Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
n'est ce pas le sosie de sa soeur de tel aviv, le dictateur h2 de ma femme de mohamedia en asile mendiant addictif à la coke des 23 milliards contre les 8 milliards de mon ami ben berka vis à vis de l'afrique du sud contre madiba que l'autre a fini par avoué...
Reste à se demander si la date du 27 février n'avait pas été choisie en célébration du décès du banni heureux à Madagascar et le premier humain à avoir foulé le sol lunaire: le sultan (puis autoproclamé roi) alaouite Mohamed V?
En effet, le suzerain M5 est décédé (assassiné?) le 26 février 1961.
- Histoire : L’énigme autour du décès de Mohammed V le 26 février
(…).
Dans un autre entretien accordé à Al Jazeera en 1999, Mohammed Fqih Basri (1927 – 2003), opposant à Hassan II, dénonça le décès de Mohamed V, insistant sur le fait que les médecins ne se seraient pas assez préparés pour l’opération et échouèrent ainsi à sauver la vie de l’ancien roi :
«Un médecin appelé El Hadi Messwak, qui assista à l’opération, me dit que si une enquête avait été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du roi, le personnel médical aurait sans doute été poursuivi.».
Fqih Basri affirma également que le cardiologue n’avait pas assisté à l’opération, ce qui empira la situation. Un praticien fut alors mobilisé, mais il était trop tard-.
Nous aimons tous les sahraouis de toutes les contrées, ils sont nos frères de sang, de religion,de langue, aussi ils peuvent être nos concitoyens avec qui nous partageons la même patrie.
Relevons que la RASD fut proclamée nation auparavant de l'Etat palestinien!
- État palestinien : Yasser Arafat proclamait sa création il y a 30 ans
LES ARCHIVES DU FIGARO - Le 15 novembre 1988 le Conseil national de l'OLP prononçait, à Alger, une déclaration symbolique d'indépendance de l'État de Palestine. Voici ce qu'écrivait Alain Peyrefitte dans son éditorial le lendemain de cet évènement.
(…). Un État qui n'existe que sur le papier. Il y a 30 ans, Yasser Arafat annonçait la création de l'État palestinien, lors de la 19e session extraordinaire du conseil national de l'OLP (Organisation de Libération de la Palestine) qui se tenait à Alger: «Le Conseil national palestinien, au nom de Dieu et au nom du peuple arabe palestinien, proclame l'établissement de l'État de Palestine sur notre terre palestinienne, avec pour capitale Jérusalem.»
Dans les territoires occupés par Israël depuis la guerre des Six Jours -la Cisjordanie et la bande de Gaza- où s'est déclenché un mouvement de protestation populaire (Intifada) en décembre 1987, cette nouvelle provoque des explosions de joie dans les rues-.
Y a pas de RASD, y a des réfugiés à Tindouf, quelques uns entre Tindouf et le mur marocain, beaucoup au Sahara administré par le Maroc.
Tous ces Sahraouis, indépendantistes, autonomistes, annexionnistes, ou royalistes méritent nos encouragements.
Un jour, peut-être, ils auront l'occasion de dire ce qu'ils veulent.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire