Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    et les affrontements d'amgala ? et le bataillon de 2000 hommes encerclés à tifariti ? et bir anzarane ? c'étaient pas de soldats algériens peut etre ? et les mémoires de chadli où il dit que boumediene voulait engager l'armée pour empêcher le maroc d'avoir le sahara ? chadli un ancien président algérien tu vas remettre sa parole en doute ? tozzz
    ils sont partis supplier les egyptiens pour les liberer mais tu parle là à az99, son pays c'est la france, l'algérie il n'y connait rien.

    Commentaire


    • #32
      ils sont partis supplier les egyptiens pour les liberer mais tu parle là à az99, son pays c'est la france, l'algérie il n'y connait rien.


      tout ça est prouvé de manière indiscutable, chadli en a parlé en long et en large dans ses mémoires, il raconte comment il a essayé de dissuader boumediène de s'engager dans l'option militaire contre le maroc car l'anp n'avait pas les moyens de mener une guerre au sahara, et malgré ça boukharouba s'est quand même obstiné... ce qui est incroyable avec eux c'est cette manie d'affirmer une chose un jour et l'exact contraire le lendemain. Un jour le maroc veut soit disant reprendre tindouf et béchar, et un autre jour notre ami az99 nous dit que le roi ne l'évoque plus alors que comprenne qui pourra...
      j'adore débattre avec eux, c'est franchement tordant de rire parfois..., la suite au prochain numéro....

      Commentaire


      • #33
        Les FAR sont effrayantes et toute le monde en a peut notamment les espagnols c'est pourquoi ils vous rendu les ilots etc.....

        Commentaire


        • #34
          Bof! Quand se souvient que des scouts espagnols avaient nargué un contingents des FARces suite à leur invasion de l'ilot à chèvres espagnol de Persil, il est permis de rire sur les capacités des FARces dans leur velléité du "Grand Maroc".

          - Crise de l'Ilot Leïla: la provocation espagnole de trop!

          Pour le quinzième anniversaire de la pire crise qui ait éclaté entre le Maroc et l'Espagne et qui a failli dégénérer en conflit armé, l'establishment militaire espagnol a laissé "fuiter" une vidéo sur l'arrestation de six soldats marocains qui se trouvaient le 17 juillet 2002 sur l'Ilot Leïla-.

          le 360.ma

          Commentaire


          • #35
            Les FAR sont effrayantes et toute le monde en a peut notamment les espagnols c'est pourquoi ils vous rendu les ilots etc.....


            ils nous ont rendu le sahara et ils doivent nous demander l'autorisation pour que leurs bateaux puissent pêcher, ça s'appelle la souveraineté....

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par sam.respect
              Les FAR sont effrayantes et toute le monde en a peut notamment les espagnols c'est pourquoi ils vous rendu les ilots etc.....
              parle nous de toi... pourquoi tu te caches derriere les espagnols? tu me rappelle Mehmet qui aime se cacher derriere ses maitres turcs.

              Commentaire


              • #37
                " Les FAR sont effrayantes et toute le monde en a peut notamment les espagnols c'est pourquoi ils vous rendu les ilots etc....."

                Que les guignols des FARces libèrent Ceuta et Melilla ( les hontes marocaines) afin d'être crédibles!

                Commentaire


                • #38
                  " ils nous ont rendu le sahara et ils doivent nous demander l'autorisation pour que leurs bateaux puissent pêcher, ça s'appelle la souveraineté"

                  Le sosie marocain qu'est Israël spolie aussi les territoires occupés palestinienset approuvez-vous le vol?:22:

                  - Le document rappelle qu’«à la suite de l'arrêt de la Cour de justice du 21 décembre 2016, l'Union européenne et le Royaume du Maroc ont conclu un accord sur la modification des articles 1 et 4 de l'accord euro-méditerranéen établissant une association entre les deux parties, qui est entré en vigueur le 19 Juillet 2019».

                  Une entente qui avait permis de contourner la décision de la CJUE excluant les produits de la province de tous les accords commerciaux avec Rabat et par la même occasion baliser le retour des chalutiers européens aux eaux atlantiques du royaume y compris celles du Sahara-.

                  Ya...bi

                  Commentaire


                  • #39
                    salam

                    tiens maroc59 de maubeuge, je vois que tu connais pas trop l'histoire de ton pays, je préfère être factuel que rester dans des diatribes stériles;


                    Amgala II
                    Quelques semaines sont passées, un convoi de Land Rover, avec à son bord un commando de paras de l’ANP, quitte en fin d’après midi Béchar, direction le Nord de la Mauritanie. Sa mission contourner par le Sud, Tifariti, Bir Lahlou et Mahbes, avec pour seul point d’horizon Amgala. Arrivés sur place, les paras se griment en guerriers Sahraouis, d’ailleurs des éléments du Polisario sont là pour prêter main forte et guider les Algériens.
                    Sur place, les marocains s’attendant à une invasion classique, fortifient la zone et déploient des pièces d’artillerie et des mitrailleuses lourdes. C’est au couteau que le commando Algérien se fraye un chemin au coeur du dispositif. La section marocaine est décimée très rapidement et les forces du Polisario viennent le lendemain occuper le terrain. A ce jour, Amgala est une ville libérée de toute présence marocaine.


                    La récupération d’Amgala fut un tournant pour les ambitions expansionnistes marocaines. Depuis, les FARs ont appris à ne plus croiser le fer avec l’ANP. Le déploiement de troupes entre Béchar et Tindouf a finalement duré presque trente ans et il est toujours effectif. Ces deux actions ont été perçu par Hassan II comme un signal fort d’un ennemi qui n’est pas tombé dans son piège. Quelques jours après Amgala II, le souverain écrivit ces mots au Président Boumediène : “Je vous adjure d’éviter au Maroc et à l’Algérie un autre drame. Je vous demande aussi de faire en sorte, soit par une guerre loyalement et ouvertement déclarée soit par une paix internationale garantie, que dorénavant on ne dise plus chez moi, dans mon pays, parmi mon peuple, Algérie = Inconstance.”Hassan II Février 1976



                    et mmaroc59, peux tu dire à tout l'auditoire dans quelle zone se trouve AMGALA, toujours un plaisir de claquer la triste réalité, vous êtes les seuls à gagner des guerres sans jamais récupérer les territoires, c'est certainement les 1200 ans de mensonges qui perdurent

                    Commentaire


                    • #40
                      tiens maroc59 de maubeuge, je vois que tu connais pas trop l'histoire de ton pays, je préfère être factuel que rester dans des diatribes stériles;


                      je ne suis pas de maubeuge je n'ai rien à voir avec cette ville que je ne connais pas...
                      comme tu ne connais pas l'histoire du sahara et de son conflit, je te fais un petit cadeau, un extrai des mémoires de chadli, régale toi bien...

                      Nous débattîmes longuement de la question du Sahara Occidental lors d’une réunion du Conseil de la Révolution et examinâmes le sujet sous tous ses angles. Houari Boumediene insista pour connaître l’avis de chacun d’entre nous. Il posa le problème de la disposition de l’armée algérienne en cas de déclenchement des hostilités. Aucun membre du Conseil ne prit la parole. Il me demanda mon avis et je lui dis: «L’armée manque de moyens et d’organisation. Objectivement, nous ne serons pas en mesure de ravitailler nos unités loin de leurs bases en cas de guerre.» Je n’avais pas le droit de lui mentir dans des circonstances aussi graves. Ce qu’il avait entendu lors de la réunion ne lui a pas plu. Il réagit violemment: «Alors, cela veut dire que je n’ai pas d’hommes!» Quand je lui répétai que je ne lui avais dit que la stricte vérité et qu’il fallait que nous la prenions en considération, il me répondit, plus calme: «Je ne parlais pas de toi, Chadli!» Puis, il s’adressa à Abdelaziz Bouteflika: «Dans ce cas, prépare tes bataillons, Si Abdelaziz!» Il voulait dire que nous n’avions d’autre choix que de privilégier la solution diplomatique.


                      et voilà le travail !! . Et pour te répondre, amgala est dans la zone tampon, donc sous controle de la minurso depuis 1991. Il n'y a pas de territoires libérés, guerguerat l'a bien prouvé. Une chose est sûre et certaine, on a bien gagné la guerre du sahara après l'avoir récupéré et ça c'est resté en travers de la gorge du voisin hhhhhhhhh. Il va falloir combien de temps avant que vous ne digériez ? 50 ans ? 100 ans ? mon pauvre....
                      quant à cette fable de soldats égorgés par de soi disant commandos infiltrés avec des canifs en passant à travers des balles de mitrailleuses, j'aime bien le cinéma mais il y a des limites quand même.... seul john rambo a fait mieux hhhhhhhhhhhh
                      Dernière modification par maroko59, 01 juin 2020, 21h50.

                      Commentaire


                      • #41
                        "on a bien gagné la guerre du sahara après l'avoir récupéré et ça c'est resté en travers de la gorge du voisin hhhhhhhhh" et les 20% vous venez les récupérer quand et la minurso vous la chasser quand....je pense que tout se fera après la récupération des Ceuta Mellila Ilots...etc...

                        Commentaire


                        • #42
                          salam

                          Objectivement, nous ne serons pas en mesure de ravitailler nos unités loin de leurs bases en cas de guerre.» Je n’avais pas le droit de lui mentir dans des circonstances aussi graves. Ce qu’il avait entendu lors de la réunion ne lui a pas plu. Il réagit violemment: «Alors, cela veut dire que je n’ai pas d’hommes!» Quand je lui répétai que je ne lui avais dit que la stricte vérité et qu’il fallait que nous la prenions en considération, il me répondit, plus calme: «Je ne parlais pas de toi, Chadli!
                          c'est bien faut juste lire avant d'envoyer, donc je réitère ma question où se retrouve AMGALA du côté est ou ouest du mur, la question est simple

                          Deuc explique nous cette fameuse phrase de hassan 2, arrête toi sur la force du mot JE VOUS ADJURE, dis nous suite à quel évènement est-elle intervenue, et pourquoi AMGALA ne se retrouve pas à l'ouest du mur.

                          Une question pour rire, Tindouf et Béchar aussi sont en zone tampon ???

                          [QUOTE]e souverain écrivit ces mots au Président Boumediène : “Je vous adjure d’éviter au Maroc et à l’Algérie un autre drame. Je vous demande aussi de faire en sorte, soit par une guerre loyalement et ouvertement déclarée soit par une paix internationale garantie, que dorénavant on ne dise plus chez moi, dans mon pays, parmi mon peuple, Algérie = Inconstance.”Hassan II Février 1976[/QUOTE]


                          Aucun marocain n'est capable de nous expliquer pourquoi vous n'essayez pas de récupérer les 30% si ils vous reviennent de droit, qu'est ce qui peut justifier un tel sacrifice,

                          Commentaire


                          • #43
                            Une question pour rire, Tindouf et Béchar aussi sont en zone tampon ???

                            non bien sur, mais l'atlantique lui s'y trouve , il vous est cependant interdit
                            Hassan 2 a dit ton maitre boumediene de lui faire guerre loyalement et le caporal boukharouba lui a répondu qu'il n'avait pas d'homme pour ça... sais tu qu'un bataillon de 2200 soldats était aux mains des fars et que pour leur éviter la mort, boukharouba a du capituler ? c'est hosni moubarak qui en parle la vidéo est sur you tube. Chadli dans ses mémoires explique que boumediène a demandé à ses officiers de lui présenter un rapport détaillé sur l'aptitude des troupes de l'anp au combat pour évaluer ses chances en cas de guerre, les conclusions des officiers ont été sans appel : aucune chance !! boumediene a explosé de rage en lisant leur rapport ... Je n'invente rien tout ça est écrit dans les mémoires de chadli, tu peux vérifier par toi meme.
                            Et pour te répondre sur amgala, le maroc l'a occupé jusqu'en 1991 avant de se retirer pour laisser place à la minurso et le polizero en a profité pour y faire des incursions (et uniquement des incursions). Les 20% (et non 30 comme tu le prétends) c'est un no mans land qui doit rester inoccupé pour établir une séparation entre les 2 camps jusqu'à la résolution finale de cette affaire. Le polizero n'a aucune souveraineté sur cette zone, la preuve il s'est barré de guerguerate en 2017 sur injonction de l'onu alors qu'il claironnait que c'était un territoire libéré, bazzzzzzzz . Tu as mieux compris maintenant ? tu dormiras mieux ce soir...

                            Commentaire


                            • #44
                              Questions:

                              Si les FARces étaient aussi fortes qu'elles se plaisent à le dire, pourquoi n'affranchissent-elles pas Ceuta et Melilla qu'elles réclament à l'Espagne depuis 1956?

                              En outre pourquoi ces mêmes FARces avent-elles renoncer à envahir la Mauritanie malgré des préparatifs avancés à ce titre?

                              Commentaire


                              • #45
                                Ragou

                                quelle est la couleur du cheval blanc de Henri IV ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X