Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc provoque la crispation diplomatique de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le référendum est l'instrument qui permet d'implémenter un principe du droit international qu'est l'autodétermination d'une population cible. La finalité étant de permettre le choix de la gouvernance politique qu'il veut se donner.
    Encore cette historiette de droit international, ça pèsera jamais devant la détermination des marocains à conserver l'intégrité de leur terre,continuer à ressasser ce truc de droit machin c'est comme prêcher dans le désert.

    Commentaire


    • #32
      Je me demande comment ce pays tient sur pied avec autant de .
      C'est facile,
      Avec vos généraux incompétents et médisants qui jouent les autistes.
      Et ils ne sont point les seuls

      Commentaire


      • #33
        C'est vrai que le HCP nous apprends que 55% n'ont aucun diplôme, le peu de "titrés" ne peut pas se permettre d'écrire de telles énormités.


        va le dire à l'onu que c'est une énormité, moi je n'y suis pour rien... c'est vrai que à l'onu ils sont moins de 55% à être diplomés tandis qu'à tindouf et alger ils sont 90 % non ?

        ps ; ce ne sont pas les dirigeants marocains qui sont surnommés les bac - 10

        Commentaire


        • #34
          disons qu'on va copier le modèle autodétermination France Algérie pour le sahara...puisque c'est le souhait de boukharouba and co et selon eux on est colonisateur.


          on commencera par un référendum au Maroc, bon encore une fois au nord et et sud, et on va demander à tout ces gens là ce qu'ils en pensent....


          et puisque le Maroc ne se proclame pas, berceau de la démocratie, ben va falloir attendre....

          Commentaire


          • #35
            bachi

            S'il n'y a pas référendum, il faut négocier avec celui qui représente ce peuple une solution qui agrée aux deux parties.

            le problème qui se pose, c'est de savoir qui les représente ? les milliers de saharouis qui ont regagné le maroc dont des cadres politiques et militaires, qui ne se reconnaissent plus dans le polizero, qui va les représenter ? et puis on parle d'autodétermination du peuple sahraoui, mais ont ils eu le droit de choisir leur chef ? car je doute qu'ils auraient choisi un violeur (hachakom) dont la tête est mise à prix en espagne.....l'onu demande de faire preuve de réalisme et d'un esprit de compromis, pour moi en toute objectivité ça signifie que le polizero doit oublier son référendum et l'ndépendance de ce territoire qui est impossible et accepter une autre solution.

            Commentaire


            • #36
              Le référendum est l'instrument qui permet d'implémenter un principe du droit international qu'est l'autodétermination d'une population cible. La finalité étant de permettre le choix de la gouvernance politique qu'il veut se
              LA résolution 1514 don't fait référence le CS est une ensemble de voies et moyen pour arriver à l'autodetermination suivant la situation et suivant le contexte.
              Le référendum n'etait qu'un des moyens
              Et cette resolution à été pondu non pour le sahara mais pour le contexte mondiale du moment en 1960 ou l'Algérie était une des colonies.

              Et pour l'histoire,
              Dans les années 50 et 60.

              C'est la seul algerie qui a obtenu son indépendance par le moyen du référendum.

              Les autres,
              Un paraphé suffisait pour l'autodétermination

              Alors,
              Solution négociée acceptable sous l'angle du compromis ou le réalisme et le pragmatisme sont sollicités en vue de trouver la solution.

              L'autisme ne pourra point vous délivrer de cette dure réalité
              Dernière modification par manneke, 27 février 2020, 21h52.

              Commentaire

              Chargement...
              X