Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU : L’Afrique du sud et le refrain du Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONU : L’Afrique du sud et le refrain du Sahara occidental

    La presse électronique de la dictature marocaine devrait pour le moins se taire face aux critiques justifiées d'égard à la colonisation marocaine du Sahara Occidental à l'instar de celle de la Palestine par son sosie israélien.

    -Au Conseil de sécurité, l’Afrique du sud ne rate aucune occasion pour se faire l’avocat du Polisario. Samedi 18 juillet, lors d’une réunion organisée par les Quinze sur le thème : «Les femmes, la paix et la sécurité : violence sexuelle dans les conflits», la ministre des Affaires étrangères sud-africaine, a tenu à citer la question du Sahara dans son intervention.

    «Les situations de conflit comme en Palestine et au Sahara occidental, où les violations des droits de l'Homme sont répandues et où les femmes sont touchées par les hostilités, ne doivent pas échapper à notre examen», a indiqué Mme Naledi Pandor.

    A défaut de preuves étayant ses accusations contre le Maroc, la ministre a versé dans des généralités. Ainsi, elle a appelé à «mettre fin à ce fléau, s'attaquer au traumatisme et à la stigmatisation qui en résultent et tenir les responsables de ces actes odieux pour responsables», rapporte l'APS.

    Cette version de la cheffe de la diplomatie n’est pas sans rappeler le discours prononcé le 9 avril au Conseil de sécurité par le représentant de l’Afrique du sud à l’ONU, pointant la «responsabilité du Maroc dans la propagation de la pandémie du coronavirus» dans les villes du Sahara.

    En outre, le lien entre la Palestine et le Sahara occidental sonne désormais comme un refrain chez les responsables à Pretoria. L’ambassadeur sud-africain à l’ONU, Jerry Matjila, avait ainsi regretté le 27 mai au Conseil de sécurité, que la communauté internationale n’accorde pas un intérêt au «processus de décolonisation au Sahara occidental et en Palestine».

    Une chanson qui devrait reprendre lors des prochaines réunions onusiennes, le mandat de l'Afrique du sud au Conseil de sécurité expirera le 31 décembre 2020.

    Ya...bi

  • #2
    Mais qu'a fait le Maroc a l'Afrique du sud pour autant de haine

    Commentaire


    • #3
      Mais qu'a fait le Maroc a l'Afrique du sud pour autant de haine
      @

      L'AFRIQUE DU SUD a été mordue ou griffée par ALGER pour être contaminées toutes les deux par la grande maladie appelée : MAROCOPHOBIE

      Et pourtant, c'est grâce au MAROC et aux MAROCAINS qu'elles se sont débarrassées de leurs "SYADHOMES" et ont complètement oubliés leurs grands bienfaiteurs ( BOUKHAROUBA et MANDELA)

      Commentaire


      • #4
        AGHBAL changer l'histoire a la marocaine pour effacer la honte

        Hassan 2 a dit en privé sur Mandela lui qui haïsser les rouges et aider sans retenue l'apartheid ....Ce n'est qu'un terroriste communiste ....énorme erreur

        Commentaire


        • #5
          Hassan 2 a dit en privé sur Mandela lui qui haïsser les rouges et aider sans retenue l'apartheid ....Ce n'est qu'un terroriste communiste ....énorme erreur



          Banliya mamtab3inch les evenements comme il se doit.

          Si ce que tu dis etait vrai, Mandela ne serait pas venu au Maroc pour remercier le roi et le Pays du Maroc pour leur soutien a l'ANC au debut des annees 60.

          Deuxieme chose, L'Afrique du SUD et le Maroc etaient en bons terme jusqu'a 2004, date a laquelle l'AS a reconnu le Polisario. Donc du debut des annees 90 jusqu'a 2004, l'AS ne reconnaissait pas le Polisario.
          Mais pourquoi en 2004 et pas avant! C bizarre quand meme!


          La rseule raison qui pourrait expliquer ca c qu'en 2004, le Maroc et l'AS luttaient de facon acharnee pour organiser la coupe du monde et finalement ca a ete donnee a l'AS. Cette derniere karhat l mghrib f dik sa3a parce que ils se croient superieurs et ils n'ont pas digere que le MAroc leur tienne tete (ils se considerent la premiere puissance d'Afrique et personne ne doit les concurrencer). Ajoute a ca le fait que le MAroc perce en Afrique et l'AS ne digere pas ca aussi.

          Voila c la vraie histoire
          Dernière modification par Infinit9, 20 juillet 2020, 18h22.

          Commentaire


          • #6
            Alger et Pretoria... des vielles commères toujours là pour aboyer et pleurnicher mais jamais personne pour venir agir sur le terrain.

            Commentaire


            • #7
              VOILA LA VRAIE HISTOIRE DE LA MALADIE "MAROCOPHOBIE AFRIQUE DU SUD- ALGERIE

              Les médias devant le siège de la Fédération internationale de football association (FIFA) à Zurich, en Suisse. REUTERS/ARND WIEGMANN

              C'était bien PLATINI et son président SUISSE de la FIFA qui sont les grands bénéficiaires de cette coquette somme !!!!!

              En plein scandale de corruption dans les hautes sphères de la Fédération internationale de football association (FIFA), les révélations se multiplient. L'Afrique du Sud a reconnu, dimanche 31 mai, un versement de 10 millions de dollars en 2008 à l'organisation internationale, après l'obtention du Mondial 2010. Pretoria a toutefois nié que cette somme ait servi de pots-de-vin, comme le soupçonne la justice américaine dans le cadre du son enquête sur des faits de corruption s'étalant sur plus de vingt-quatre ans.

              N.B: ET C'EST BIEN LA GENEREUSE MOURADIA QUI A PRIS LA PEINE DE PAYER CETTE SOMME,

              Commentaire


              • #8
                Incroyable comme les Marocains méconnaissent les perfidies de leur pays!

                - Histoire : Quand le Maroc livrait des armes à l’ANC de Mandela

                En 1962, la première livraison d’armes aux combattants de l’ANC a été marocaine. Nelson Mandela avait même séjourné quelques mois au royaume. Abdelkrim El Khatib avait joué un rôle très important dans le rapprochement entre Hassan II et Mandela. Les deux hommes allaient se rencontrer, une deuxième fois, en 1994 à Rabat, mais cette fois-ci plutôt par courtoisie.

                Durant les longues années d’incarcération de Mandela, le Maroc s’est éloigné de l’ANC et s’est rapproché du régime sud-africain.

                Ya...bi

                Commentaire


                • #9
                  - Enfin, une troublante rumeur pourrait sérieusement constituer le point de rupture entre les ennemis de l’Apartheid et le Maroc. Selon notre deuxième source, le Polisario aurait saisi en 1979 un étrange butin de guerre suite à un raid contre les Forces armées royales (FAR). Il s’agirait de plusieurs automitrailleuses AML Panhard équipées de canons de 60 et 90 mm. Ces véhicules blindés porteraient des inscriptions rédigées dans une langue proche du néerlandais. Le représentant à l’époque de l’ANC à Alger, Thami Sindelo, aurait formellement reconnu l’origine sud-africaine de ces équipements. Si ces informations se révèlent exactes, le Maroc aurait violé l’embargo sur les armes imposé au régime de l’Apartheid par l’OUA et l’ONU.

                  Si tel est le cas, la fracture avec les futurs hommes forts de l’Afrique du Sud est quasiment irrémédiable.-.

                  Zamane.ma

                  Commentaire


                  • #10
                    Lucia Tramer Sahara Occidental: le Maroc use de «la corruption et de l’intimidation»

                    Commentaire


                    • #11
                      L'AFRIQUE DU SUD a été mordue ou griffée par ALGER

                      l'Algérie a la rage du Maroc.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X