Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'épidémie Covid-19 au Maghreb

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par naw08
    oui le nombre de malades, en Algérie faut le multiplier par trois au moins, les labos ont un nombre trés limité de kits
    Et comment êtes vous arrivé à cette conclusion ?

    Vous avez regardez dans une boule de cristal ?

    Pourquoi ne pas multiplier par 1.5 où par 5 pendant qu'on y est ?

    Pouvez vous me dire à combien sera le baril dans 6 mois ?

    Si vous me donnez le chiffre exact, je vous croirais pour vos prévisions et je vous embaucherez pour me donner les chiffres du loto.
    Dernière modification par zek, 23 avril 2020, 20h51.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #47
      Le 23/04/2020 à 22 h selon l'OMS

      Algérie
      3007 C
      407 D
      1355 R

      Commentaire


      • #48
        zek , bechouia alia hhhh

        le manque de kit d'analyses, c'est officielle

        pour le fait de multiplier par trois c'est mon chiffre a mois, tu peux le fair par cinq ou six, pas moins de trois toute façon

        un proche ( biologiste et biochimiste) , m'a parlé d'une opération, multiplier quelque chose par quelque chose (elmohim fiha le taux de mortalité de 2 % et le nombre de mort) poir savoir a peu prés le nombre de malade

        Commentaire


        • #49
          US health officials said months ago risk to the public was low. But coronavirus was already spreading

          Across the country, a similar message: New York Gov. Andrew Cuomo said Thursday that results of a study conducted on 3,000 New Yorkers show the virus was spreading in the region much earlier than previously thought.
          About 14% of the state's residents have antibodies, Cuomo said. Antibodies help show who may have previously had the virus and developed the antibodies as a result.
          "It is significantly more widespread than most people had imagined and I think it confirms he point that (coronavirus) spread faster and it got here earlier than we originally believed," Cuomo said.


          https://edition.cnn.com/2020/04/24/h...day/index.html


          .....

          The WHO is now also tracking a number of studies across the world trying to determine how many people have been infected by the virus globally, according to Dr. Maria Van Kerkhove, the technical lead for the coronavirus response with the agency.
          What the WHO is seeing, Van Kerkhove said, is that the number of people with antibodies globally ranges between 2 to 3%, and up to 14%, according to one study in Germany.
          ....
          Dernière modification par upup, 24 avril 2020, 09h48.

          Commentaire


          • #50
            Le nombre de gens ayant des anticorps dans l état de New York serait de 2,7 millions de personnes ( 19 453 561 *13,9/100). Le taux de décès réel serait de 0,5 % ( 13,362/2,7M) .

            Si vous voulez avoir le nombre de gens ayant été touchés par le virus ( présence d anticorps) , au maximum une bonne approximation est de multiplier le nombre de décès par 200 .

            Il faut en déduire que le virus était dans la nature avant les alertes des autorités des différents pays , que le port de masque est obligatoire pour revenir le plus tôt possible pour "une vie normale"



            .
            Dernière modification par upup, 24 avril 2020, 10h53.

            Commentaire


            • #51
              au maximum une bonne approximation est de multiplier le nombre de décès par 50 .
              Pourquoi 50 ?

              Commentaire


              • #52
                Cas contaminés confirmés (24.04.2020) 12h00

                - Morocco:.........3 692...+ 124: Total décès: 155----Total guéries: 478
                - Algeria:...........3 007.....+ 0 : Total décès: 407----Total guéries: 1,355
                - Tunisia:.............918 + 6: Total décès: 38----Total guéries: 190
                - Libya:.................60 + 0: Total décès: 2----Total guéries: 18
                - Mauritania:............7 + 0: :Total décès: 1----Total guéries: 6
                - Western Sahara:....6
                Dernière modification par MEC213, 24 avril 2020, 12h31.

                Commentaire


                • #53
                  Je ne m'explique pas les chiffres algeriens :

                  3000 cas declarės, mais 5000 traitements. Est-ce a dire qu-ils administrent de la chloroquine sans meme faire de test ?


                  Bilan du Covid-19 en Algérie : 10 nouveaux décès, près de 5000 personnes sous traitement

                  22/04/2020 - 16:52


                  L’Algérie a enregistré 10 nouveaux décès du Covid-19 ces dernières 24 heures, portant à 402 le nombre de morts dans le pays depuis le début de la pandémie, annoncé ce mercredi 22 avril le porte-parole du comité scientifique en charge de la gestion de l’épidémie le Pr Djamel Fourar.

                  Le nombre de contaminations a augmenté de 99 cas pour atteindre 2910 cas confirmés répartis sur 47 wilayas, selon la même source.

                  Le nombre de guérisons a augmenté de 99 (+53 la veille) pour atteindre 1204, selon le Pr Fourar, qui précise que 4852 personnes sont traitées à la chloroquine, dont 1742 cas confirmés et 3110 cas suspects
                  TSA

                  Commentaire


                  • #54
                    Hakimcasa,

                    * 200 au max ( erreur s est glissée)

                    Commentaire


                    • #55
                      Coronavirus: La capacité du dépistage du covid-19 au maroc a été portée à plus de 2.000 tests par jour

                      Pour la première fois depuis le 2 mars dernier, le Maroc a porté sa capacité de dépistages du Covid-19 à 2.062 tests par jour, ce qui constitue une performance, compte tenu du très petit nombre de tests qui étaient réalisés jusqu’ici. Les explications.

                      Dans la lutte contre le nouveau coronavirus, le dépistage est une arme déterminante. Certains pays, comme la Corée du sud et l’Allemagne ont fait des dépistages massifs l’outil privilégié pour contenir la maladie. La capacité de dépistage du Covid-19 de l’Allemagne, par exemple s’élève à 500.000 tests par semaine. Ces dépistages massifs sont à l’unisson d’un mot d’ordre, lancé le 16 mars 2020, par l’Organisation mondiale de la santé (OMS): «testez, testez, testez.»



                      «Le Maroc a dû apprendre à réagir vite face à cette crise sans précédent, tout en multipliant parfois par dix autant sa capacité litière que sa capacité à diagnostiquer la maladie», confie, interrogé par Le360, une source au ministère de la Santé. Au début de la crise, seulement trois laboratoires étaient outillés pour détecter la présence du coronavirus (SARS-CoV-2): l’Institut Pasteur de Casablanca, l’Institut national d’hygiène et l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat.



                      Même en tournant à plein régime, ces laboratoires pouvaient difficilement effectuer plus de 600 tests moléculaires très spécifiques (dits test PCR, capable de détecter la présence du virus lui-même). Ces tests s’effectuent moyennant un prélèvement à l’aide d’un grand coton-tige, enfoncé très profondément dans une fosse nasale.



                      D’ailleurs le suivi de la courbe de l’évolution des dépistages au Maroc montre clairement qu’il a fallu attendre la semaine du 13 avril et l’instauration de ces tests dans dix laboratoires supplémentaires (six Centres hospitaliers universitaires (CHU), deux cliniques à Casablanca, l’hôpital régional d’Agadir et l’hôpital militaire de Meknès) pour voir le nombre de tests dépasser 1000 par jour.



                      L’élargissement des diagnostics à de nouveaux centres s’est accompagné par la mise en place de tests sérologiques simples et rapides qui détectent des anticorps produits par l’organisme en cas de contamination au SARS-CoV-2. Le360 avait d'ailleurs réalisé un reportage au CHU Ibn Rochd de Casablanca dans une unité dédiée au dépistage sérologique du Covid-19.



                      Le professeur Maha Soussi Abdellaoui, chef du service de parasitologie, qui abrite cette cellule dédiée aux analyses sur des prélèvements de sang, nous a expliqué que cette technique consiste à rechercher deux types d’anticorps du coronavirus (IGG et IGM). Les résultats de ces tests sont fournis en 15 mn. En cas de résultat positif, les patients sont alors soumis aux tests PCR, qui nécessitent un laps de temps de 3 à 5 heures.



                      «Les tests sérologiques ne se substituent pas aux tests PCR, mais permettent de gagner un temps précieux, à la fois dans la prise en charge des patients et dans l’optimisation de l’utilisation de kits et de réactifs de la PCR», précise une source contactée au ministère de la Santé.



                      L’élargissement des dépistages à plusieurs laboratoires a porté ses résultats.



                      Depuis hier, jeudi 23 avril, la capacité quotidienne du Maroc est passée à 2062 tests sur un total qui s’élève à 21.947 tests effectués depuis le 3 mars 2020. Donc en une seule journée, ont été réalisés près de 10% des tests effectués en 50 jours.



                      Rappelons que le Maroc a fait le choix de dépister uniquement des personnes présentant des symptômes du Covid-19. En cas de test positif, le diagnostic est élargi systématiquement à toutes les personnes qui ont été en contact avec l(e) patient(e) qui a été contaminé en premier lieu.

                      Commentaire


                      • #56
                        Cas contaminés confirmés (24.04.2020) 18h00

                        - Morocco:.........3 758...+ 190: Total décès: 158----Total guéries: 486
                        - Algeria:...........3 127.....+ 120 : Total décès: 415----Total guéries: 1,408
                        - Tunisia:.............918 + 6: Total décès: 38----Total guéries: 190
                        - Libya:.................60 + 0: Total décès: 2----Total guéries: 18
                        - Mauritania:............7 + 0: :Total décès: 1----Total guéries: 6
                        - Western Sahara:....6

                        Commentaire


                        • #57
                          Cas contaminés confirmés (25.04.2020) 12h00

                          - Morocco:.........3 889...+ 131: Total décès: 159----Total guéries: 498
                          - Algeria:...........3 127.....+ 120 : Total décès: 415----Total guéries: 1,408
                          - Tunisia:.............922 + 4: Total décès: 38----Total guéries: 194
                          - Libya:.................60 + 0: Total décès: 2----Total guéries: 18
                          - Mauritania:............7 + 0: :Total décès: 1----Total guéries: 6
                          - Western Sahara:....6

                          Commentaire


                          • #58
                            y a que le 6 au sahara qui ne bouge pas

                            source: khorti.dz

                            Commentaire


                            • #59
                              mdrrr, moka est tellement c..,

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Anzoul
                                mdrrr, moka est tellement c..,
                                Ahchem a wald syaha
                                --------------------------------------------

                                Cas contaminés confirmés (25.04.2020) 18h00

                                - Morocco:.........3 897...+ 139: Total décès: 159----Total guéries: 537
                                - Algeria:...........3 256.....+ 129 : Total décès: 419----Total guéries: 1,479
                                - Tunisia:.............922 + 4: Total décès: 38----Total guéries: 194
                                - Libya:.................61 + 1: Total décès: 2----Total guéries: 18
                                - Mauritania:............7 + 0: :Total décès: 1----Total guéries: 6
                                - Western Sahara:....6 + 0: :Total décès: 0----Total guéries: 5: -----Cas actifs: 1
                                Dernière modification par MEC213, 25 avril 2020, 19h22.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X