Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La situation au Maroc inquiète Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    steiner
    qu est que j ai dit qui te fais croire que je suis debile
    parceque je pointe la ou ca fait mal
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #17
      Du moment que le terrorisme emane d'une ideologie exterieure, le Maroc ne risque pas grand chose a long terme. On n'a pas arrete de processus electoral democratique. Le peuple est a 100% derriere l'etat, c'est ce qui rend cette menace sporadique. Quant au toueisme, il s'est deja accomode du terrorisme international, il n'y a qu'a voir les attentats de 2003... Un an apres, le Maroc affichait complet...
      Ca se voit que toi aussi tu es inconscient... tu crois que le terrorisme en algerie a duré 10 ans parce que des elections avaient été annulé en 1992 ? Ca a été le point de depart mais les raisons du terrorisme sont autres. L'ideologie islamisme est un cancer qui touchent les plus fragiles, les plus démunis, les plus influencables... en Algerie et au maroc il existe toute une couche de la population qui souffre. Tes dires ne trompent que toi meme.
      Il faut ouvrir les yeux et être constructif. Le maroc est en rien immunisé et ton discours le rend encore plus malade, tout comme les algeriens qui disaient en 1992 : "oh c'est rien c'est juste un groupe de rebelle qui font peter des bombes à droite et à gauche".... il est encore temps de bosser pour arreter ça.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #18
        Le peuple est a 100%
        Quelle unanimité!!!

        Commentaire


        • #19
          ya solas ya hbibi au contraire j'adore critiquer le maroc et les dirigeants marocains,il fut meme un temps dans les années 90 ou mes amis me demandais de la boucler car je risquait de finir en prison tellement je critiquais la gestion du pays par l'ex-regime.mais ce que tu fais toi c'est seulement sortir des grossiertés,t'es pas sur le terrain,tu ne donnes pas de chiffres,tu fais abstraction des avancés democratiques(je sais de quoi je parles),les droits de la femmes qui ont été retablis,un ambitieux programme social.bref tu fais le clown quoi.sache que j'ai rien contre toi mon ami.

          Commentaire


          • #20
            Le peuple est a 100% derriere l'etat, c'est ce qui rend cette menace sporadique.
            C'est pas comme chez nous. C'est peut être cela qui a fait qu'il n y ait jamais eu d'actes terroristes au Maroc.

            Commentaire


            • #21
              vous révez mes chers voisins, ce que vous souhaitez pour le maroc ne se réalisera jamais, nous ne sommes pas l'algérie, nous avons notre identité et notre éducation différente de la votre qui nous empèche de sombrer dans le chaos, l'arrestation des kamikasés et autres a été l'oeuvre de la population , ce n'est pas le cas chez vous.Vous pouvez toujours revez la nuit c'est votre droit , mais le jour
              voila mnt les algeriens n'ont pas d'identite et ne sont aps educue,le maroc algerie tunisie, ont la meme cultur, meme education mem identit, tous ici notre longue est l'arabe nos origine sont berbere, et notre religion est l'islam!
              pure!! tu peux pas etre plus con que sa!


              Le peuple est a 100%
              dans n'importe quelle pays du monde entier tu ne va pas trouver un peuple a 100% deriere son gouvernement, donc va revoir tes chiffres!



              écoutez les amis calmez vous un peu,pourquoi tant d'agressivité.avec le terrorisme on est tous dans le meme caca,essayons d'etre objectif et d'avoir une discussion constructive.
              voia qui est bien dis steiner, il a raison , se terorisme n'est pas celui de l'algerie des annee 90, cest celui d'el quaida,cest encore plus dangereux!!!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #22
                de meme steiner

                t es tu eleve contre l entrprise colonialiste de ton pays ou du moins l as tu critique
                je confirme et affirme que tout vos problemes sociaux viennent de cette folie

                nb:grossier moi le doux agneau
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #23
                  Car une dégradation brutale de la situation dans ce pays obligerait Paris à protéger ses ressortissants sur place. En 2003, lors de la crise en Côte d'Ivoire, la France avait dépêché ses militaires pour protéger et rapatrier ses 50.000 ressortissants qui vivaient dans ce pays.

                  Or, contrairement à la Côte d'Ivoire, le Maroc n'a pas d'accords militaires avec la France qui autoriserait Paris à y intervenir militairement. Et les deux situations ne sont pas comparables.

                  En Côte d'Ivoire, il a suffit aux militaires français de mettre en place une ligne de démarcation pour séparer les troupes rebelles du nord de l'armée gouvernementale. Ils avaient également des interlocuteurs identifiés et crédibles auprès des deux parties en conflit. Un atout qui a facilité les opérations de rapatriement des expatriés Français. Dans le cas d'une dégradation brutale de la situation au Maroc, les choses seraient beaucoup plus compliquées pour les Français : ils ne pourront pas envoyer des troupes sur place et il leur sera très difficile d'avoir des interlocuteurs fiables auprès des terroristes d'Al-Qaida.

                  Aujourd'hui, le seul choix qui reste aux Français est d'aider les Marocains à empêcher de nouvelles attaques terroristes et d'éviter que le pays sombre dans la violence, comme ce fut le cas en Algérie dans les années 1990. Paris devrait renforcer dans les prochaines semaines sa coopération avec Rabat : le Maroc pourrait ainsi bénéficier notamment de renseignements sur les réseaux islamistes et obtenir des armes modernes destinées à la lutte anti-guérilla.
                  L'Apocalypse selon Saint Mahmoud d'Oran. Le Maroc une Algérie bis ou un Cote d'Ivoire 2.

                  Paris souhaite également voir l'Algérie faire profiter son voisin marocain de son savoir-faire en matière de lutte antiterroriste. Mais, sur ce point, les Français savent que les choses ne seront pas faciles à mettre en place.
                  Avec Alger pas que dans le terrorisme mais sur tout les dossiers rien n'est facile.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je met ça sur le compte de l'inconscience... la situation est grave aussi bien au Maroc qu'en Algerie. L'Algerie ne s'est pas saigné toute seule, sache le. Si des forces exterieures décidents de saigner le maroc... ils y arriveront comme ils l'ont fait avec l'Algerie. Et si t'as pas compris ça... alors je te conseille de continuer à rever les yeux ouverts.
                    Mehdoche ne compare pas le Maroc à l'Algérie ce qui arrive au Maroc une fois tout les 3 ans c'est ce qui se passe en Algérie tout les jours que Dieu fait.

                    Maintenant ne nous dit pas que c'est des forces extérieurs si les islamistes arrétés ou tués étaient, marocain, tunisien, lybien, iranien, ouzbek, tchetchen, etc... Pourquoi on ne les voit on pas, pourquoi l'Algérie ne les juge, les emprisonne et les extrade vers leur pays respectif ?

                    Je vais te dire pourquoi car ils n'existent pas ils existent juste sur tes posts.

                    Au Maroc c'est la population qui participe à l'arrestation des terros en Algérie c'est une partie de votre population qui participait au massacre. La mentalité et l'éducation marocaine et différente de la votre. Votre mentalité et trop violente et agressive, les atrocités arrivées chez vous ne verront jamais le jour au Maroc je peux te le jurer.

                    Commentaire


                    • #25
                      La mentalité et l'éducation marocaine et différente de la votre
                      C'est vrai que l'on ne fait pas des courbettes en Algérie.

                      Commentaire


                      • #26
                        voila mnt les algeriens n'ont pas d'identite et ne sont aps educue,le maroc algerie tunisie, ont la meme cultur, meme education mem identit, tous ici notre longue est l'arabe nos origine sont berbere, et notre religion est l'islam!
                        pure!! tu peux pas etre plus con que sa!
                        C'est pas un problème ou une différence de religion, de culture, ou d'éducation, c'est un problème de mentalité. Les français et les belges ont la même culture, la même langue, etc... Mais ils ont une mentalité différente. La mentalité algérienne est très agressive, un mec peut vous faire tout un spectacle pour un rien, parce qu'il a du nif et qu'il est fier etc... Et on sait ou nous envoie le trop plein de nif et la fierté mal placé elle nous envoie droit à la catastrophe.

                        Commentaire


                        • #27
                          Au Maroc c'est la population qui participe à l'arrestation des terros en Algérie c'est une partie de votre population qui participait au massacre.
                          Ah les méchants algériens!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah les méchants algériens!!
                            Je veux blesser personne mais au Maroc c'est la population qui arrêté ces personnes.

                            Commentaire


                            • #29
                              post de Casa

                              Apparemment vous avez l'air comprendre tout!!

                              j'ai un problème au boulot (développement informatique) :

                              mon application crache dans le bout de code suivant :

                              m_pMiniView->UpdateSerieSelectedImages(pSerieObj, 0, 0, 0);
                              *(pSerieObj) = *pSerie;

                              ENUM_MODE _enmMode = ((CMiniViewFrame*)CViewFrame::m_pMiniViewFrame)->_ChoseSerieMode(pSerieObj);

                              pSerieObj->m_sselImageIndex = 0 ;
                              pSerieObj->m_sselFrameIndex = 0 ;

                              UpdateSerieSerieMode(pSerieObj, _enmMode, FALSE);

                              pSerieObj->CalculateRects();


                              une idée !!

                              je rigole, mais je pense que vous dépensez bcoup d'énergie à lire des posts ridicule !!

                              bon courage qd même , dans mes pauses au boulot je lis vos interventions...ça me touche bcoup...bande de Maghrebins!!

                              @+

                              Commentaire


                              • #30
                                Au Maroc c'est la population qui participe à l'arrestation des terros en Algérie c'est une partie de votre population qui participait au massacre. La mentalité et l'éducation marocaine et différente de la votre.Votre mentalité et trop violente et agressive , les atrocités arrivées chez vous ne verront jamais le jour au Maroc je peux te le jurer.
                                J'avoue que j'en ai vu des conneries sur le forum, mais la, ça bat tout les records ......


                                c'est une partie de votre population qui participait au massacre
                                Alors comment tu divise cette partie ??? C'est une partie de l'algérie qui s'attaque à l'autre partie de l'algérie ?? Ou alors c'est une partie de chaque village qui s'attaque à l'autre partie du village???

                                La mentalité et l'éducation marocaine et différente de la votre
                                Alors pourquoi mohamed 6 parle de " pays frére " dans ses discours, si on tellement différent de vous ??

                                Votre mentalité et trop violente et agressive
                                Ben tu doit être un kamikaze toi pour t'être inscrit sur un forum algérien, la ou régne l'agressivité et la violence !!!!!!!
                                Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X