Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vouloir que Paris et Marseille soient dirigées par des maghrébines de confession musulmane, c'est trahir la France
Ce n'est pas parce que le Pakistan ne compte aucun ministre chrétien que les les britanniques d'origine pakistanaise doivent être privés d’occuper des postes ministérielles. C'est absurde.
Rachida n'a jamais dit qu'elle était musulmane (j'allais dire bien au contraire), elle ne doit pas se sentir visée par ces insultes… enfin, qu'à moitié puisque ses origines ont été visées aussi.
Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure
Au lieu de condamner les propos de cette personne, tu nous fais la comparaison avec un autre pays .
Ce n'est pas moi qui ai commencé à faire la comparaison avec la Grande Bretagne et les Pays-Bas. Voir les posts plus haut. Vous n'avez d'ailleurs pas réagi à cette comparaison.
Seriez vous gêné par le fait que les pays chrétiens donnent des postes importants à leurs minorités alors que ce n'est pas le cas dans les pays musulmans ?
Dans nombre de ceux-ci, les chrétiens sont souvent considérés comme des sous-citoyens, voir même persécutés.
Dernière modification par alibigoud, 19 février 2020, 11h21.
Ta question n'a aucun sens. Ce n'est pas parce que le Pakistan ne compte aucun ministre chrétien que les les britanniques d'origine pakistanaise doivent être privés d’occuper des postes ministérielles. C'est absurde.
Mais si ! Ma question est fondamentale.
Autant la population du Pakistan se réjouit de voir des ministres ou des maires originaires de leur pays dans un état occidental, autant elle serait fermement opposée à ce qu'un membre de leur minorité chrétienne accède à un poste de responsabilité.
Cela s'appelle de la tolérance et du vivre ensemble à sens unique.
Ce qui leur parait tout à fait normal dans un pays occidental doit être rejeté dans leur propre pays.
Lorsque les musulmans sont minoritaires dans un pays, ils exigent que leurs droits soient respectés. Lorsqu'ils sont majoritaires, ils refusent ces mêmes droits aux minorités.
Si j'étais citoyen de la ville de Paris, j'aurais voté pour Rachida Dati, plutôt que pour Anne Hidalgo la bobo socialo ou pire encore pour la tête de noeud Benjamin Grivois.
@alibigoud
Oh oh typiquement les racistes qui sortent ca. Et bien je te fais la liste
_Le Pakistan avait confié le maroquin ministériel des Ports et Transports maritimes au chrétien*Kamran Michael.
-La ville turque de Mardin avait récemment porté au pouvoir sa première femme maire, en la personne de la chrétienne*Februniye Akyol*;
-L'ancien maire de Ramallah était une mairesse catholique, en la personne de*Janet Mikhail.
-L'Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, a promu un gouverneur chrétien,*Basuki Tjahaya Purnama;
Je continue?
Et pour les plus nauseabon, les iranophobes..... l'iran dédi cinq sièges du Parlement sont réservés aux minorités religieuses. Deux le sont pour les chrétiens, deux autres pour les zoroastriens et un dernier pour les juifs
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Janet Mikhail. Ce n'est pas un exploit puisqu'il y a de nombreux chrétiens en Palestine.
Februniye Akyol a été arrêtée et destituée. La répression contre toutes les minorités bat son plein en Turquie.
Kamran Michael est chrétien mais il est membre du Pakistan Muslim League Nawaz Group.
Quant aux 5 sièges réservés au parlement iranien sur 290, cela n'a rien d'impressionnant. Contrairement aux députés européens qui peuvent s'exprimer en toute liberté, ces députés doivent soigneusement mesurer leurs paroles s'ils ne veulent pas faire un stage à la prison d'Evin.
Kamran Michael est chrétien point barre. Ne va pas chercher midi à 14h
Je ne vais pas chercher Ben M'hidi à 14 heures, mais un chrétien membre d'une ligue musulmane, c'est plutôt suspect.
Ou alors c'est le dhimmi de service.
Le fait qu'aucun chrétien nest ou n'a été élu dans un pays musulman a été lancé par la fachosphere depuis plus de 30 ans.. cela montre tout simplement leur niveau de culture général.
l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Le fait qu'aucun chrétien nest ou n'a été élu dans un pays musulman a été lancé par la fachosphere depuis plus de 30 ans.. cela montre tout simplement leur niveau de culture général.
Vous constaterez le même niveau de culture générale avec le post n° 13 de ce sujet.
"Sajid Javid d'origine pakistanaise ministre des finances, un ministère de souveraineté, dans le gouvernement britannique. Ceci est inimaginable en France."
Sachant que Rachida Dati a été ministre de la Justice, un des ministères les plus importants en France.
Commentaire