Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourita: « Au moins 4 pays africains » vont ouvrir des consulats à Laâyoune « avant fin 2020 »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    " il s'agit d'une zone tampon sous controle de la minurso, le polizero peut y parader mais en aucun cas y rester longtemps, les pays qui reconnaissent encore cette pseudo rasd seront partants si la junte y met le prix mais je crois qu'il reste pas assez de fric dans les caisses"

    Afin de faciliter votre compréhension de la colonisation du Sahara Occidental par le dictature marocaine, il convient de la comparer à celle de la Palestine par le sosie marocain qu'est Israël.

    En effet, les deux frères siamois que sont le Maroc et Israël occupent le 80% des territoires sahraouis et palestiniens.

    - 16 Actuellement, la plus grande partie du territoire du Sahara occidental est contrôlée par le Royaume du Maroc, alors que le Front Polisario contrôle une portion de moindre taille et très peu peuplée, à l’est du territoire. Le territoire contrôlé par le Front Polisario est séparé du territoire contrôlé par le Royaume du Maroc par un mur de sable construit par ce dernier et surveillé par l’armée marocaine. Un nombre important des réfugiés originaires du Sahara occidental vivent dans des camps administrés par le Front Polisario, situés sur le territoire algérien, près du Sahara occidental.-.

    curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?text=&docid=172870&pageIndex=0&doclan g=FR&mode=lst&dir=&occ=first&part=1&cid=164110

    Commentaire


    • #17
      " Qu'est ce tu penses si jamais les Marocains abritaient les KABYLS comme ont fait TES GOUVERNANTS AVEC LES SEPARATISTES Marocains avec à leur tête un Marrakchi et celui de BENGRIR ??????"

      En l'espèce, il s'agirait d'une ingérence par la dictature marocaine dans les affaires internes algériennes et au même titre que si l'Algérie abritait des indépendantistes rifains.

      En revanche, on comprend mal pourquoi la dictature marocaine n'avait pas soutenu les indépendantistes catalans afin de venger l'affront des FARces lors de leur invasion de ces dernières de l'ilot à chèvres ibérique de Persil?

      Qui plus est que l'Espagne colonise Ceuta et Mellila- certes avec le consentement du Maroc- et que l'Espagne par son roi Felipe VI (l'équivalent du narcotrafiquant et addictif à la coke M6) plaide pour l'autodétermination du Sahara Occidental occupé.

      - Referendum de la Catalogne : Rabat appuie la position de Madrid
      (…).

      L’Espagne sera-t-elle reconnaissante ?
      (…).
      Mais l’Espagne sera-t-elle apprécier à sa juste mesure le soutien marocain à sa position sur le referendum en Catalogne ? L’expérience a montré que Madrid s'est montrée versatile -au grès des gouvernements- sur des questions pourtant vitales pour le Maroc.

      Si aujourd’hui ces responsables s’opposent aux droits des Catalans de disposer d’eux-mêmes, il y a une année presque jour pour jour à l’Assemblée générale le roi Felipe VI avait ardemment défendu l’«autodétermination du peuple du Sahara occidental en vertu des dispositions compatibles avec les buts et principes de la charte des Nations Unies».

      Ya...bi, le 22/9/2017


      ..

      Commentaire


      • #18
        En l'espèce, il s'agirait d'une ingérence par la dictature marocaine dans les affaires internes algériennes et au même titre que si l'Algérie abritait des indépendantistes rifains.
        @

        Lorsque Alger arme, finance,........, agresse AMGALA et ...... fait la guerre au Maroc par polisario interposé, appauvrit, affame et assoiffe les peuples de la région et en particulier le peuple ALGERIEN:là, il ne s'agirait pas là d'ingérence, de crime, de .....dans les affaires MAROCAINES comme tu pretends:

        En l'espèce, il s'agirait d'une grande ingérence par la dictature Algérienne dans les affaires internes MAROCAINES et au même titre que si le MAROC abritait les KABYLES ?????.

        LE MAROC A CHOISIT LES ARTICLES 14 et 15 CI-DESSOUS POUR PRESERVER LA GRANDE FRATERNITE ET LE BON VOISINAGE DICTES PAR LE BON DIEU ET SON PROPHETE A LA PLACE DE TES ....... DICTES PAR LES MECREANTS ET THEODOR HERZT


        Art.14.- Toute agression contre un État membre est considérée comme une agression à l’égard des autres États membres.

        Art.15.- Les États membres s’engagent à ne permettre sur leurs territoires respectifs aucune activité ni organisation portant atteinte à la sécurité, à l’intégrité territoriale ou au système politique de l’un des États membres. Ils s’engagent également à s’abstenir d’adhérer à tout pacte, ou alliance militaire ou politique,
        qui serait dirigé contre l’indépendance politique ou l’unité territoriale des autres États membres.

        Commentaire


        • #19
          " Art.15.- Les États membres s’engagent à ne permettre sur leurs territoires respectifs aucune activité ni organisation portant atteinte à la sécurité, à l’intégrité territoriale ou au système politique de l’un des États membres. Ils s’engagent également à s’abstenir d’adhérer à tout pacte, ou alliance militaire ou politique,
          qui serait dirigé contre l’indépendance politique ou l’unité territoriale des autres États membres.
          "

          Mais le Sahara Occidental n'a jamais appartenu au Maroc et preuve à l'appui:

          - 8. Le 16 octobre 1975, la Cour internationale de justice a rendu l’avis consultatif qui lui avait été demandé (Sahara occidental, avis consultatif, CIJ Recueil 1975, p. 12). Selon cet avis, le Sahara occidental (Rio de Oro et Sakiet el Hamra) n’était pas un territoire sans maître (terra nullius) au moment de la colonisation par le Royaume d’Espagne.

          La Cour internationale de justice a également relevé dans son avis que le Sahara occidental avait, avec le Royaume du Maroc et avec l’ensemble mauritanien, des liens juridiques, mais que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissaient l’existence d’aucun lien de souveraineté entre le Sahara occidental, d’une part, et le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien, d’autre part.

          Elle a ainsi affirmé, au point 162 de son avis, qu’elle n’avait pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) de l’Assemblée générale de l’ONU, du 14 décembre 1960, sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux (voir point 2 ci-dessus) quant à la décolonisation du Sahara occidental et, en particulier, l’application du principe d’autodétermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire.

          curia.europa.eu/juris/document/document.jsf?text=&docid=172870&pageIndex=0&doclan g=FR&mode=lst&dir=&occ=first&part=1&cid=164110

          Commentaire


          • #20
            https://www.youtube.com/watch?v=FNvYr1jMcYU

            Commentaire


            • #21
              Et pourquoi pas aussi des ambassades en territoires libéré et Tifariti une capitale pour la RASD beaucoup de pays seraient partant
              Chiche,

              Tout ce beau monde vont rejoindre Tindouf la capitale de la RASD et déserté Tifariti un point à l'est du mur de défense marocain qui est en déshérence

              C'est bien là,
              Que réside la différence entre un etat fictif résidant dans un territoire étranger et un territoire administré 24 h sur 24

              Commentaire


              • #22
                A méditer:
                https://www.youtube.com/watch?v=_1fOLcGBq6E

                Commentaire

                Chargement...
                X