Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine détruit des cimetières musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine détruit des cimetières musulmans

    12 octobre 2019 - 08h20




    La Chine est à nouveau citée dans un grand scandale par les médias internationaux. En effet, une nouvelle enquête de l’AFP relayée par le Daily telegraph évoque les détails d’un acte qui heurte la morale et tend à détruire l’histoire : l’Empire du Milieu procède à la destruction des lieux de sépulture de familles ouïghoures.




    La Chine serait-elle en train de procéder à l’anéantissement pur et simple d’une culture ? C’est ce qui semble se passer dans le nord-ouest du pays.

    Ces derniers jours, les recherches de l’Agence France presse (AFP) et des analystes en imagerie satellite, Earthrise alliance, font part de la destruction par la Chine de sépultures de familles musulmanes. Le pays aurait détruit une quarantaine de cimetières musulmans de la minorité turcophone des Ouïghours, dans cette région.

    Si les autorités chinoises avancent comme arguments le "développement urbain" et la "normalisation de vieilles tombes", les Ouïghours, pour leur part, dénoncent l’élimination pure et simple de leur identité ethnique.

    Salih Hudayar, un représentant de la minorité qui vit en exil aux États-Unis a vivement dénoncé l’attitude la Chine. A l’en croire, "tout cela fait partie de la campagne de la Chine visant à éradiquer toute preuve de ce que nous sommes et à nous rendre véritablement comme les Chinois Han”.

    En outre, il a ajouté : "C’est pourquoi ils détruisent tous ces sites historiques, ces cimetières, pour nous déconnecter de notre histoire, de nos pères et de nos ancêtres".

    Pendant ce temps, plusieurs preuves accablent les autorités chinoises. En effet, à en croire la même source, les journalistes de l’AFP ont découvert des ossements humains jetés sur trois sites et sur d’autres où les tombes avaient été réduites à des tas de briques.

    De même, les images satellitaires analysées et Earthrise alliance confirment que le Gouvernement chinois a bel et bien exhumé et rasé 45 cimetières ouïghours, depuis 2014.
    Biladi

  • #2
    Ces dictatures musulmanes qui soutiennent la Chine .


    ----------

    Le soutien affiché de pays musulmans à la Chine contre les Ouighours denoncé


    L'ONG Human Rights Watch (HRW) dénonce l’attitude des États soutenant la Chine dans sa répression contre les Ouighours, en particulier celle de la dizaine de pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) qui ont choisi de signer une lettre de soutien envers Pékin vantant les « mesures de lutte contre le terrorisme et la déradicalisation au Xinjiang ».

    Si aucun pays membres de l’OCI ne s'est joint à la lettre condamnant le traitement des Ouïghours signé par 22 Etats, ils ont, en revanche, été 14 à signer la déclaration de soutien envers la Chine, que Pékin n’a pas manqué de diffuser à grande échelle.

    Algérie, Arabie saoudite, Bahreïn, Égypte, Émirats arabes unis, Koweït, Oman, Pakistan, Qatar, Somalie, Soudan, Syrie, Tadjikistan et Turkménistan : ce sont les 14 pays qui, « au lieu de se joindre aux nombreux gouvernements qui dénoncent les abus contre les musulmans du Xinjiang, (…) ont préféré souscrire à la thèse répugnante avancée par Pékin », a déploré Sophie Richardson, directrice de la branche chinoise de HRW dans un communiqué publié mercredi 17 juillet.

    Pour elle, ces pays se sont prêtés au jeu de la Chine qui cherche à « fausser la vérité sur la situation catastrophique des droits humains au Xinjiang ».


    Outre ces dizaines de pays de l’OCI qui ont choisi de louer un gouvernement chinois avec qui ils envisagent « une coopération plus étroite », d’autres comme la Turquie, l’Indonésie, la Malaisie, le Maroc et la Tunisie se sont abstenus de prendre part aux deux déclarations.
    « La campagne répressive de la Chine dans le Xinjiang a mis en péril la crédibilité de l’OCI. Si l’OCI veut être la voix mondiale des droits des musulmans opprimés partout dans le monde, ses membres doivent cesser de suivre l'autre chemin et dénoncer les politiques abusives de la Chine au Xinjiang », a précisé Sophie Richardson.


    saphirnews

    Commentaire


    • #3
      ils avaient raisons ceux qui parlaient dans les années 50 du péril jaune,de par leur nombre l’ethnie majoritaire les han(plus d'un milliard) menace toute les autres,les tibétains les premiers en ont gouté de cette menace et ont été écrasés dans tout les sens du mot.
      les pays arabes et musulmans ne pourraient faire face, les américains avec leur puissance pendant la guerre du Corée qui ont du se demander ou mettre les millions de prisonniers chinois en cas de guerre ouverte avec la chine;
      alors reprocher aux pays arabes et musulmans,quand on connait leurs problèmes multiples ..., de ne rien faire contre la chine en représailles de la maltraitance des musulmans en chine serait malhonnête.


      si quand même,ils protestent avec leurs cœurs,et c'est le moindre "iman".

      Commentaire


      • #4
        amir el mouminines doit demander une réunion d urgence a l onu

        Commentaire


        • #5
          Quoique moins médiatisé, un sentiment équivalent existe chez les Ouïghours musulmans du Xinjiang, qui se considèrent victimes d'une domination han50, et tolèrent mal la loi sur le contrôle des naissances malgré les aménagements spécifiques et la procédure d'avortement en cas d'infraction à la loi, des atteintes à la liberté religieuse et culturelle, et la politique de peuplement vers l'Ouest qu'ils considèrent comme une colonisation han51.

          Les Chinois n'aiment pas que l'on suive une autre route que eux!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire

          Chargement...
          X