Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : La rédaction locale du parti Annahj Dimocrati à Nador condamne la campagne d'arrestations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam

    T'inquiète nous sommes dans le même cas, ça fait un bon bout de temps que j'ai fais ce choix, transmettre mon savoir et mon expérience aux générations de mon pays, et ce n'est pas pour un but mercantile.
    La différence entre nous c'est que moi je pointe les voleurs et les tarres de mon pays et j'en suis conscient.
    c'est une manille les conjectures chez vous, d'après la connaissance que tu as de moi, mon but est mercantile, dis aussi que je suis un vénal pathologique, tu veux défendre ta position avec des arguments inacceptables, irrespectueux, comme veux tu que ton interlocuteur les entende.



    La différence entre nous c'est que moi je pointe les voleurs et les tarres de mon pays et j'en suis conscient.
    tu aurais d'en tenir à cela vu le titre du post et peut être intervenir pour enrichir le débat, quoi que tu l'as fais sous un autre angle. Merci pour ca


    Dans ce cas demande a l'Espagne pour Gibraltar, voire l'Argentine pour les îles Malouines et d'autres pays.
    Dans le temps tu n'étais peut-être pas né, mes amis, collèges et les algériens de France prenaient le même bateau pour traverser le Maroc et se rendre en Algérie en passant par l'Espagne, argument un peu tordu de ta part et je pari que si les frontières s'ouvrent les algériens d'Europe feront le même trajets et marhaba.
    En attendant des voitures volantes pour traverser ce pays
    moi je te demande rien, c toi qui reprend des arguments utilisés déjà par la propagande de Hassan 2 dans les années 70 pour me dire que je suis lobotomisé, que j'habite chez l'ancien colon, je fais juste un rappel de ta situation et de celles des marocains qui utilisent cet argument, rien de plus azed.


    donc parce que tu as voyagé tu penses que ta vision est plus large, mais est-elle pour autant plus juste? cet argument avait peut être plus de sens au 19e siècle, mais là dans ce monde globalisé la connaissances des autres sans voyager et les cultures des autres viennent à toi. On habite en europe en règle générale dans des villes très cosmopolites, ce qui n'était pas le cas dans les siècles précédents.

    Après, je te laisse avec tes sujets car honnêtement c'est lassant de vous rappeler que ni vous ni nous, nous sommes des lumières, nous sommes d'un côté dirigé par un makhzen pourri et de l'autre par des généraux et des suceurs de sang.
    sur ce plan je te rejoins, le seul point qui me rapproche à chaque fois de mes voisins c'est le ciment commun qu'est notre dine, mais pour le moment nous n'avons pas encore dépassé l'étape des querelles de tribus, un jour peut être inch Allah. Avec des hommes qui sauront fédérer, rassembler : des hommes sincères

    Filamène

    Commentaire


    • #17
      dis aussi que je suis un vénal pathologique, tu veux défendre ta position avec des arguments inacceptables, irrespectueux
      Je ne porte et je n'ai pas porté un jugement sur toi, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
      Maintenant on a personnalisé le sujet donc par respect, je m'arrête là.
      Allah y3awnek, écris sur le Maroc tant que tu veux, ça reste du virtuel et ce que je voulais te faire passer comme message c'est que les deux peuples souffrent point barre, après moi je n'écris jamais sur l'Algérie et encore moins piocher des articles dénigrants.
      Sincères salutations.

      Commentaire

      Chargement...
      X