Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Qu'ils reposent en paix.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #32
      Plus sérieusement, il s'agit de membres d'une ONG totalement inconscients qui pensent que parce qu'ils viennent en aide à la population, ils ne risquent rien.
      Oui , souvent inconscients , on les a vu à l’œuvre au Tchad en 2006 avec l’ONG " Arche de Zoé " qui tentait d'exfiltrer illégalement vers la France 103 enfants, présentés comme orphelins du Darfour.

      Plus 300 familles françaises avaient été impliquées en vue d'adoptions..

      Commentaire


      • #33
        alibigoud

        Mais bien sûr !
        Le nettoyage d'une zone considérée comme sûre par les Nigériens, puisqu'il y avait un guide et un chauffeur.

        question à demi sou

        depuis quand la FRANCE ce réfère t'elle au rapport sécuritaire nigeriene alors qu'elle est sensé mettre la sécurité de ce pays sous tutelle de la DGSE?

        question à aucun sou: la France à telle était trahi par ses propres services de renseignements?
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #34
          Question a 2 dirhams

          Pourquoi poses tu des questions aussi pertinentes et intelligentes ?

          Il faut juste gober les infos de mama la france, finalement on est que des bounioules.:22:

          Commentaire


          • #35
            La France de Macron entretient le terrorisme. Aux africains d'en prendre conscience et chasser les troupes françaises d'Afrique.

            Commentaire


            • #36
              Je constate que certains membres de ce forum, musulmans et citoyens français, se réjouissent de la mort de leurs concitoyens et se comportent en ennemis de leur pays.

              Ou alors ils considèrent que ce n'est pas vraiment leur pays, mais cela ne me surprend pas.
              Ils ont aussi une nationalité de rechange, merveilleux pays situé au Sud de la Méditerranée, qui est prêt à les accueillir.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #37
                Lamentable! :22: S'attaquer à des innocents est inqualifiable .
                Bande d'assassins!

                Commentaire


                • #38
                  Condoléances aux familles des victimes françaises et nigériennes et bon courage. Dans le Sahel tous les jours il y a des civils non expatriés qui sont assassinés par des fanatiques religieux infiltrés un peu partout avec beaucoup de complices. Des extrémistes fanatisés musulmans tuent en très grande majorité d'autres musulmans. Ne pas réagir uniquement quand les victimes sont occidentales expatriées ou touristes ou militaires occidentaux. Si les meurtres sont tous médiatisés, y aurait beaucoup plus de prudence. Les médias français ne parlent jamais des victimes locales ou très brièvement quand c'est un carnage de masse. La violence dans le nord Nigéria tout près n'a pas servi de leçon. Sur le sujet terrorisme extrémisme fanatisme, y a rien de nouveau. C'est toujours le même problème dans tout le Sahel depuis les années 90 depuis que des locaux ont suivi des cours de fanatisme à l'étranger via les prédicateurs du Moyen Orient que la France connait très bien. Le business dans la péninsule arabique a l'air plus important que la lutte contre la racine du mal celle qui propage le fanatisme religieux le wahhabisme un peu partout sur la planète depuis la guerre froide, guerre gagnée mais aux conséquences encore visibles de nos jours.
                  Dernière modification par panshir, 10 août 2020, 12h11.

                  Commentaire


                  • #39
                    alibigood

                    De toute façon, dès qu'ils s'agit de Français, vous n'avalez plus rien.
                    Tu ne fais rien pour la France non plus..

                    Tu ne sais pas en parler.. tu ne sais pas vendre le produit

                    Commentaire


                    • #40
                      Okba

                      Il faut juste gober les infos de mama la france, finalement on est que des bounioules.
                      A vrai dire.. l'affaire dépasse la France.. et le Niger !
                      Et même l'Algerie..

                      Je le dis toujours.. TOUT se joue en Libye !

                      La mise et la table sont là-bas.. lol

                      Commentaire


                      • #41
                        alibigoud : Plus sérieusement, il s'agit de membres d'une ONG totalement inconscients qui pensent que parce qu'ils viennent en aide à la population, ils ne risquent rien.
                        Tu sais, mêmes les moins de Tebhirines étaient inconscients de rester dans un bastion de térrorisme commandité par le DRS algérien. Le problème est de côté français qui n'a même pas cherché à avoir la vérité pour la mémoire des victimes. Vous avez préféré le realpolitik et les intérêts mondains.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #42
                          Plus sérieusement..

                          Si je devais accuser quelqu'un, mon regard se poserait sur la Turquie !!
                          C'est dans ses cordes le terrorisme à Erdogan !!
                          C'est son mode opératoire quand il a une idée derrière la tête !!

                          L'attaque du Niger s'est produite alors que la France organise une Conférence pour le Liban !
                          Cette conférence a pour but de réunir des aides pour la reconstruction de Beyrouth..
                          Or, Erdogan a très mal perçu la visite de Macron au Liban !
                          Lui aussi veut mettre les mains à la pâte et contrôler la refonte du système libanais !!

                          Erdogan s'apprête à faire une visite officielle de son coté.. avec une solution en main pour le Liban !
                          Il propose de reconstruire le port de Beyrouth aux frais de la Turquie en échange d'une concession de 15 ans..
                          La réplique ne s'est pas faite attendre !!
                          L'Egypte et l'Arabie Saoudite se sont tout de suite opposés à ce projet.. pas question de gêner Macron !!
                          Pas question de laisser Erdogan mettre la main sur un énième port en Méditerranée..

                          Je dis cela, je dis rien..
                          C'est très méchant la politique..
                          D'un coté la Libye, d'un coté le Deal du Siècle..
                          Va toi te faire une raison

                          Commentaire


                          • #43
                            Paix à leurs âmes .

                            Commentaire


                            • #44
                              S'il faut accuser untels ce sont d'abord les assassins, ensuite les Al Saouds and co qui ont propagé le poison un peu partout en dévoyant l'islam ces 60 dernières années, ensuite untel untel.....au choix......

                              Au final, à chaque pays de prendre sa part de responsabilité et d'en vouloir qu'à lui-même.

                              Comme ça touche au dévoiement de l'islam, des musulmans sont les principaux responsables inconsciemment bien souvent car ils ne veulent pas mettre leur religion à l'abri de la politique, de la manipulation et de son instrumentalisation à des fins géostratégiques depuis la guerre froide et après comme on l'a vu en Syrie par exemple. Encore aujourd'hui dans les pays musulmans l'islam est fortement politisé vu l'extrême facilité avec laquelle un peuple peut être influencé et manipulé. La guerre civile en Syrie l'a encore une fois bien montrée. Des musulmans en ont pas marre avec la politisation manipulation de l'Islam. Des habitants du Sahel sont de plus en plus radicalisés par exemple.

                              D'où les yeux fermés, très difficile d'admettre sa part de responsabilité, et cela finit toujours par "complot complot complot complot".... ce qui plait beaucoup aux pays visés, aux dictatures, et divise toujours encore plus les musulmans. Chaque musulman connait autour de lui dans son environnement proche untels avec leur expression "la roue tourne" et avec un comportement extrême droite comme par exemple le paradoxe "je n'aime pas la France, j'aime vivre en France", une minorité à ne pas généraliser. N'est-ce pas Scipio Ali.
                              Dernière modification par panshir, 10 août 2020, 14h41.

                              Commentaire


                              • #45
                                je n'aime pas la France, j'aime vivre en France", une minorité à ne pas généraliser. N'est-ce pas Scipio Ali.
                                J'aimerais croire, comme toi, que c'est une minorité.
                                J'ai des doutes...
                                au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X