Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave crise au sein de la direction du Polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pourquoi êtes vous choqués par ce qu'a dit O-Azis ?
    moi je trouve plus choquant les journaux qui disent que tindouf est un camp de la mort...

    Commentaire


    • #32
      Encore une fois:

      La pseudo rasd n'est reconnue que par 40 pays, pour la plpart des illots bannaniers ou des pays communistes qui pensent que le mur de Berlin est toujours là.

      En d'autres termes elle n'est pas reconnue par l'ONU, par 3/4 des pays du monde, et par aucune organisation geopolitique internationale de poids. Si elle siege au sein de l'Union Africaine, de l'autre cote une bonne moitie des pays africains ne la reconnaissent pas.


      Ceux qui se sentent appelés par une voix mysterieuse de prendre les armes qu'ils aillent au sahara faire face aux FAR. Je jure que vous ferez dans vos pantalons au premier pétard. C'est bien de parler de kala Dimanceh après-midi devant son écran.

      Commentaire


      • #33
        O-azis
        est ce que la bataille d'amgala te dit quelque chose??
        lis ca:
        Amgala, lieu mythique, lieu réel, lieu de preuve que l’armée algérienne s’était engagée directement à plusieurs centaines de kilomètres hors de ses frontières. J’ai vécu la preuve : plus d'une centaine d'officiers et de sous officiers faits prisonniers, ne sachant ni parler hassani, ni parler espagnol, mus par le sentiment qu’ils oeuvraient contre « l’impérialisme », qu’ils exportaient la « révolution »… par la force, afin que le voisin ressemble au voisin, afin que le lointain obéisse à un centre, afin que le parti-état soit la forme de gouvernement, afin que « l’industrie industrialisante » qui, on le sait maintenant, n’a rien industrialisé, triomphe !
        L’histoire a quelques frémissements qui rappellent outrageusement qu’encore maintenant, cette philosophie est à la base de la stratégie du pouvoir algérien. La partition est une conséquence logique de cette stratégie. Marginalisés sont les peuples, marginalisé est le Maghreb! L’essentiel est que la stratégie du pseudo “centre” gagne. L’objectif est de renforcer le centre et de réduire la périphérie à un sujet docile en l'atomisant ou en l'affaiblissant.
        Cette stratégie a fait long feu, car elle s’est heurtée à l’invincible unité nationale marocaine, et elle s’est fracassée face à la volonté des Marocains, de tous les Marocains.
        Je faisais partie de ceux qui pensaient, à tort, que la convergence économique produirait une convergence des systèmes de gestion des affaires du peuple, qu’elle rapprocherait les pays, qu’elle leur indiquerait la direction de se fondre dans un ensemble économique optimum, chance nécessaire de compter à un horizon humain, en préservant leur intégrité et en développant leur synergie.
        C’était sans compter avec les automatismes que procrée le système de la création d’un centre et la nécessaire abnégation de la périphérie à ses règles.
        Toutes les incantations pour la défense du principe référendaire volent de ce fait en éclats.
        Le référendum, que je sache, s’adresse aux populations. Des critères épousant l’ensemble du corps sont venus corriger les insuffisances d’un « censo » réalisé par une administration militaire espagnole sur une population nomade qui plus est . Mais ces critères furent bloqués méthodiquement pour réduire la population votante à des fractions de tribus. Tant pis, les autres passeront par la trappe du systémique. La population polisarienne n’est qu'un instrument, qu’un troupeau.
        Ils viennent, à défaut d’en avoir la preuve d’en avoir la démonstration.
        Les Nations Unies n’ont jamais organisé de référendum. Elles en ont supervisé certes, et certains de ceux qui ont rêvé de servir «une cause» sont venus peupler les rangs de la «Minurso»
        Qu’importe, la sagesse et la patience du Maroc furent sans limites. Laborieusement, lentement, nous avons apporté la preuve, nous avons enrichi nos propositions, nous avons accepté le principe de transfert de pouvoirs conséquents pour renforcer l’Etat par ses racines, dans un cadre démocratique. Pourquoi les provinces du Sud ne donneraient-elles pas l’exemple d’une décentralisation active, d’une gestion des affaires domestiques par le peuple, dès lors qu’il s’agit d’une option fondamentale, universelle qui embrassera tout le territoire et permettra de fonder une organisation politique exemplaire?
        Mais l’Algérie ne joue pas la convergence, elle joue, depuis toujours, l’adversité. Alors, la réponse est la mobilisation, la réponse est l’unité autour du Roi, la réponse est l’accélération des réformes, l’accélération de la croissance. Pour le reste , notre détermination est sans faille. Sa Majesté vient de l'affirmer solennellement: “L’intégrité territoriale n’est pas négociable".

        Commentaire


        • #34
          pourquoi êtes vous choqués par ce qu'a dit O-Azis ?
          moi je trouve plus choquant les journaux qui disent que tindouf est un camp de la mort...
          Rien de choquant en fait .... tellement on est habitué a ce type de propos.

          et on connait tous que : la violence est effectivement la force des faibles.

          Allah ghaleb

          Commentaire


          • #35
            Je jure que vous ferez dans vos pantalons au premier pétard

            faut pas jurer, par contre je suis incapable de tirer sur un être humain. moi personnellement je me vois pas tirer sur un soldat marocain, par contre les shraouis ont une raison suffisante

            Commentaire


            • #36
              O-azis
              au lieu de passer le temps à t'exciter derriere ton PC viens nous rendre visite.non mais serieusement la guerre a duré 15 ans et il y a eu un vainqueur et un perdant,le drapeau du vainqueur flotte sur laayoun et le perdant est entrain de bronzer dans les camps de tindouf.ca sert a rien de nier cette realité.maintenant il faut te rentrer dans la tete que les negociations auront lieu selon nos regles car on est les vainqueurs,si on avait perdu ca aurait été different j'en conviens
              PS:continues a rever,c'est ton droit le plus absolu.

              Commentaire


              • #37
                la diplomatie algerienne a lache sous les multiples sit ins devant les ambassades d algerie partt dans le monde et on a vu la brusque liberation des derniers 404 prisonniers de guerre marocaine.

                les forces civiles doivent serrer le creneau une autre fois et faire des sits in mais cette fois pour liberer tous les prisonniers sahraouis civils dans les camps de concentration de tindouf.

                Commentaire


                • #38
                  Ca viendra.
                  Le gouvernement algerien s'est fait un gros problème a Tindouf, un point de pression magnifique. Le Marco est tranquille.

                  les forces civiles doivent serrer le creneau une autre fois et faire des sits in mais cette fois pour liberer tous les prisonniers sahraouis civils dans les camps de concentration de tindouf.

                  Commentaire


                  • #39
                    Grave crise au sein de la direction du Polisario
                    le contraire m'aurait surpris
                    tercio : on est certainement en faute de laisser ces gens sans maison à proprement dit, mais on sait que si o leur construit des maisons et qu'on leur donne la libre circulation en algerie, ils voudrons plus repartir, et là hassan 2 aura gagné son stratageme
                    donc selon toi tolkien , faut pas trop gaté les polisariens sinon ils resteront en algerie .
                    vive la solidarité algero-polisarienne !
                    Dernière modification par tenebre, 22 avril 2007, 18h51.

                    Commentaire


                    • #40
                      O-Azis,

                      L'algerie et le Maroc en termes militaires ont une histoire derriere eux, sur la base de cette histoire, l'ANP ne bougera pas le petit doigt, pour dire les choses en politesse. Sans parler du fait qu'elle n'a aucune experience dans la guerre des tranchees, qui plus est en plein desert... Et sans parler de la condamnation internationale qui s'en suivrait et la position delicate dans laquelle se mettrait Alger la "neutre" dans cette affaire. Un soldat algerien qui met le pied sur le territoire marocain et l'affaire est demasquee. Adieu le polisario Si Alger se cache derriere le polz, et si de ce cote je ne me fais pas trop de soucis, c'est pour toutes ces raisons.

                      Par contre ce qui vraiment t'en boucher un coin et te faire mediter sur la question, c'est comment le Maroc recoit l'appui de juifs et pa sl'appui du voisin (qu'il a lui meme aide je rappelle) dans la realistion de sa souverainete nationale. CA, ca resume tout je crois. Si le Maroc prefere les juifs aux gens du palais d'el mouradia, je pense que c'est clair... De plus, les juifs marocians sont marocains d'abord, tout simplement parce qu'on est tolerant de ce cote ci. On ne chasse pas tout ce qui est different de la grande masse, au contraire, on l'assimile s'il fait partie de notre histoire. C'est la force du Maroc et c'est pour cela que sa diversite est plus un atout qu'une faiblesse. Desole que cela te derange aussi.

                      Donc pour revenir au sujet, etant donne tous ces elements, on va attendre que le polisario ingurgite toutes ces donnees et le palais d'el mouradia aussi, il peut prendre tout son temps, nous avons le notre. Entre temps, je lui conseille de doubler de vigilance car la derniere fois, il n'a pas vu s'echapper 238 personnes des camps qui ont tape a la frontiere marocaine pour rejoindre la mere patrie. L'hemorragie continue.
                      Dernière modification par ayoub7, 22 avril 2007, 20h51.

                      Commentaire


                      • #41
                        Donc c'est terminé le plan d'autonomie est mort, ellah yerhem barka fi rousskoum.

                        On ressort donc les vieux arguments bateau qui eux ne meurent jamais mais n'apportent aussi rien de comestible..nous voilà donc reparti pour quelques histoires de retour à la mère patrie, le polisario est en plein déconfiture (une déconfiture qui dure depuis une quinzaine d'années), le maroc est une monarchie dont l'age est 11 siecles...en gros ca fait 30 ans que certains relais du palais attendent de dire au revoir au polisario, mais en réalité ils ont dit adieu à ce fameux plan d'autonomie avec lequel ils ont inondé les fréquence radio, noirci les forums de la planète entière, les dépêches...

                        Que reste-t-il alors de toute cette fanfaronade...RIEN comme d'hab...

                        Commentaire


                        • #42
                          plan d'autonomie mort? Ca il faut compter que les sahraouis marocains soient des coquilles vides, ils te diront eutx meme et tres bientot si des negociations ne sont pas tenues et si le polisario refuse de s'asseoir parler s'il est mort ou pas.Ils decideront eux meme s'ils veulent gerer leurs affaires eux memes ou s'ils veulent attendre que Msiou Marrakchi se decide a assimiler la realite

                          Ce que j'ai cite c'est ce qui va se passer du cote de Tindouf si statut quo il y a. Ce qui se passera au Maroc est une toute autre histoire mon ami... T'as remarque les projets de developpement qui ont ete lances ces derniers mois, y compris le plus grand port de peche africain? Tu comprendras bientot a quoi tous ces projets de developpement riment.

                          Ce n'est pas parce que le gouvernement marocain ne partage pas ses plans avec ses adversaires (ce qui les a fait flipper pendant qques mois d'ailleurs, il n'y a qu'a voir la virulence des "refus" d'un plan dont ils ne connaissaient rien et qui s'est avere etre une "proposition" ), que c'est un plan qui est mort... Sois patient. La patienc est une vertu de chaque musulman.
                          Dernière modification par ayoub7, 22 avril 2007, 21h16.

                          Commentaire


                          • #43
                            Pourquoi l'Algerie n'intervient pas plus pour chasser ces parasites ?.

                            trés bonne question OAZIS.ce n'est pas l'envie qui manque à vos généraux mais ils ont peur de prendre une fessé
                            si vous gérez votre armée comme vous gérer le reste ,vous avez des soucis à vous faire

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X