Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des libanais demandent le retour du protectorat français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

alibigoud

le revers de la médaille c'est que le jour où la France pour X raison arrête les aides sociales les colonies françaises d'outre-mer voudrons toute sans exception l'indépendance.

Une colonie restera une colonie .

tant que tu as de quoi leurs faire fermé la bouche sa passe et quand tu arrêtera .... c'est une autre histoire.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

Commentaire

Envoyé par AGHBAL
      Tu ne vas pas nous dire que le peuple ALGERIEN vit MAINTENANT et est plus aisé lorsqu'il était FRANCAIS
      Mille fois ,ça n'a rien à voir !
      Je n'ai pas le nationalisme béat ,mais le peuple algérien a eu énormément d'acquis malgré toutes les insuffisances .....
      Tout est pratiquement gratis ou à moindre coût ,l'enseignement (gratuit ,obligatoire et généralisé) ,la médecine ( il faut pas avoir un gros problème ,une urgence ,sinon pour les bobos quotidiens ..) , l'eau ;l'électricité ,le gaz ,l'essence ,c'est dérisoire ....
      Sans parler des logements sociaux .....
      Et beaucoup d'autres avantages ....
      C'est bon ?Tebboune devrait me payer pour ma minute chita (en plus c'est vrai.... )
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Je n'ai pas le nationalisme béat ,mais le peuple algérien a eu énormément d'acquis malgré toutes les insuffisances .....
        @

DANS LA VIE, ON DOIT COMMENCER PAR LE COMMENCEMENT ET NON PAR AUTRE CHOSE ET NON PLUS PAR LA FIN !!!!!!

Je m'explique: combien faisait la monnaie ALGERIENNE avant et à partir du 5 JUILLET 1962 et combien , elle fait actuellement avec tes pétro $

LES TURCS N'AIMENT PAS SE FAIRE REPROCHER LEURS ERREURS MEME S'ILS ONT TORD: c'est leur éducation et habitudes

Commentaire

CA NE VEUT RIEN DIRE, la vérité est ailleurs !!!!!!
          Pourriez vous me dire pourquoi pas mal de retraites français choisissent le Maroc ou autres destinations pour vivre leur retraites ... ce n'est pas pour la beauté du maroc qu'ils viennent .

Commentaire

Envoyé par AGHBAL
            tu crois à ces chiffres et aux déclarations de tes généraux
            Les généraux de mon pays ne font pas de déclarations politiques ou économiques.

Commentaire

Envoyé par Hand
              le revers de la médaille c'est que le jour où la France pour X raison arrête les aides sociales les colonies françaises d'outre-mer voudrons toute sans exception l'indépendance.
              L'égalité entre tous les Français fait que les aides sociales sont versées à tous sans exception. Il n'y a aucune raison que cela change.
              Mais auquel cas, qu'ils prennent l'indépendance et ce sera d'énormes économies pour la France. Car les DOM-TOM sont surnommées "les danseuses de la République" à cause du pognon de dingue qu'elles nous coûtent.
              Ces iles des Antilles rentreront dans la misère à l'instar de celles que les Britanniques ont larguées à la fin des années 70.

Commentaire

Envoyé par hand
                Une colonie restera une colonie .
                Ce terme ne s'applique pas aux Antilles.
                La population qui y vit est entièrement d'importation, venue soit de France, soit du continent africain.
                Il n'y a pas d'originaire dans ces iles, contrairement à la Guyane et aux iles du Pacifique.

Commentaire

Il me semble que Chirac voulait larguer les Antilles...
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

En réalité, c'est une manœuvre française et non pas libanaise
                    La France franc maçonne cherche à se positionner au moyen orient

Commentaire

Envoyé par Aghbal
                      Je m'explique: combien faisait la monnaie ALGERIENNE avant et à partir du 5 JUILLET 1962 et combien , elle fait actuellement avec tes pétro $
                      Arrête de faire une fixation sur la parité de la monnaie ,ça ne veut absolument rien dire .

Pour avoir une idée ,pour une même quantité de monnaie en devise forte (euro ,dollar...) Ce qu'on peut acheter avec dans un pays donné ,là s'arrête la comparaison ......
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

la France c'est l'hexagone
                        comme le royaume unis c'est l'île d'Angleterre du pays de Galles et d'ecosse.

tout autre territoires lointains est une colonies.

il suffit de voir la couleur de peau ou la culture pour comprendre.

Et tu as raison tant que la France distribue de l'argent elle ne risque pas grand chose.
                        le jour où elle arrêtera sa sera une autre histoire.

pour nos contrées d'Afrique et du Maghreb un référendum sur un rattachement à la France serait un plébiscite pour la France l'Espagne le Royaume-Uni .....
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail

Commentaire

Et voilà BHL qui se mêle à la partie !

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Des libanais demandent le retour du protectorat français
                            c'est horrible, cette demande pourrait être une menace pour des pays qui ne sont indépendants que sur le papier , je pense que c'est de l'inconscience de la part des Libanais au lieu d'exiger de leurs gouvernants une profonde réforme dans tous les domaines,le Liban peut trés bien compter sur ses propres enfants, il suffit d'un peu de volonté et de nationalisme .
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

Commentaire

acapulco

si le développement et la sophistication d'une sociale se faisait avec du nationalisme et en se basant sur ces propres capacités ..... sa se s'aurais ....
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail

Commentaire

Il me semble que les barbouzes sont de retour..
                                Ils se faufilent à l'ombre.. sur les décombres !!
                                A la moindre retombée fatale.. au moindre signe de misère.. ils sont là !!
                                Quand ils voient des images pareilles.. ils ne pleurent pas.. ils se frottent les mains

Commentaire

Chargement...
                                X