Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un port de pêche assailli par des centaines de personnes en plein confinement au Maroc - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu sais c'est ce qui me passe par la tête des fois, après je me dis n3al chitane...



    ahhhhhh Oui Oui , Allah Yn3el CHitane ......... mais si les services d'urgence sont dépassés , Allah Ghaleb ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      C'est partout pareil (au Maghreb), les cités populaires = aucune discipline, les cités huppées = Masque + Gel ....
      Les personnes pauvres savent que le risque le plus pertinent pour eux c'est la misère...


      Moi je vois une opportunité pour opérer une selection naturelle , laissez les gens se promener et lorsqu'ils se pointeront aux urgences pour un respirateur , ehhh ben advienne que pourra
      La sélection naturelle qui nous pousse tous vers le fond du gouffre, c'est que :
      - Un couple de cadres fait deux ou trois enfants au maximum.
      - Un couple de personnes sans qualifications, sans argent, sans rien du tout ... fait 5 ou 6 enfants.

      La seule solution à mon sens, c'est le planning familial pour tous, et l’état doit prendre en charge les enfants des personnes pauvres pour leur donner des chances équitables vis-à-vis du reste de la population.

      Commentaire


      • #18
        Moi je vois une opportunité pour opérer une selection naturelle , laissez les gens se promener et lorsqu'ils se pointeront aux urgences pour un respirateur , ehhh ben advienne que pourra ...........
        la sélection naturelle par la pauvreté ..!
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #19
          tu ne peux pas demander un confinement respecté à gens dont les revenus sont journaliers et souvent travaillent dans l'informel ,pour une part importante de la population maghrébine,manger le soir dépend de ce qu'on a gagné ou pas durant la journée .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            tu ne peux pas demander un confinement respecté à gens dont les revenus sont journaliers et souvent travaillent dans l'informel ,pour une part importante de la population maghrébine,manger le soir dépend de ce qu'on a gagné ou pas durant la journée .
            __________________
            Je suis d'accord avec toi car ce covid 19 n'a pas seulement un impact sur la santé mais impacte tout un comportement de vie
            , Qui est celui de la survie, de la débrouillardise face à une misère sociale et économique.
            C'est antinomique avec la rigueur et la discipline

            Heureusement que le couvre feu et l'obligation des ports de masques atténuent ce fait sociétale et culturelle par la force des chose.
            Ici la peste et le choléra se côtoient

            Commentaire

            Chargement...
            X