Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les très nombreuses bases militaires algériennes à la frontière avec le Maroc (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam

    une petite info sur la soit disante ville marocaine :

    La configuration de la base aérienne de Tindouf est simple, la piste est dirigée vers le Maroc et généralement les avions les moins agiles la prennent à contre sens ou bien bifurquent rapidement afin de ne pas se retrouver de l’autre coté de la frontière.

    Commentaire


    • #17
      Le Maroc n'a pas besoin de base avec son régime actuel.

      Il est protégé par la France.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #18
        Les bases en Algérie sont faites pour les soldats Algeriens
        les bases au Maroc sont faites pour les sionistes c'est la grande différence et dans ce cas la les Algeriens doivent etre intraitables...

        Commentaire


        • #19
          une monarchie ne peut jamais faire une guerre
          car la proprietè fonciere interne lui empeche de sortir sinon elle va la perdre..
          donc une monarchie est toujours retenu et fait gaffe car elle a un front en interne..


          comme les egyptiens qui ne sortent jamais qui perd sa place au bord du nil ne va jamais le recuperer..
          les egyptien ont un petit avantge le nil coule
          mais au maroc ya pas de fleuve ils ont des barrage qu'ils ne peuvent pas cacher..sans barrage le foncier ne servira a rien..
          si il ya attaque des marocains ça viendra hors fonciers milieu de la drogue et trafique des frontieres..
          le probleme est interne xhez les marocains et s'ils installent des armès dans les frontiere c'est pour proteger les barrages en diminuant l'effet des trafiquants qui leur attirent des ennuies..
          l'argent sale de la drogue et la prostitution c'est la menace en interne..comme chez nous le detournement de l'argent du publique utiliser pour renverser l'etat..payer les gens pour faire des mabisfestation de pression ou acheter des voix a leurs sbirs souvent recruter dans les reoeis de justice. le juge doit faire attention et ne lacher le prisonnier que sous conteole lui enlever tout droit civique d'etre rèitilisè et injecter dans la finance publique ou en politique..

          Commentaire


          • #20
            D'après Algérie patriotique qui cite sputnik,le Maroc provoque l'Algérie aussi avec ses satellites.
            Dure a la détente tout de même pour la remarquer cette énième provocation marocaine.
            Pour ma part sputnik pousse l'Algérie a dépenser au profit d'un''sputnik''

            Provocation : les satellites marocains épient les bases militaires algériennes
            juillet 14, 2020 - 6:04Rédaction 25 Commentaires
            satellites marocains bases
            Un des deux satellites marocains construits par les Français. D. R.
            Par Karim B. – Le site d’information francophone Sputnik a révélé qu’un organe de propagande de l’armée marocaine a diffusé une vidéo montrant des photos prises par des satellites «qui révèlent l’existence de plusieurs bases militaires algériennes non loin de la frontière avec le royaume chérifien». Le média russe, qui reprend d’autres sources médiatiques marocaines, indique que les images ont «probablement [été] prises par les satellites de surveillance construits en collaboration avec la France, Mohammed VI-A et Mohammed VI-B». Le média de l’armée marocaine donne une description «détaillée» des équipements photographiés sur ce qu’ils affirment être des bases militaires «à huit kilomètres de la frontière marocaine».



            Cette nouvelle manœuvre du Makhzen vient en réponse à la récente dénonciation par le président Tebboune de la construction d’une base aérienne au plus près de la frontière avec l’Algérie. «Le Makhzen, qui a tenté un énième appel du pied à l’endroit des autorités algériennes dans l’hypothétique espoir de voir ces dernières revenir à de meilleurs sentiments s’agissant de la fermeture des frontières terrestres depuis 1994, rechute et revient à ses vieux réflexes ataviques faits de combines et de mensonges», réagissent des sources informées.

            La «lune de miel» entre Alger et Rabat n’aura pas duré longtemps, comme c’était prévisible. «Au moment même où Mohammed VI adoptait hypocritement un discours lénifiant à l’égard de son voisin de l’Est, les médias officiels marocains continuaient la sale besogne sans discontinuer, histoire de jouer sur deux cordes à la fois», expliquent nos sources, qui relèvent que cette nouvelle sortie marocaine «n’est pas faite pour instaurer un climat apaisé dans les relations entre les deux pays comme cela a été préconisé par le président Tebboune, d’autant que ce dernier a fait preuve de retenue dans son interview au journal français L’Opinion, pour ne pas envenimer la situation, car l’heure est grave et l’enlisement du conflit libyen menace toute la région, le Maroc y compris».

            «Le Makhzen, comme à son habitude, fait preuve d’un comportement puéril, alors que le risque de conflagration imminent dicte que les faux problèmes soient mis de côté et les querelles secondaires enterrées pour pouvoir faire face à un danger commun», regrettent nos sources, qui affirment «ne pas attendre grand-chose de Mohammed VI et son régime qui se sont mis à dos des pays pourtant aux intérêts diamétralement opposés, ouvrant ainsi plusieurs fronts à la fois, tout en s’appuyant sur quelques alliés sans grande influence en Afrique de l’Ouest, croyant faussement que cela leur suffirait pour assurer à un Maroc exsangue une portance qui lui conférerait un poids suffisamment lourd sur la scène régionale et internationale pour peser sur les gros dossiers de l’heure ; or, il n’en est strictement rien», soulignent nos sources.

            K. B.
            Dernière modification par Anzoul, 15 juillet 2020, 09h37.

            Commentaire


            • #21
              Les bases en Algérie sont faites pour les soldats Algeriens
              les bases au Maroc sont faites pour les sionistes c'est la grande différence et dans ce cas la les Algeriens doivent etre intraitables...
              Le Maroc n'a pas besoin de base avec son régime actuel.

              Il est protégé par la France.
              tous les jours on traverse votre espacé aérien du côté de béchar, c'est un fait connu et su
              C'est bien un condensé "d'idiotie" pour relativiser les conneries du président désigné par La clique militaire.

              C'est vraiment stupide de crier haut et fort à l'escalade quand on a des bases opérationnelles qui sont prêts à l'emploi.

              Et vous avez juste des inepties et clichés sur faits que ce régime faussilisé vous rabâche depuis plusieurs decenies en guise de diversion face a'la véritable question de savoir si des installations militaires algériennes juxtaposés à la frontière marocaine( sont ils vrai ???)

              Et je termine par la plus belle de toute du moins pour la justification de la fausse colère du président marionette de la junte par.

              C'est juste de la vigilance né de l'amour de nôtre pays , mais comment marocains pouvaient vous comprendre a seulement embrasser des mains et des pieds
              Dernière modification par manneke, 15 juillet 2020, 11h53.

              Commentaire


              • #22
                Des Marocains qui essaient de se donner de l'importance alors que l'Algérie ne les calcule même pas et pour preuve : la deuxième région militaire qui comprend tout le nord ouest algérien est sans commandant depuis maintenant 2 ans. Un intérimaire qui s'en charge de liquider les affaires courantes. Ils ne vous calculent même pas je vous l'ai dit.

                La construction des deux bases militaires est juste une réponse de réciprocité ni plus ni moins.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #23
                  Serkouf,. c'est pour quand la réciprocité aux satellites du Maroc qui espionnent l'Algérie ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Aw, je te dis que la deuxième région militaire est sans commandant depuis deux (02) ans !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ton président ne dort plus la nuit depuis que le Maroc a annoncé l'édification de cette caserne,et toi tu nous parles de calculs.

                      Commentaire


                      • #26
                        La frustration rend les gens sourds et/ou aveugles !

                        Maalish, je le répète :

                        La deuxième région militaire est sans commandant depuis deux ans !
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          La réciprocité chère a toi, puisque tu l'as chantes aussi bien que le régime algérien n'est pas convaincante car elle n'est applicable que sur un passage piéton.
                          .

                          Commentaire


                          • #28
                            Re oeilfermé
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X