Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie veut s’affirmer sur l’échiquier régional

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    quel piège ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ecalir
      Envoyé par Anzoul
      La rhétorique de la puissance régionale qui flatte tant les algériens revient dans les commentaires,le leurre idéal pour masquer le piège qui se dessine.
      quel piège ?
      En vérité ils craignaient que l'armée algérienne intervient un jour au Sahara occidental sous différentes formes conformément au droit international
      Dernière modification par MEC213, 13 mai 2020, 17h58.

      Commentaire


      • #18
        En vérité ils craignaient que l'armée algérienne n'intervienne un jour au Sahara occidental sous différentes formes conformément au droit international
        comment ça conformément au droit international? casques bleus tu veux dire?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mtim
          comment ça conformément au droit international? casques bleus tu veux dire?
          Ya pas que les casques bleus

          Le droit international autorise l'assistance militaire directe, les accords de défense,...

          Commentaire


          • #20
            La rhétorique de la puissance régionale qui flatte tant les algériens revient dans les commentaires,le leurre idéal pour masquer le piège qui se dessine
            non ,non on ne croit pas aux balivernes comme vous autres ,l'algérie n'est pas une puissance régionale et il n'ya ni puissances régionales ni sidi zekri dans la zone MENA .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              Ya pas que les casques bleus

              Le droit international autorise l'assistance militaire directe, les accords de défense,...
              tu cherches une troisième raclée toi galik ils ont peur, depuis quand quelqu'un a peur de l'armée de Gaid Salah, qui avait fui Amgala pieds nus.

              Cette bataille des FAR débuta une nuit de 27 janvier 1976 dans l’oasis d’Amgala contre une unité algérienne commandée par le tout fraîchement nommé Chef du secteur opérationnel centre de la 3ème Région Militaire algérienne, frontalière avec la Sahara marocain, le Commandant Ahmed Gaïd Salah, venue en appui aux mercenaires polisariens.

              Peine perdue pour l’armée algérienne car la riposte des FAR fut telle que l’armée algérienne fut non seulement délogée mais surtout écrabouillée.

              Quant à Gaïd Salah, aujourd’hui Chef d’Etat Major de l’armée algérienne (ANP), il abandonna ses troupes aux FAR pour aller se réfugier en lieu sûr. Un revers qu’il n’est pas près d’oublier de sitôt et qui explique sa haine anti-marocaine.

              Commentaire


              • #22
                dixit le service de propagande !

                Commentaire


                • #23
                  le Daf Nezzar lui aussi en fait partie dans ce cas...selon moka, ils vont avoir peur d'une armée dirigée pendant 30 ans par un lache deserteur.

                  Aux frontières, son parcours fut tout à fait ordinaire. Le seul stage qu’il suivit tout au long de l’indépendance le fut en URSS au centre de Vistrel. Vistrel n’est pas une académie, ce n’est qu’un centre d’application de la compagnie d’artillerie (4 à 6 canons). Lors de mon séjour à Tindouf, dans les années 1970, j’ai découvert un dossier le concernant annoté par le colonel si Mohamed Salah Yahiaoui. Il lui reprochait d’avoir replié sans ordres, abandonnant les troupes d’infanterie sans appui, lors des opérations dites « Amgala 1 ».

                  Tel est le parcours de celui qui se présente aujourd’hui comme un foudre de guerre. D’ailleurs, les démonstrations qu’il présente à chaque fois qu’il rend visite à une des régions et dont il est friand et fier, ne sont que des pétarades pour amuser la galerie. Heureusement que des officiers de qualité président à la préparation des troupes.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Mtim
                    Tu cherches une troisième raclée toi galik ils ont peur
                    HiHi galo 2 raclées Sables et Amgala 1

                    a ma connaissance Bechar et Tindouf sont toujours sous souveraineté algérienne ainsi qu'une partie du Sahara occidental ah c'est vrai que le Maroc n'a pas signé le cessez-le-feu avec le Polisario mais avec la lune
                    Dernière modification par MEC213, 14 mai 2020, 14h41.

                    Commentaire


                    • #25
                      xenon : non ,non on ne croit pas aux balivernes comme vous autres ,l'algérie n'est pas une puissance régionale et il n'ya ni puissances régionales ni sidi zekri dans la zone MENA .
                      Ils pensent que c'est tout le monde qui a leur complexe
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X