Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Europe et les Etats-Unis s'expriment sur le Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • interets algéro-marocain sur le sahara occidental

    Pour éclairer et faire comprendre aux forumistes les interets contradictoires algéro-marocain sur le SO, je vous propose d'évoquer l'historique de cette saga depuis le sommet tripartite hassan 2-boumediane -ould-dadda - d'agadir; du sommet d'ifrane et de la rencontre boumediane-ould dadda à béchar avec un maximum d'objectivité et ceci pour aboutir à une solution raisonable , à vos plumes.

    Commentaire


    • Les rguibat, oulad dlim sont des tribus dissidente du maroc ... D'ailleurs les rguibat occupe toute la bande allant de tafraout à laâyoun, il sont plus present dans les territoires de 58 que ceux du 75. Si ton veux et de les séparé c'est autre chose.

      Cette histoire aurais été plus cohérente si le polisario reclamé tout le sud de l'oued darâa ... voila, sinon je reconnai pas l'heritage colonial pour reconnaitre son découpage ... avec un tel raisonement, on aura pas moins de 4 pays sur les 710.850 km*km que compte le maroc. On a éviter le pire, et là on lutte encore pour notre independance puisqu'on veut nous emmiété en deux portions.

      J'ai toujour pas eu d'analyse concernant les territoire de 58 ... j'espère être eclairé par un argument algérien.

      Commentaire


      • C'est une affaire du peuple saharoui l'ami, pas marocain
        Le peuple sahraoui occupe le territoire allant du nil à l'atlantique, et de l'atlas au sahel.
        Contredit moi si tu veux

        Commentaire


        • C'est une affaire du peuple saharoui l'ami, pas marocain

          Et c'est ça que vous n'avez pas encore compris ..
          A ta Place je dirais meme que c'est pas l'affaire du peuple sahraouis, plutot l'affaire des Polisariens ..... tu seras plus precis comme ca

          Allah yester

          Si on te demande de nous expliquer le terme Sahraouis ou Sahara tu vas nous parler de bechar ou Tindouf ou du sahara Lybien ..... Bazzzzzzzzz

          Commentaire


          • A ta Place je dirais meme que c'est pas l'affaire du peuple sahraouis, plutot l'affaire des Polisariens ..... tu seras plus precis comme ca
            question de sémantique : si les sahraouis independantistes on les appelle les polisariens et non pas les sahraouis, comment appelle t on les sahraouis pro marocains ? des marocains ?
            Pour moi et ca n'engage que moi... les sahraouis sont les sahraouis et leur terre c'est le SO... et les autres sont les marocains. Donc pour moi ceux que tu appelles polisariens c'est le peuple sahraoui. Apres toi mano tu as le droit de les appeler comme tu veux
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • Pour moi et ca n'engage que moi... les sahraouis sont les sahraouis et leur terre c'est le SO...
              T'as 1000 fois Raison , On l'a toujours dit mais personne ne voulait l'admettre... Les Sahraouis Sont Originaire Du Sahara Occidental, Les Sahraouis de l'Algerie pareil ( memes familles et meme origines ) les sahraouis de la Mauritanie aussi ..... et Faut Penser à Changer les Frontieres .... MAIS QD IL S AGIT BIENSUR DES SAHRAOUIS DES PAYS VOISINS MDRRR ON CHANGE D AVIS .....

              et les autres sont les marocains. Donc pour moi ceux que tu appelles polisariens c'est le peuple sahraoui. Apres toi mano tu as le droit de les appeler comme tu veux
              si je peux comprendre aussi , c'est que les Residents sur leurs terres sont des etrangers et la Population d'Origine est celle qui est à l'Etranger ou en Exile ???

              Possible , pourquoi pas

              Commentaire

              Chargement...
              X