Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une militante marocaine prédit l’imminence d’une explosion sociale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Commentaire


    • #17
      range ton bendir stp...c'est pas parce que tu as une bonne situation (peut être) que c'est le cas de tout le monde...il y a des gens qui crèvent de faim. d'autres meurent devant les portes des hopitaux.


      et toi réfléchis avant de dire n'importe quoi, je sais quelle est la situation du maroc, je répondais à ceux qui espèrent depuis si longtemps voir le pays être déchiré par une guerre civile et qui en sont pour leurs frais.

      citation
      c'est vrai, mais il faut dire la même chose à vos compatriotes marocains quand il s'agit de l'Algérie, hélas ca fonctionne dans les deux sens.

      tous ceux qui espèrent que le pire arrivera au voisin sont idiots ou tordus, ou les deux, au maroc comme en algérie. Est ce assez clair ?

      Commentaire


      • #18
        Le trône a semblé vaciller et des changements constitutionnels ont été opérés pour calmer les esprits
        Le trone n'a jamais été remis en question par le 20Fev encore moins vaciller
        c'est la limitation des pouvoirs du trone qui était demandée

        sauf a la fin ou le mouvement s'est totalement essouflé et ou le son des extrèmes gauchiste du nahj et des extrèmes droitistes de ADL comment à dominer avant de s'éteindre avec le mouvement

        OVER a raison
        la vrai force du Makhzen ce n'est ni la police ni les services de sécurité
        mais
        le peuple d'en bas qui reste convaincu que le Roi est le recours ultime contre l'injustice de l'Etat
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #19
          Vue de l'extérieur, la situation économique du Maroc parait plus saine sur le long terme, avec une économie plus diversifiée et pas seulement avec le tourisme.
          On trouve en France beaucoup de fruits et légumes produits au Maroc et même des voitures (Dacia).

          Que devient l'Algérie si le prix du baril de pétrole tombe à 20$ ?
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #20
            Vue de l'extérieur, la situation économique du Maroc parait plus saine sur le long terme,


            pas de l'exterieur, mais plutôt subjectivement vu des médias fr ( et par extension le reste de l'europe, tous se referent aux même agences de presse )

            certes, il n y a aucune comparaison à faire avec le voisin algérien, deux pieds sous terre à cause de l'instabilité politique voulue ( par les régimes succéssifs pour maintenir leur pouvoir ) alors que le Roi est censé être eternellement légitime

            la question n'est pas la, elle est au niveau de la distribution de la richesse, le Maroc n'est pas dans une situation banale, il risque un jour ou l'autre ( comme périodiquement d'ailleurs ) l'explosion sociale, et ça pourrait meme déboucher sur le politique, ce n'est pas un souhait de ma part, je n'ai que faire sur ce point la,

            le contre exemple français est devant nous, criard d'incertitude, voilà un pays qui connait une descente fulgurante sur tous les plans ( politique, économique et social ) nuit debout, gilets jaunes, grèves à répétitions, en plus un avenir sombre pour les retraités et les chomeurs
            donc, déjà la france est explosive, ne parlons pas des pays secondaire fut il le maroc ( sacro saint pays qu'il ne faut pas toucher, sinon on es taxé de jaloux LOOOOOOOOOOOOOL mliha hadhi, elle marche en plus ( pour les gueux bien sur )

            Commentaire


            • #21
              avant 62 les fruit , les légumes,et blé de l’Algérie inondaient les pays européens,mais seul les colons qui ont profitaient,même chose au maroc seuls les makhesinistes qui ont profitent
              Dernière modification par ice berg, 12 janvier 2020, 20h30.

              Commentaire


              • #22
                [QUOTEla question n'est pas la, elle est au niveau de la distribution de la richesse, le Maroc n'est pas dans une situation banale, il risque un jour ou l'autre ( comme périodiquement d'ailleurs ) l'explosion sociale, et ça pourrait meme déboucher sur le politique, ce n'est pas un souhait de ma part, je n'ai que faire sur ce point la,[/QUOTE]

                Je partage ta réflexion,
                Le Maroc n'est point à l'abri d'une explosion sociale et politique.

                C'est bien là distribution de la richesse produite qui'pose un sérieux problème d'un point de vue interieure.

                Elle est inégale et mal répartie.

                Bon,
                C'est criant et voyant que mon pays est un pays très inégalitaire.

                Espérons que la commission présidé par ll'ambasseur du Maroc en France présentera au Roi les débuts d'échafaudages'pour enfin le prendre par les cornes ce gros probleme car il est inconcevable qu'une grands marge de la société soit sur le carreau.

                Commentaire

                Chargement...
                X