Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc s'apprête à normaliser ses relations avec Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il va demander a azulay , conseillé du roi pour te donner la réponse

    Commentaire


    • Tu es en retard d'une guerre sur la presse marocaine à ce sujet ou les opinions sont d'une frange hostilité à une opinion plus accommodate du moins sur le principe.
      Quelqu'un peut décoder cette "chose" ?

      Commentaire


      • Quelqu'un peut décoder cette "chose" ?
        Je me suis amusé même à décoder les écrits de certains marocains ou dits marocains, hélas mes gros ordinateurs ont tous rendu leurs connections.
        Les mots, les phrases ont été manipulés dans tous les sens mais le résultat reste le même. Nous avons essayé de les traduire en russe, en chinois et en guatémaltèque ancien, tous les résultats sont décevants.
        Le sens des mots, des valeurs universelles que tout humain, aussi réac qu'il soit arrive à admettre et comprendre, ces énergumènes ont l'art et la manière de tout amalgamer et jurent par tous les dieux qu'ils sont tout simplement incompris par leurs voisins.
        J'ai questionné le maître des clefs pour comprendre et ne pas me fondre dans la détestation de l'autre.
        - Les dés sont jetés depuis la nuit des temps et leur clef avec.
        Même avec les dix plaies du royaume, ils vous trouvent mesquins et affabulateurs et que leur adoration à Abal ne faiblisse point.
        Tous les coups sont permis et plus si affinités. Amen!

        Commentaire


        • Quand le Maroc normalisera ses relations avec israel, les mêmes qui viennent ici nier la chose vont revenir à la charge pour justifier l'injustifiable.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • Chacun sa danse et sa décadence.. lol

            En ce qu'il s'agit de l'Algerie.. les choses sont plus que claires !

            Nous ne normaliserons jamais avec 2 pays : Israël et le Maroc !

            Et advienne que pourra..


            Mdrr..

            Commentaire


            • Nous ne normaliserons jamais avec 2 pays : Israël et le Maroc !

              Et advienne que pourra..
              Sauf si le projet de Ferhat viendrait à aboutir .... Ce qui on a tout l’ère ...

              Commentaire


              • Cinq autres pays envisagent "sérieusement" de normaliser leurs relations avec Israël (responsable US)

                "Trois des pays en question se trouvent dans la région"

                Le chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, a déclaré jeudi que cinq autres pays envisageaient "sérieusement" de normaliser leurs relations diplomatiques avec l'Etat hébreu, selon des propos rapportés par l'agence de presse Reuters

                Le responsable américain a tenu ces paroles devant des journalistes à bord du Air Force One, qui transportait le président Donald Trump à un rassemblement dans le Wisconsin.

                Sans donner les noms des cinq pays en question, M. Meadows a simplement indiqué que trois d'entre eux se trouvaient dans la région.

                Ces déclarations font écho à celles du ministre des Affaires sociales de l'Autorité palestinienne, Ahmad Majdalani, qui a affirmé le même jour au média israélien Kan Bet que l'Etat hébreu était en discussion avec cinq autres pays dans le but de normaliser leurs relations diplomatiques.

                Selon M. Majdalani, il s'agirait d'Oman, du Soudan, des Comores, de Djibouti et de la Mauritanie.

                Le locataire de la Maison Blanche avait pour sa part assuré mardi que "sept ou huit" autres pays arabes supplémentaires, dont l'Arabie saoudite, suivraient l'exemple d'Abou Dhabi et de Manama.

                Les Emirats et Bahreïn sont les premiers pays arabes à établir des relations diplomatiques avec Israël depuis les traités de paix avec l'Egypte (1979) et la Jordanie (1994).

                I24news
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • Un exp de manoeuvre pour créer un climat...

                  حركة "فتح" الفلسطينية تستفز المغاربة ببتر خريطة صحراء المملكة
                  هسبريس من الرباط
                  18-شتنبر-2020 15:00
                  نشرت حركة "فتح" الفلسطينية خريطة المغرب مبتورة من صحرائه في منشور على صفحتها الرسمية بموقع التواصل الاجتماعي "فايسبوك"، وهو ما أثار ردود فعل مغربية واسعة تنتقد المس بالوحدة الترابية للمملكة المغربية.


                  وانهالت عشرات التعاليق المغربية على الصفحة الرسمية لحركة "فتح"، حيث قال معلق مغربي: "الصحراء مغربية بتصحيحكم أو بدونه..ولن يمر ما قمتم به مرور الكرام". وقال معلق آخر: "حركة فتح الداعم التاريخي للانفصاليين تشكرنا نحن المغاربة على كل السنوات التي دعم فيها المغرب القضية مادياً ومعنوياً وكذلك عسكرياً، وترد الجميل بطريقتها المعروفة".

                  وطالب معلقون الحركة بتقديم اعتذار رسمي للشعب المغربي والحكومة وملك المغرب، والخروج ببيان رسمي يوضح موقف الفلسطينيين من قضية الصحراء المغربية، خصوصا بعد بروز عدة وقائع مستفزة في الفترات الأخيرة، آخرها صورة السفير الفلسطيني بالجزائر رفقة عناصر و"خرقة البوليساريو".

                  وسارعت الحركة ذاتها، بعد غضب المغاربة، إلى تغيير صورة خريطة المغرب المبتورة من صحرائه بأخرى تضم الأقاليم الجنوبية للمملكة المغربية.

                  وأكدت حركة التحرير الفلسطيني (فتح)، اليوم الجمعة، أن الصورة التي جرى تداولها على أحد مواقعها الفرعية تم "أخذها عن موقع البحث غوغل دون التحقق من تفاصيلها، حيث ظهرت خريطة فلسطين دون ألوان علمها، وكذلك خريطة المملكة المغربية مجتزأة من امتداد وحدتها الترابية".

                  وأشار المصدر ذاته إلى "اتصالات جرت لتصحيح الخطأ على أعلى المستويات، فتم بالفعل حذف الخريطة فورا ووضع صورة جديدة لخارطة الوطن العربي"، مضيفا أن معاجلة الخطأ تأتي "انطلاقا من إيمان حركة فتح بضرورة وحدة وسلامة كل الدول العربية، ودعمها للوحدة الترابية للمملكة المغربية".

                  وشددت الحركة على أن الموقف الفلسطيني "يدعم الوحدة الترابية للمملكة المغربية، ومقترح الحكم الذاتي الذي تقدم به المغرب لتسوية هذا النزاع الإقليمي؛ وذلك باعتباره حلا جديا وواقعيا وذا مصداقية، وعبّر عن رفضه المطلق كل المقارنات المغلوطة والمشبوهة بين القضية الفلسطينية، باعتبارها قضية العرب والمسلمين الأولى، وبين ذلك النزاع الإقليمي المفتعل".

                  ودعت الحركة المغاربة إلى "الحذر من خطورة الانجرار إلى أي حملات مغرضة تستهدف الإساءة إلى علاقات الأخوة التي تربط الشعبين الفلسطيني والمغربي ونضالاتهما المشتركة، والنيل من صمود وثبات الفلسطينيين في هذا الظرف الدقيق والصعب".

                  Commentaire


                  • prochain pays sur la liste après le Maroc, la Mauritanie et le Soudan.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • Quelqu'un peut décoder cette "chose" ?
                      Je me suis amusé même à décoder les écrits de certains marocains ou dits marocains, hélas mes gros ordinateurs ont tous rendu leurs connections.
                      Ce n'est pas ton ordinateur qui est en cause mais vos cerveaux.

                      La presse marocaine n'a pas attendu jawzia pour se saisir du sujet via un article retardataire de Maroc hebdo.
                      C'est plutôt tes explication qui suscitent des interrogations sur l'inefficacité de tes tentatives de décodage.
                      Mais une chose est sur
                      Le plus bête et petit processeur aurait décodé que vous avez vendu la peau de l'Ours avant l'avoir tuer
                      Dernière modification par manneke, 20 septembre 2020, 13h37.

                      Commentaire


                      • Chacun sa danse et sa décadence.. lol

                        En ce qu'il s'agit de l'Algerie.. les choses sont plus que claires !

                        Nous ne normaliserons jamais avec 2 pays : Israël et le Maroc !

                        Et advienne que pourra..
                        Aussi Claire que tes prédictions qui sont passées à la trappe.

                        Si Alger peux envoyer des gradés de l'état-major à une réunion OTAN Méditerranée ou Israel est voisin de pallier
                        Alors,
                        l'Algerie est tout aussi capable de nouer des relations diplomatique.
                        Avec une normalisation des frontières avec le Maroc dans son Sahara.

                        Ce n.est pas une prévision mais une chose quasi certaine dans la logique des choses.

                        Commentaire


                        • Au lieu d'entrer dans le p'tit jeu de Capo et de ses followers et de remplir 38 pages d'une discussion d'une stérilité affligeante, vous auriez pu dire tout simplement: qui vivra verra !


                          Sinon, chapeau à Capo. Il vous a bien baladé.

                          Commentaire


                          • Au lieu d'entrer dans le p'tit jeu de Capo et de ses followers et de remplir 38 pages d'une discussion d'une stérilité affligeante, vous auriez pu dire tout simplement: qui vivra verra !
                            Chapeau bas pour que tu aies pu suivre toute la discution pour ensuite en faire un simulacre de désapprobation .

                            Alors inutile de rentrer quand tu peux paser.

                            Le plus marrant dans l'histoire ,

                            C'est tes interventions dans les topic ou soit disant tu es exaspéré

                            Évite si tu le peux
                            Dernière modification par manneke, 20 septembre 2020, 14h23.

                            Commentaire


                            • Chapeau bas pour que tu aies pu suivre toute la discution
                              Je n'ai pas suivi la discussion. Je l'ai juste parcouru et j'ai remarqué que vous en êtes à 38 pages à discuter de quelque chose qui n'a pas eu lieu. Capo doit bien rire sous cape.

                              Les 38 pages peuvent être résumées en une seule phrase: wait and see !

                              Commentaire


                              • Je n'ai pas suivi la discussion. Je l'ai juste parcouru et j'ai remarqué que vous en êtes à 38 pages à discuter de quelque chose qui n'a pas eu lieu. Capo doit bien rire sous cape.

                                Les 38 pages peuvent être résumées en une seule phrase: wait and see !
                                Là,

                                Escuse moi,


                                Avec le bénéfice du doute comme quoi tu l'as juste" parcouru ".,

                                Pour en faire un de tes foins de prédilection de celui qui fourre son nez dans les orties
                                Je ne peux que sourire malgré que je n'ai pas la cape de Capo.

                                Mais entre nous,

                                Il doit rire jaune et heureusement pour lui,
                                Tu es là.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X