Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réforme des nations Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réforme des nations Unis

    Kofi Annan viens de nous pondre LE projet de réforme de l' ONU, voila ce qui c'est dit dans le courrier international:

    DIPLOMATIE - Kofi Annan propose "sa" réforme des Nations unies
    "Pour plus de liberté : vers le développement, la sécurité et les droits humains pour tous". Tel est le titre du rapport de 63 pages rendu public par le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, dimanche 20 mars, signale le New York Times. Le quotidien américain interprète ce document comme une proposition "d’élargir le Conseil de sécurité à d’autres pays afin qu’il tienne davantage compte de la réalité du pouvoir global, de restructurer une Commission des droits humains discréditée, de redéfinir le terrorisme pour mettre fin à toute justification par une résistance nationaliste". Pour le quotidien anglais The Guardian, moins prosaïque, ce rapport est "une tentative de trouver un terrain d’entente entre le Nord et le Sud". Le rapport se fonde sur les travaux d’une commission indépendante rendus en novembre 2004.


    Le texte indique les grandes directions d’une réforme de l’organisation internationale qui réponde aux nombreuses critiques qui lui sont faites. Ainsi, sur la question de la Commission des droits humains, Kofi Annan fait écho aux critiques de Washington, relève The Guardian, en déclarant que "certains Etats sont devenus membres de cet organe des Nations unies non pas pour lutter en faveur des droits humains, mais simplement pour se protéger des critiques ou pour se permettre de critiquer d’autres pays". Actuellement, Cuba et la Libye figurent parmi les membres de cette commission. Annan suggère de remplacer cet organe de 53 membres par un comité plus restreint dont les participants seraient non plus élus par des groupes régionaux mais par les deux tiers des suffrages de l’Assemblée générale
    La suite ici

    Je crois que la meilleure manière de réformé l'ONU se serai d'enlever le droit de véto à tous

  • #2
    Il a reprit 80 pour cent de ce que les americains ont demader, plus les regles du terrorisme qui veut aussi les defenir suivant le point de vue des americains. alors annan cherche a sauver sa peau et de plus un autre mandat.

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que les nations unis c'est de la rigolade
      Ils ne sont pas crédibles.
      c'est les américains les maitres et personne ne peut rien y faire

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement les gendarmes de la planète contrôlent la plupart des Institutions et organismes internationaux mais alors là, la dernière c'est bien le projet de réforme de l'ONU présenté par Monsieur Annan.

        Et un âne was born again. Porter à 24 le nombre de sièges du Conseil au lieu de 15, ne changera rien puisque les Ricains décident.

        Et ahahaha je me gausse, ils veulent légaliser le concept de "guerre préventive", c'est-à dire que le Conseil de sécurité a le droit de recourir à la force, y compris de manière préventive.

        Ils nous prennent pour des Annan ou quoi?

        Commentaire


        • #5
          Ben, y'a rien d'étonnant à cette réforme car c tout bétement la méthode qu'emploi l'amérique pour concerver son statut de puissance mondiale.
          Ils ont une politique qui leur permet de dominer le monde et de stoper les pays qui prennent de l'empleur et ainsi ils évitent d'avoir une sérieuse concurence ! Moi je dirais même que c de " l'art politique " car il faut dire que certain choix son très délicat et peuvent à tout moment couter cher aux USA mais pour l'instant ça semble marché !!!
          Biensur, cette politique n'est pas du gout de tout le monde, elle cause beaucoup de mal et notament aux pays en voi de developpement mais elle n'a pas été conçu pour faire avancer le monde mais pour que les USA demeurent les maitres du monde et ça marche !!!!

          Commentaire


          • #6
            IoI A mopn avis ca ne sert a rien de réformer un "machin" qui n'a jamais fonctionné, ou du moins juste pour certains. Si j'étais président de n'importe quel pays je me trireias vite fait de cette organisation qui n'est là que pour servir les intérêts des USA et de ses alliés les cas échéant.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              IoI A mopn avis ca ne sert a rien de réformer un "machin" qui n'a jamais fonctionné, ou du moins juste pour certains. Si j'étais président de n'importe quel pays je me trireias vite fait de cette organisation qui n'est là que pour servir les intérêts des USA et de ses alliés les cas échéant.
              Harrachi78!
              -------------------------------------------------------------------------
              je te connaissais pas naif à ce point la harrachi78 !
              comment tu peux croire que 'si tu etais président' tu aurais quitté l'ONU !!
              meme des présidents aussi farfelus soient ils, kaddafi, castro et autres corée du nord ne peuvent pas faire autant !
              le seul pays qui a pu reellement s'abstenir d' etre membre c'est ...........la Suisse ! n'est pas la Suisse qui veut, tu peux en convenir cher Harrachi ;-)
              à moins que tu nous promettra de nous rendre aussi riche et donc pouvoir etre "neutre", je voterais pour toi avec meme un chéque en blanc si tu veux ;-)

              Commentaire


              • #8
                Tu sais tizi oualou on ne peut être neutre sans êter hypocrite.

                Ce que je pense c'est que nous avons perdu sur tous les tableaux
                on n'a pas su protéger notre avenir
                On n'a pas su faire de la POLITIQUE

                Commentaire


                • #9
                  bonsoir Han !
                  j'en conviens evidement !!, etre neutre c'est etre assurement hypocrite ! mais comme tu l'a si bien dit, nous n'avons pas su ni préparer l'avenir ni encore faire de la politique !
                  on s'est contenté de vivre comme lun paisible berger avec son troupeau ! .....à regarder juste son pré carré sans se soucier du reste !

                  la Chine est par exemple hypocrite quand elle laisse l'irak se faire zigouiller alors qu'elle est dans l'oeil du cyclone elle aussi et a les moyens de dire son mot ! je parle meme pas du reste des pays Rois de l'hypocrisie, quand aux '"freres" je ne crois pas que ca existe en politique !
                  pourtant la "neutralité" chinoise, c'est la sagesse !!, on se bat pas contre le vent et la tempete alors qu'on a 1 milliard de bouches à nourir ! en revanche, la Suisse c'est le milliardaire qui n'a que faire des affaires des pauvres !
                  alors harrachi78, tu veux un chéque ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Zizi oualou a écrit

                    a. le seul pays qui a pu reellement s'abstenir d' etre membre c'est ...........la Suisse ! n'est pas la Suisse qui veut, tu peux en convenir cher Harrachi ;-)

                    b. en revanche, la Suisse c'est le milliardaire qui n'a que faire des affaires des pauvres !
                    __________________________________________________ ___-

                    Bonsoir,

                    La Suisse est surtout habitée par un peuple égoïste et idiot dans sa partie germanique (70% de la population). S’il en venait, après 3 échecs en votations, à accepter l’adhésion de son pays à l’ONU du fait que cette dernière avait menacé de déménager à Vienne. Un tel risque aurait constitué une perte de millions d’euros pour la ville de Genève. C’est l’explication idoine du retournement de ce peuple qui s’est toujours défendu de sa neutralité pour rester à l’écart. Or la Suède aussi est neutre et pourtant elle est membre de l’ONU depuis très longtemps.

                    On pourrait encore ajouter dans la même veine, que le peuple suisse a également refusé que le pays adhère à l’union Européenne (EU) pour cause la contribution financière qu’il sera contraint (3 milliards d’euros).

                    Non la Suisse n’est pas aussi riche que laisse entendre un mythe…ce sont les banques suisses qui le sont. Cette nation compte 18% d’individus qui recourent à l’assistance publique et se classe au septième rang quant au pouvoir d’achat par habitant (la Norvège, qui ne fait partie de UE, est première).

                    Après cette exorde futile, il est vrai que le port à 24 membres du Conseil de sécurité de l’ONU est un diktat des Etats-Unis cela en raison du fait qu’eux-mêmes ne peuvent plus supporter le coût de leurs interventions tout azimuts par le monde. Mais il ne faut pas être dupes, les 23 seront sous commandement américain il va sans dire.

                    Bien à tous

                    Commentaire


                    • #11
                      La Suisse est surtout habitée par un peuple égoïste et idiot dans sa partie germanique (70% de la population).
                      djillaliharib !
                      __________________________________________________ ____________
                      tu es bien imprudent l'ami de traiter une bonne partie d'une population d'egoiste et d'idiote ;-) !!
                      à vrai dire, je pense sans vouloir t'embeter cher concitoyen que ta reflexion un peu sectaire est guidée par une sorte de rivalité inter-federale, tu dois sans doute "faire partie" du camp roman ou italien pour avancer ce genre de raccouris faciles !
                      mais bon je peux me tromper puisque je ne connais pas ce pays !
                      j'ai une fois vu un spectacle d'un one man show de Marie therese Porchet, trés drole et instructif au demeurant et que nous dit cette "charmante" Porchet ? que les alemaniques sont idiots,egoistes et j'en passe ! pour ainsi dire, c'est visiblement la copine à djilllaliharib ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi oualou a écrit:

                        tu es bien imprudent l'ami de traiter une bonne partie d'une population d'egoiste et d'idiote ;-) !!
                        à vrai dire, je pense sans vouloir t'embeter cher concitoyen que ta reflexion un peu sectaire est guidée par une sorte de rivalité inter-federale, tu dois sans doute "faire partie" du camp roman ou italien pour avancer ce genre de raccouris faciles !
                        mais bon je peux me tromper puisque je ne connais pas ce pays !
                        __________________________________________________ ___________


                        Monsieur,
                        Il n'est pas dans mes habitudes de critiquer un peuple dont j'ignore le mode de fonctionner. Je réside en Suisse depuis 1964 et ce faisant c'est en parfaite connaissance qu'il m'est permis d'avancer certains griefs qui sont corroborés par la frange romande de ce pays.

                        Salutations

                        www.espacenoir.ch

                        Commentaire


                        • #13
                          " Je réside en Suisse depuis 1964 "de djillaliharib

                          et bien monsieur!
                          excuser moi ;d'avoir croisé le fer avec vous?
                          je viens de l'apprendre mtn!
                          moi monsieur !
                          je reside dans l'algerie profonde ;un hameau de bergers DE CHEPTEL OVIN; non loin de SIDI BEL ABBES; (bouyetas )si vous connaisez la geographie de votre pays ?
                          donc ! ALGERIEN de souche et pas lache du tout.
                          C'EST DES GENS DE MA TREMPE QUI ONT DEBLAYER LE TERRAIN POUR TOUS LES TRAITRES.
                          la suisse pour nous c'est du reve plein de devises et de fromage de vaches.

                          et nous ne cirons les bottes a personne; on a combattu les terros avec notre seule volonté de ouled blad et avec tenacité en l'absence de tout heros soit 'il OU toute autorité DU POUVOIR CENTRAL.
                          ce n'est pas kif kif,je te souhaite un bon exil et beaucoup de bonheur.
                          dont act!
                          Dernière modification par jilla, 23 mars 2005, 20h23.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X