Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie rappelle son ambassadeur en Côte d’Ivoire pour « consultations »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie rappelle son ambassadeur en Côte d’Ivoire pour « consultations »

    l'Algérie a décidé de rappeler son ambassadeur en Côte d’Ivoire pour « consultations », suite aux déclarations du ministre ivoirien des Affaires étrangères, « lors de l’ouverture d’un prétendu consulat » de son pays à la ville de Laâyoune occupée du Sahara occidental, indique jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères diffusé via l’agence officielle.

    « Le ministère des Affaires étrangères a décidé de rappeler, pour consultations, l’ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire, suite aux déclarations sibyllines et insidieuses du ministre des Affaires étrangères ivoirien, lors de l’ouverture d’un prétendu consulat de Côte d’Ivoire à Laâyoune, au Sahara occidental », précise la même source, relevant que cette ouverture « intervient au mépris des principes et des objectifs consacrés par l’acte constitutif de l’Union africaine, notamment l’impératif d’unité et de solidarité entre les peuples d’Afrique et la défense de l’intégrité territoriale et l’indépendance des pays membres de l’Union ».
    tsa

  • #2
    les neutres

    Commentaire


    • #3
      Je pense que le mae algérien lit ce forum, c'est impossible cette célérité autrement.

      Commentaire


      • #4
        Le prétendu consulat a dû faire très mal

        Commentaire


        • #5
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...86&postcount=5

          Commentaire


          • #6
            bien vu

            Commentaire


            • #7
              Ah ça c'est sûr c'est plus la même chose pour le makhzen....la grande Algérie rendra coup pour coup à cette monarchie moyenâgeuse....il est terminé le temps où la presse porte parole et esclave du drogué Msex pouvait insulter la grande Algérie ...ce n'est que le début....bonne nuit les esclaves!

              Commentaire


              • #8
                Je Suis vraiment abasourdi, déjà que le ministre ivoirien n'a pas nommément interpellé l'Algérie dans son discours, et que selon certains l'Algérie n'est pas partie prenante dans cette affaire du Sahara, mais de quoi se plaint elle?
                A mon avis elle est entrain de se faire prendre dans un filet tendu pas par que le Maroc, dans les prochaines négociations, si négociations il y auraient, la question du grand territoire algérien sera mis sur la table,ce qui constituera un tournant dans son histoire.
                A suivre attentivement donc.

                Commentaire


                • #9
                  C'est étonnant de la part de l'Algérie. Alors que Bouteflika avait traité les ambassadeurs marocains de "pigeons voyageurs" tant de fois ils sont rappelés par la dictature chérifienne, que l'Algérie plagie son voisin est surprenant!

                  - Juan Carlos à Ceuta et Melilla: le Maroc rappelle son ambassadeur à Madrid pour consultation

                  Le Maroc a décidé, vendredi, de rappeler son ambassadeur à Madrid pour consultation à la suite de l'annonce de la visite du roi d'Espagne Juan Carlos à Ceuta et Mellila, deux enclaves espagnoles situées dans le nord du Maroc, a-t-on appris de source gouvernementale à Rabat.

                  "Le Maroc a décidé de rappeler son ambassadeur à Madrid. Il s'agit d'un acte fort après que nous eûmes exprimé notre rejet de cette visite", a affirmé le porte-parole du gouvernement Khalid Naciri.

                  "Nous nous attendions à une gestion appropriée de ce dossier de la part de la partie espagnole. Manifestement, elle n'a pas eu lieu et le rappel (de l'ambassadeur) est une suite logique de notre part", a-t-il ajouté.

                  Ce rappel pour une durée indéterminée est consécutif à "l'annonce officielle vendredi de la visite regrettable de sa majesté le roi Juan Carlos, les 5 et 6 novembre dans les deux villes occupées de Sebta (Ceuta en arabe) et Mellila", a précisé de son côté le ministère marocain des Affaires étrangères, dans un communiqué.

                  C'est le roi Mohammed VI en personne qui "a décidé de rappeler Omar Azziman, ambassadeur de sa majesté le roi en Espagne, pour une période indéterminée", a souligné le ministère.

                  Pour M. Naciri "cette visite est regrettable, inappropriée et inopportune et elle ne s'inscrit pas dans l'excellence des relations entre les deux pays".

                  Madrid a confirmé vendredi une visite du roi d'Espagne lundi et mardi dans les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla en dépit de la protestation de Rabat.

                  Jeudi, le gouvernement marocain avait exprimé "son vif rejet et sa nette réprobation" de la visite que le roi d'Espagne Juan Carlos entreprend lundi dans les "villes marocaines spoliées" de Ceuta et Melilla.

                  C'est la première visite officielle du roi Juan Carlos dans ces deux villes depuis son accession au trône en 1975-.

                  Ya...bi

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le Maroc rappelle ses ambassadeurs pour consultation. C'est toujours par rapport à ses terres et à son intégrité territoriales,mais pour l'Algérie je défie tous s'ils me trouve la raison(valable ou non),de son rappel de son ambassadeur.
                    Je pense que la stratégie des consulats à fini par dévoiler au monde l'implication perfide dans le but de diviser le territoire du Maroc, au risque de déstabiliser plus la région.

                    Commentaire


                    • #11
                      " Si le Maroc rappelle ses ambassadeurs pour consultation. C'est toujours par rapport à ses terres et à son intégrité territoriales".


                      Les sionistes israéliens supputent l'identique credo qu'est le vôtre!:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        diplomatie de pacotilles, ils pensent dicter aux autres ce qu'ils doivent faire...

                        Commentaire


                        • #13
                          C est bien, que le régime des faussaires rappelle tous ses ambassadeurs des pays ayant ouvert un consulat dans nos provinces du sud ! Il faut maintenir la pression pour isoler ce régime au niveau continental

                          Commentaire


                          • #14
                            un régime qui pète plus haut que uq, un régime qui ment et qui croit en ses mensonges, s'isolera tout seul et s'éclatera tout seul...la diplomatie des petro$ ne mène que vers le mur...

                            Commentaire


                            • #15
                              He eFARs on s amuse bien. Votre reve que le peuple algérien vous donne S. O. une fois un régime democratique est installé risque de se tourné en cauchemar comme c etait pour H2 en 1963. Continue de rêvé et vos bla bla a 0.01 dhm le poste
                              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                              You have to have a dream so you can get up in the morning....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X