Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie produira des S-500 avec la Russie, selon Erdogan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie produira des S-500 avec la Russie, selon Erdogan

    L'acquisition des S-400 russes est actée et la Turquie envisage de s'associer à la Russie pour produire de futurs systèmes de défense S-500, a déclaré le 18 mai Recep Tayyip Erdogan. Moscou s’est pour l’instant gardé de tout commentaire.

    Le Président turc a affirmé samedi 18 mai que la Turquie et la Russie pourraient produire conjointement de futurs systèmes de défense antiaérienne S-500 suite à l'achat par Ankara de systèmes russes S-400.

    «La transaction des S-400 est actée, conformément à l’accord, la livraison devra débuter en juillet», a-t-il déclaré, ajoutant que les délais de la fourniture «pourraient être avancés».

    «À ce stade, la Russie nous a donné des conditions très favorables en termes d’échéances de paiement», a poursuivi le chef de l’État turc, lors d’une séance de questions-réponses avec des étudiants à Istanbul retransmise à la télévision.

    «Il y aura une production conjointe de S-500 après les S-400», a affirmé M.Erdogan. De son côté, la Russie n’a pour l’instant pas commenté l’éventualité d’une production conjointe.

    L'administration américaine avait précédemment qualifié de «problématique» l'acquisition de ces systèmes de défense russes par un pays membre de l'Otan. Selon Washington, une telle décision est de nature à remettre en cause le programme de développement du chasseur F-35 par la société Lockheed Martin dans lequel a investi la Turquie.

    Répondant à ces critiques, M.Erdogan a pourtant affirmé que des études techniques menées par la Turquie montrent que les S-400 et les F-35 sont compatibles. Le Président turc a affirmé que «tôt ou tard» la Turquie recevrait les F-35.

    Pour le moment, la Turquie fabrique des éléments du fuselage, du train d'atterrissage et du cockpit pour les avions F-35. Fin avril, une source proche du dossier a déclaré à Reuters que Lockheed Martin Corp ne voyait pas de problème à trouver un remplaçant à la Turquie. Selon la même source, la recherche d'une alternative pourrait ralentir la production de l'usine de Lockheed Martin d'environ trois mois. Par exemple, le fuselage central, produit à Ankara, pourrait être fabriqué par Northrop Grumman Corp, une compagnie qui en crée déjà en Californie.

    Fin 2017, Ankara a signé avec Moscou un contrat estimé à plus de 2,1 milliards d'euros pour la livraison de S-400, prévue en juillet 2019. Selon le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar, Ankara commencera à déployer les S-400 sur son territoire en octobre prochain.

    Sputnik
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Si c'est vrai, c'est juste incroyable... La Turquie, un pays de l'OTAN, qui arbrite toujours une base de missiles nucléaires américains qui menacent directement la Russie, qui a l'origine était opposée à la Russie à cause du thêatre syrien, réussi en quelques années ce que l'Algérie n'a jamais réussi en 58 années de partenariat militaire avec l'URSS puis la Russie.

    L'Algérie ne fait rien et ne participe à rien. Pour le projet PAK FA du Su-57, on aurait pu au moins faire un financement participatif pour être parmis les premiers à acquérir l'appareil, et bien non...

    Je n'aime pas trop la politique étrangère d'Erdogan, mais franchement j'ai du respect pour la Turquie, parce que c'est un pays qui a faim, qui en veut, et qui sait rapidement agir et s'adapter aux situations qui se présentent à elle.

    La Turquie est un pays qui se respecte, donc les autres dont la Russie la respecte. Ni plus ni moins. Nous l'Algérie, nous sommes des guignols, donc évidement personne ne nous respectera, pas même notre prétendu partenaire russe.

    Commentaire


    • #3
      Erdogan est le plus grand dirigeant menteur du monde suivi par Donald Trump

      Commentaire


      • #4
        de l'esbrouffe et rien d'autres !! Poutine est un joueur d'échec, il a pu avoir les USA ( sur le dossier Syrien ) et sans doute d'autres dossiers encore,
        il ne va pas laisser ses joujous à ce sultan arriviste qui en réalité a le dos au mur comme beaucoup de Rois et Présidents à travers le Monde et l'histoire

        quand ils affrontent un gros souci économique, la meilleure méthode pour demeurer INCONTOURNALBE pour leur peuple et eventuellement les electeurs ( en démocratie ou en dictature, c'est du pareil au meme, c'est la même logique du pouvoir ) ils actionnent une guerre, meme perdue à la fin, puisque entretemps, ils ont déjà bien avancé dans leur pouvoir

        la Turquie a de gros problèmes économiques, ça se voit pas, mais ce qui arrive n'est pas jojo pour les Turcs, donc, une petite manne de pétrole par ci ( via daesh en syrie ) une autre manne par la
        et donc son implication ridicule et impériale sur le dossier lybien, au lieu de jouer la souverenaité d'un peuple musulman agréssé avec tapage médiatique à l'onu, etc etc,

        il entre avec ses deux pieds croire concurrencer les grands de ce monde, usa, russie, etc

        la turquie est tributaire des technoloqies des USA ou des Russes, et Poutine le sait que trop bien, il veut récuperer carrément CONSTANTINOPLE aux Grecs et Aya sofia pour l'orthodoxie, mais il prendra son temps.........il a bien appris ses leçons ...de la fulgurante Chine loooool
        Dernière modification par tizi oualou, 26 juillet 2020, 13h15.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tizi oualou
          la turquie est tributaire des technoloqies des USA ou des Russes, et Poutine le sait que trop bien, il
          Plus maintenant, ils sont autonomes

          Envoyé par AMOKRANE15100
          Erdogan est le plus grand dirigeant menteur du monde suivi par Donald Trump
          Confirmé par le spécialiste du renseignement militaire Jane's

          Turkish President Recep Tayyip Erdoğan announced on 18 May at a youth rally in Istanbul the future joint production with Russia of the S-500 Prometey (‘Prometheus’)/55R6M Triumfator-M (‘Triumphant-M’) fifth-generation air defence system, the state-funded Anadolu Press Agency has reported.

          Potential collaboration between Moscow and Ankara on the S-500 system has been mooted since 7 May when Sergey Chemezov, CEO of the Russian state defence conglomerate Rostec, welcomed partnership with Turkey on the project. “Our states have the competence to develop the technology in this area,” Chemezov said, stressing that Russia is ready to support Turkey’s defence industry.

          Two months earlier Duma Defence Committee Deputy Chair Yuri Nikolaevich Shvytkin had confirmed military collaboration with Turkey but added that “existing agreements should be linked to strict performance adherence”.

          Source: janes
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par zek
            Confirmé par le spécialiste du renseignement militaire Jane's
            la source de Jane's c l'agence de presse du gouvernement turc Anadolu

            Commentaire


            • #7
              Plus maintenant, ils sont autonomes
              J'ai vu l'année dernière, au salon du Bourget, le stand Turc.
              Ils présentaient leur futur 'avion furtif de 5e génération'.

              Ce n'était qu'une maquette :
              sans moteur fourni par un pays étranger, ils seront incapables de le faire voler.
              Même les Chinois font voler leurs avions militaires avec des copies de moteurs russes.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                Les turcs sont en train de prendre des distances avec le F15 pour se rapprocher du successeur de Mig

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tiregwa
                  Les turcs sont en train de prendre des distances avec le F15
                  Vous allez dire encore que je suis trop à cheval sur les détails, mais il s'agit du F-35 et non pas du F-15.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alibigoud

                    Vous allez dire encore que je suis trop à cheval sur les détails, mais il s'agit du F-35 et non pas du F-15.
                    mais dites donc..
                    Le contrat est ancien..
                    Cela va d'ailleurs dans le sens que veut la France

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous allez dire encore que je suis trop à cheval sur les détails, mais il s'agit du F-35 et non pas du F-15.
                      c'est vrai , les turques n'ont pas de F15 ils ont jamais commander cet appareil
                      ils ont investi dans le F35 mais avec les nouveaux problème et divergences géopolitique surtout le putsch avorter et les fameux S400, il y a un froid entre les deux pays le premier lot d appareil F35 a destination de la Turquie vient d’être acheté par l'air force us ,et les américains ne veulent toujours pas rembourser , la Turquie a fait allusion pour l'achat du Su57 russe ou cas ou les usa ne honore pas le contrat ..... la Turquie va-t-elle basculer dans le clean de la Russie

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai , les turques n'ont pas de F15
                        ils étaient équipés de quels chasseurs en tant que membre de l'otan ?
                        Des migs ? Mirages ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ils ont des F16 , plus bombardier , alors que le F15 c est plus supériorité arienne
                          le F35 lui aussi bombardier .

                          Commentaire


                          • #14
                            ils étaient équipés de quels chasseurs en tant que membre de l'otan ?
                            Des migs ? Mirages ?
                            En chasseurs-bombardier lourd la Turquie utilisait le F-4, et je crois que certains sont encore en service, mais je ne suis pas sûr.

                            La Turquie a misé toute son aviation sur le vecteur F-16, ils produisent localement sous licence des F-16 ainsi que des composants de celui-ci. D'où le fait qu'ils n'aient pas acquis de F-15.

                            Vu le basculement géopolitique de la Turquie, peut être qu'ils vont acquérir des Su-57 russes si jamais les américains refusent toujours de leur livrer des F-35.

                            Commentaire


                            • #15
                              Israël a « travaillé » dans les coulisses pour bloquer la vente des F-35 à la Turquie

                              Envoyé par Gengis Khan
                              Vu le basculement géopolitique de la Turquie, peut être qu'ils vont acquérir des Su-57 russes si jamais les américains refusent toujours de leur livrer des F-35.
                              Ce sont les Israéliens qui ont bloqué le projet

                              Israël a « travaillé » dans les coulisses pour bloquer la vente par les Etats-Unis des F-35 à la Turquie afin de préserver sa « supériorité » militaire dans la région, selon une information de la Chaîne 12 israélienne.

                              L’information évoque l’acquisition par la Turquie du système de défense antiaérienne russe S-400.

                              « Israël a profité de l’achat par (le président turc) Recep Tayyip Erdogan du système antiaérien russe et a fait pression sur Washington pour l’annulation de la vente d’avions de chasse à la Turquie » précise l’information.

                              Les Etats-Unis ont livré 16 avions de chasse F-35 à l’Etat hébreu en deux ans. Israël est ainsi devenu le seul pays de la région à posséder ce type d’appareils.

                              Le gouvernement israélien a signé un contrat avec Lockheed Martin pour l’achat d’au moins 50 chasseurs F-35 en utilisant les fonds d’aide américains. La livraison devrait s’achever d’ici à 2024.

                              TRT
                              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X