Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid 19 : un modèle marocain ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le Maroc reste à ma connaissance, le seul pays a avoir mis en place un "revenu universel" pour l'ensemble des travailleurs, y compris ceux au noir. Ce montant permet à chacun de se nourrir. C'est le minimum.
    On peut en savoir un peu plus sur ce revenu, sans pareil au monde !

Commentaire

Un des effets inattendus du versement de l'indemnité covid, censée être versée aux bénéficiaires du Ramed, c'est qu'on démasque des personnes qui n'auraient jamais dû bénéficier de ce service. En bref, des nantis qui grattent encore là où ils peuvent.

Maroc : des bénéficiaires de l’indemnité covid-19 visés par une enquête

Depuis le lundi 6 mars, le Maroc verse l’indemnité covid-19 aux bénéficiaires inscrits sur la liste du Ramed. L’opération a connu des ratés, et les personnes ayant bénéficié indûment de l’aide, font l’objet d’une enquête.

L’opération de versement des indemnités aux personnes éligibles et détentrices de cartes Ramed, a enregistré quelques ratés, fait remarquer Assabah. Attroupements plus ou moins denses au niveau de plusieurs guichets automatiques bancaires et bureaux de transferts, particulièrement en milieu rural, non-respect de la distanciation sociale… Les risques de contamination au covid-19 étaient élevés.

Parmi les bénéficiaires, on dénombre des gens qui ont fourni de fausses informations sur le nombre d’enfants à charge. Ils ont déclaré plus de trois ou quatre enfants pour percevoir l’indemnité maximale. L’autre anomalie constatée, est que des familles nanties, qui détiennent anormalement les cartes RAMED, en principe destinées exclusivement aux familles dans le besoin, ont aussi bénéficié de l’indemnité. Chose inadmissible que le ministère de l’Intérieur entend corriger.

D’ailleurs, le ministère a d’ores et déjà ouvert une enquête sur les cartes Ramed illégalement délivrées à des personnes plus ou moins nanties qui s’en servaient jusqu’ici pour des soins médicaux moins coûteux dans les hôpitaux publics.

b.l.a.d.i

Commentaire

pourquoi pas ! on se targue bien d'avoir fait une premiere en passant du sanibon a coup d'avion ..

Commentaire

" Le Maroc reste à ma connaissance, le seul pays a avoir mis en place un "revenu universel" pour l'ensemble des travailleurs, y compris ceux au noir. Ce montant permet à chacun de se nourrir. C'est le minimum."

Entre allocation misérable de 80 à 120 euros et un revenu universel, il ne faut pas délurer une esbroufe de maroquins!

Commentaire

Un des effets inattendus du versement de l'indemnité covid, censée être versée aux bénéficiaires du Ramed, c'est qu'on démasque des personnes qui n'auraient jamais dû bénéficier de ce service. En bref, des nantis qui grattent encore là où ils peuvent.
            Autre jour en zappant je tombe pile poil sur une chaine marocaine où le journaliste invitait la population à se présenter je ne sais où pour en bénéficier de "RAMED", ce que j'ai compris qu'il y avait pas de conditions particulières:
            "EL TEBO MADJANI"(médecine gratuite) des années 70 en Algérie !
            Mabrouk !

Commentaire

c'est entre 80 euros et 120 euros par famille sans couverture sociale et 200 euros pour les chômeurs déclaré de la cnss....
              Droite des Valeurs
              Gauche du Travail
              Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

c'est entre 80 euros et 120 euros par famille sans couverture sociale et 200 euros pour les chômeurs déclaré de la cnss....
                C'est un versement ponctuel ou un revenu mensualisé durant toute la durée de la crise sanitaire

Commentaire

pour toute la durée du confinement

le ministère des finances a préparé un plan d'aide pour 3 mois pour le moment
                  Dernière modification par Hand, 09 avril 2020, 23h15.
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

pour toute la durée du confinement
                    Oui là c'est plus clair et bienvenue pour les familles nécessiteuses

Commentaire

Comptant cent fois moins de morts que l’Espagne, le Maroc a su réagir avec une grande précocité au Covid 19
                      Le Covid est à ses débuts, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, attendons la fin de l'année avant de compter les morts et de faire le bilan.
                      Dernière modification par zek, 10 avril 2020, 00h19.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Chargement...
                      X