Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement marocain n'a de logique que celle d'abdiquer face aux institutions financières internationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oualaalou était le champion de l’oral
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #17
      Jawzia, comment peux-tu faire confiance et accorder du crédit à ce que dit cette gauchiste extrémiste qui défend les thèses du makhzen au détriment du droit international. !???!!!!!!!
      Vous finirez par me faire croire qu'au Maroc, il n'y a que deux tendances : Les Mkhaznias et les gauchistes. Je n'y crois pas.

      Commentaire


      • #18
        Le HCP confirme les dires de la dame

        Un ménage sur trois n’a aucune source de revenus

        A en croire les conclusions du HCP, 34% des ménages affirment n’avoir aucune source de revenus en raison de l’arrêt de leurs activités au temps de confinement. Cette proportion est légèrement plus élevée parmi les ruraux (35%) que parmi les citadins (33%). Elle s’élève à 44% parmi les ménages pauvres, à 42% parmi les ménages de l’habitat précaire, à 54% parmi les artisans et ouvriers qualifiés, à 47% parmi les commerçants, et à 46% parmi les ouvriers et manœuvres agricoles. Par rapport à leur situation financière actuelle, pour 38% des ménages, le revenu couvre juste les dépenses, 39% en milieu urbain et 35% en milieu rural, 22% puisent de leurs épargnes (20% en milieu urbain et 26% en milieu rural), 14% recourent à l’endettement (12% en milieu urbain et 17% en milieu rural) et 8% comptent sur les aides de l’Etat pour couvrir leurs dépenses quotidiennes, 9% en milieu urbain et 5% en milieu rural.

        Plus de 70% des bénéficiaires de l’aide directe estiment qu’elle n’est pas suffisante

        D’après l’étude d’impact, 18% des ménages n’ayant pas perdu leur emploi ont également bénéficié de l’aide de l’Etat, 13% en milieu urbain et 26% en milieu rural. Ils représentent 3,6% des ménages marocains. Près de trois ménages sur quatre (72%) bénéficiaires de l’aide de l’Etat, estiment que ces aides ne sont pas suffisantes pour compenser la perte des revenus, 75,9% en milieu urbain et 55,7% en milieu rural. Par ailleurs, 60% des ménages ayant un membre qui a perdu son emploi ont des difficultés d’accès aux aides publiques. 59% d’entre eux affirment qu’ils sont enregistrés mais non encore bénéficiaires, 54,5% en milieu urbain et 68% en milieu rural.

        Commentaire


        • #19
          Vous finirez par me faire croire qu'au Maroc, il n'y a que deux tendances : Les Mkhaznias et les gauchistes. Je n'y crois pas.
          A tes risque et péril, celle que tu adoubes (c'était laborieux ton édition du thread tout de même),est allé descendre le droit international que tu chéris tant,en plein capitale suédoise,quelle preuve de plus de son engagement antagoniste au tien.

          Commentaire

          Chargement...
          X