Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : 1 mois de prison pour le Français "massacre des moutons"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la peine qu'as eu ce pizzaïolo ne m’étonne pas il as du arroser les gens qu'il faut et vous le savez bien*
    j’espère juste que ces compagnons de cellule lui feront preuve de bienvenue en lui offrant quelques bouteilles d'orangina
    Faut quand même pas exagérer ahmed ...... le mois ferme de prison c'est déjà amplement suffisant surtout vu son age ...... moi perso , j'aurais mit la prison en sursis, mais l'amende et le dédommagement auraient été tellement salee que le berger aurait pu remplacer son troupeau de moutons par un cheptel de vaches.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      Je crois que la nationalité du pizzaiolo et la médiatisation de ce fait divers ont joué contre lui.

      c'est une tempête dans un verre d'eau, la peine d'un mois de prison est largement suffisante de lui apprendre à contrôler sa colère.

      puisque la législation marocaine est en retard par rapport a l'occident, les animaux sont considérés comme des biens...pour destruction de biens c'est très rare que la personne écope de prison ferme a moins que les dégats ont provoqué des blessures d'hommes, dans la quasi-totalité des cas c'est la prison avec suris plus dédommagement et amende.

      Dans certains pays là ou la législation le permet, il aurait pu être poursuivi pour cruauté envers les animaux et dans ce cas la peine peut être plus lourde.

      Dans les pays musulmans les tentatives de législation de la cruauté envers les animaux butent sous la résistance de la société a cause de Aid aladha.

      Commentaire


      • #18
        encore une fois il a écrasé suivi de mort 3 moutons et non 20 moutons comme relié plus haut.

        il est condamné a 1 mois de prison ferme
        500 dirhams d'amende a l'Etat
        et 20 000 dirhams de compensation financière pour la victime

        a rappelé que l'agresseur a dans les 70 ans et que les moutons était sur son terrain privé
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #19
          les menaces contre le gamin on en fait quoi?

          est ce qu'il aurait pu faire pareil chez lui?


          a rappelé que l'agresseur a dans les 70 ans
          et? la justice ne s'applique plus à partir d'un certain age ou quoi?



          et que les moutons était sur son terrain privé
          faux, c'est un pizzaïolo qui bosse dans un club à Mohamedia... le terrain ne lui appartient pas...


          ca aurait été votre gosse ou petit frère vous auriez réagi comment?

          Commentaire


          • #20
            over over

            j'expliqué juste le contexte

            je ne défend pas ce f...p

            personnellement je pense que la logique et vue comment la justice au Maroc lance ces couperets il aurait dû être condamné a 6 mois ou 1 an ferme avec une compensation de 2000 euros par tête de bétail tué et 500 euros par tête de bétail blessé et 500 euros d'amende pour l'Etat

            et pour info le juge a motivé sa décision en prenant en compte l'âge de cette personne c'est ce qu'il a dit
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #21
              c'est sa le juge a penser a l'age et il as palpe combien a votre avis
              cell n'oublie pas les menace au petit jeune , un petit berlingo sa irai
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #22
                Je pense pas qu'il y a eu une corruption a ce stade, l'affaire est devenu trop délicate au vu de sa médiation.
                Le verdict est assez équilibré,a mon avis c'est le comportement sauvage du pizzaiolo devant un collégien sans défense qui est le plus a blâmer,tout humain se sentira scandalisé par rapport a la façon de ce''justicier''français se moquant des moindres éléments d'hospitalité des marocains en s'en prenant a un gamin de cette façon, malgré tout ce qu'il aurait pu perpétrer.

                Commentaire


                • #23
                  Que prévoit la loi marocaine pour ce genre d'acte?
                  Bonne question.


                  Article 602

                  Quiconque, sans nécessité, tue ou mutile l'un des animaux mentionnés au précédent article (voir en bas du post) ou tout animal domestique, dans les lieux, bâtiments, enclos et dépendances ou sur les terres dont le maître de l'animal tué ou mutilé est propriétaire, locataire ou fermier, est puni de l'emprisonnement de deux à six mois et d'une amende de 200 à 250 dirhams.

                  Si l'infraction a été commise avec violation de clôture, la peine d'emprisonnement est portée au double.

                  Article 603
                  Quiconque, sans nécessité, tue ou mutile l'un des animaux mentionnés à l'article 601, est puni :

                  Si l'infraction a été commise dans les lieux dont le coupable est propriétaire, locataire ou fermier, de l'emprisonnement de six jours à deux mois et d'une amende de 200 à 250 dirhams ou de l'une de ces deux peines seulement;
                  Si l'infraction a été commise dans un autre lieu, de l'emprisonnement de quinze jours à trois mois et d'une amende de 200 à 300 dirhams.
                  Les animaux cités dans l'article 601 sont: animaux de trait, de monture ou de charge, des bêtes à cornes, des moutons, chèvres ou autre bétail, des chiens de garde ou des poissons dans des étangs, viviers ou réservoirs

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X