Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pékin écarte le Polisario du Sommet Chine-Afrique sur le coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Donc l'Algérie est en cours de préparation du référendum pour les kabyles?

    Commentaire


    • #47
      Et la republique du RIF existe

      Quand je vous dis qu'ils ne connaissent RIEN.

      Commentaire


      • #48
        En revanche, on sait plus rien sur le mémorandum déposé par la dictature marocaine auprès de l'ONU afin que cette dernière déclare les territoires espagnols d'Afrique des lieux à décoloniser.

        En outre, qui peut nous renseigner à ce propos et si la dictature marocaine serait prête à recourir aux armes afin d'affranchir ces présides comme les FARces avaient tenté vainement de libérer l'ilot à chèvres ibérique de Persil?

        - Douze ans plus tard, soit en novembre 2007, le roi Juan Carlos d’Espagne s’est même rendu à Ceuta dans le cadre d’une visite officielle, la première d’un monarque espagnol depuis 1972. Un message clair aux autorités de Rabat pour mettre fin à tout espoir de récupération des deux présides.

        Il semblerait que le Maroc a fini par mettre ses revendications en veilleuse, Rabat n’ayant plus de moyens pour faire pression sur Madrid. Cette dernière, devenue une puissance mondiale, s’est même placée en tant que premier partenaire économique du royaume chérifien. D’ailleurs, la place de l’Espagne en tant qu’ancien colonisateur du Sahara occidental lui a conféré une position de force, obligeant son voisin du Sud à mettre de côté ses revendications quant à la récupération de Ceuta et Melilla et des autres îles-.

        Ya...bi, le 27/01/2017

        Commentaire


        • #49
          C'est juste pour montrer que la demande des sahraouis vaut celle des kabyles. Si la rasd existe alors la république de kabylie existe
          en voila un qui a réinventé l'eau chaude..
          On commence par ceux qui ont un dossier au conseil de sécurité de l'ONU.

          Après ce sera le tour de la kabylie et du RIF.

          Commentaire


          • #50
            Le Podemos est en colère avec le Maroc.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #51
              " admettons que tu dises vrai, mais il n'y a pas que la chine qui écarte le polizero de sommets avec l'afrique, la russie l'a fait (et pourtant ce sont vos alliés soi disant, un comble...), l'inde l'a fait, la turquie l'a fait également, chaque fois l'algérie n'a pu que s'écraser..., tu comprends maintenant le pourquoi du retour du maroc à l'ua ?"

              Il est impossible que la Russie écarte la RASD du fait que le Polisario est client du pays de Poutine en armes.

              De plus, l'adhésion de la dictature marocaine à l'Union africaine n'a rien apporté sinon qu'elle (dictature marocaine) reconnaît la RASD après avoir ratifier l'Acte constitutif de l'UA, une obligation faite à la dictature alaouite et au préalable de son adhésion à l'Organisation panafricaine.

              Mieux même, la dictature marocaine s'est contrainte d'honorer sa dette auprès de l'ex-OUA de deux ans de subventions (1984-1986) et ce qui lui avait valu de son exclusion.

              - Certes, personne ne nie à Pretoria que les relations avec Alger sont excellentes et que Thabo Mbeki entretient avec Abdelaziz Bouteflika des rapports plus que cordiaux – en partenariat avec le Nigérian Obasanjo, dont le pays a également reconnu la RASD, ils parrainent en quelque sorte une Union africaine dont le Maroc est toujours exclu-.

              Jeune Afrique, le 20 septembre 2004 à 01h00

              Commentaire

              Chargement...
              X