Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Europe ferme ces portes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Europe ferme ces portes

    Envoyé par Zek
    Ce soir sur la cinq soirée Théma

    Les nouveaux remparts de l'Europe
    Le renforcement du contrôle des flux migratoires aux frontières de l'Europe et ses conséquences humaines, tant à l'intérieur de l'Union qu'à l'extérieur

    Les naufragés de l'espoir
    La tragédie des familles marocaines qui portent le deuil d'un fils ou d'un mari, mort noyé lors de sa tentative de passage clandestin du détroit de Gibraltar

    Bruits suspects dans le conteneur
    Dans le port de Hambourg, une centaine de passagers clandestins sont découverts chaque année à bord des cargos et reconduits dans leur pays :
    le cas de deux Nigériens.

    Quel avenir sans papiers ?
    Mère de huit enfants, tous réfugiés en Allemagne, tous en règle, une vieille femme kurde de soixante-seize ans, sans papiers, vit dans la terreur d'être expulsée
    Bonjour à tous.

    Pour moi il est évident que l'Europe ferme ses portes au sud et les ouvre à l'est, l'Ukraine pourrait rentrer dans l'Union plus rapidement que la Turquie, c'est mon intuition.
    Dernière modification par zek, 29 mars 2005, 12h32.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Salut Zek,
    C'est vrais que l'europe ferme ses portes aux clandestins mais les ouvres grandes ouvertes à tous ceux qui peuvent lui ramener de la richesse donc tout les cadres valabbles de chez nous formés en dinars pour enrichir les etats europeens.

    Commentaire


    • #3
      « Tel ingénieur du bâtiment formé en Algérie finira comme garçon de gargote à Belleville. Tel licencié es-sciences économiques se fera gardien de voitures ou marchand de cigarettes à l’unité à Alger. »

      Salut dragondz

      Ce sont quelques extraits que j’ai repris sur un article, les étrangers faisant leurs études en France, oui, ils peuvent contribuer au développement de l’Europe, mais ceux qui sont déjà diplômés dans leurs pays respectifs, doivent refaire leur cursus pour avoir une équivalence et accéder à des postes mieux payés, combien de sages femmes et de médecins faisant office d’aides soignants dans les hôpitaux publics pour ceux qui ont la chance d’avoir des papiers.

      Parce que tu vois on sait combien de cadres partent d'un pays, mais ça veut pas dire qu'ils sont toujours cadres par destination dans le pays d’accueil.
      Dernière modification par zek, 29 mars 2005, 13h30.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        vision reductrice!

        C'est une analyse tres réductrice des compétences du maghreb, les espagoles eux, rien qu'en 1974, ils étaient encore nombreux à vivre mendiant au Maroc et on les appelait " Asbagnouli alhazak" , l'espagnole qui n'a pas de sou, voyez ou ils sont aujourd'hui.

        Je suis trés optimiste, la démocratie chez nous est le seul élan, capable de motiver nos forces à travailler chez nous. nous avons tout à faire encore, et c'est à nous de trouver les moyens pour que l'on puisse structurer nos moyens et attentes.

        et tjs lumière

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord, mais comment garder les compétences dans les pays du Magreb, même si le plein emploi existe, les gens veulent s'enrichir très vite, et quoi qu'on fasse, il y en aura toujours pour aller s'expatrier à l'étranger, à moins d’avoir les mêmes salaires que les cadres occidentaux.
          Dernière modification par zek, 29 mars 2005, 17h32.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Peut etre que la solution se trouve dans l"éducation qu'on peut donner aux jeunes generations, on peut leur inculquer le patriotisme et peut etre les encourager à rester dans leur pays pour participer à son developpement, il faudrait aussi essayer de leur donner une vrai image de l'immigration, leur expliquer que ce n'est pas vraiment facile et qu'il faut faire quelques sacrifices pour réussir à l'étranger... Brefff, essayer de changer la mentalité des jeunes !

            Commentaire

            Chargement...
            X