond, après 44 ans de chute, il faut le faire..., trembler chaque fois qu'un pays envisage de tourner le dos à votre rejeton, vous risquez d'avoir des insomnies assez souvent...
Le Royaume du Lesotho dément avoir suspendu sa reconnaissance de la République sahraouie
Il est évident que l'as est derrière ce rétro pedalage pour la forme mais dans le fond,
Le Lesotho comme la Zambie ne croit plus a la RASD sauf que l'un est trop petit et enclavé pour franchir son autonomie d'appréciation tandis que l'autre après des hésitations et des rétro pedalages finit par s'affranchir car non enclavé et disposant de ses propres richesses.
L'Angola, la Tanzanie, et d'autres ne font plus le zèle diplomatique aussi soutenu que l'as sur cette question.
Pour ma part,
On doit travailler l'Afrique du Sud a tous les plans et niveaux pour faire tomber cette citadelle.
En lui faisant comprendre que c'est une perte de temps de suivre aveuglement les généraux d'Alger par connivence idéologique.
Ce n'est point un conflit idéologue pour le Maroc mais un conflit territoriale
Pour ma part, je pense que
Le Maroc ne gagne rien avec cette histoire du Sahara, il perd même, de son argent, de son Energie et il à castré sa diplomatie par la seul faute du Sahara.
Ton opinion tranché sur la question me semble a moi trop tranché,
Il perd de l'argent mais le retour sur investissement est prometteur a l'égard des ressources naturelles par son immense etendue de sa côte, par son prolongement africain qui fait que l'agriculture d'autres régions du Maroc se voient des débouchées naturelles.
Sans parler de son sous sol qui reste encore a exploré.
C'est une perte d'argent structurelle car remise a niveau de cette région dans une situation de guerre larvée avec un système d'un pays d' un autre age.
C'est une variable a tenir compte.
Le Maroc ne dépense point son argent dans le sable comme le fait les généraux pour leur RASD
On se console comme on peut en échafaudant des théories pour consommation interne! Et évidemment la grande Algérie reste une obsession pour les esclaves du drogué MSex!
Le Lesotho est une des aberrations africaine résultats d'une décolonisation ayant pour unique but d'embêter les decolonisés africains ou les autres,
Un royaume petit dans une grande République, à l'exemple de l'Europe féodale du moyen âge.
Commentaire