Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finlande:des masques achetés à la Chine sont inadaptés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Finlande:des masques achetés à la Chine sont inadaptés

    La Finlande avait reçu deux millions de masques de la Chine pour se protéger du nouveau coronavirus, ces sont avérés pas adaptés à une utilisation pour les hôpitaux a admis mercredi le gouvernement finlandais.

    Mardi dans un message/photo le ministre ministre de la Santé Aino-Kaisa Pekonen l’arrivée à l’aéroport d’Helsinki de la première cargaison des deux millions de masques chirurgicaux ainsi que 230 000 respirateurs arrivant de Chine, précisant que ce matériel serait « vérifié et testé » avant usage.

    Mais au lendemain, les responsables finlandais ont découvert que les masques ne respectaient pas les normes de protection contre le coronavirus requises pour être utilisés dans les hôpitaux

    Les masques pourraient cependant être utilisés par exemple par des soignants qui rendent visite à domicile soulignent les responsables.

    Il n'y a pas que la Finlande qui est victime, d’autres pays européens ont eu la même fâcheuse surprise avec du matériel venu de Chine car le marché chinois est « très chaotique » en raison de la forte demande de masques, selon des experts.
    « Les prix n’arrêtent pas de monter, il faut acheter rapidement et payer d’avance »pensent ses experts »Le risque commercial est très élevé ».

    Dernièrement, l’Espagne, les Pays-Bas, la Turquie et l’Australie ont dû renvoyer des masques achetés en Chine qui ne répondaient aux normes.

    Résumé des news sur internet
Chargement...
X