Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONU: le confit au Sahara occidental traité comme "une question de décolonisation"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A remarquer aussi l'absence de terme''referendumachin''
    détrompez-vous
    Parce vous êtes habitués à la lecture en diagonale.
    le referendum est toujours là et bien là,

toujours caché dans le même mot AUTODETERMINATION
    du sahara occidental.

Dans toutes les resolutions de l'ONU
    Dernière modification par mansali06, 30 août 2020, 15h43. Motif: correction

Commentaire

En face de votre lecture élastique,on pourrait aussi dire que autonomie se cache dans autodétermination.
      Le référendum est mort tant que le Maroc le juge défavorable, c'est un fait auquel vous devez vous faire.
      Peut être qu'un recensement dans les camps pourrait le ressusciter,mais ce se fera également avec un souffle qui provienne du Maroc.

Commentaire

,on pourrait aussi dire que autonomie se cache dans autodétermination.
        OUI exactement,
        Dans la proposition du maroc,
        -Autonomie

Proposition du Polisario
        - Autonomie
        - rallier le maroc
        - indépendance

Maintenant dites moi comment faire son choix ?

Je t'invite à ouvrir un DICO et consulter le mot toujours le même
        AUTODETERMINATION,

Commentaire

Un dico ne va jamais régler le problème de compréhension des uns et des autres(de ce conflit),ça aurait été beau pour être vrai et on a la preuve devant nous depuis quarante ans.
          Pour le référendum je t'invite, pour ma par,de regarder le nombre d'années qui a passé a vouloir l'organiser pour en comprendre le sens.

Commentaire

Un dernier cadeau pour toi,

Un marocain explique aux marocains
            l' AUTODETERMINATION du sahara occidental

"Dans toutes les résolutions de l'ONU"

finalement la majorité des marocains n'ont aucune connaissance de ce dossier.

Commentaire

Tu parais dépassé pour faire appel aux harkis,
              Je pourrais en faire autant, même appelé a la barre des respectables hommes politiques algériens, mais je ne le ferais pas parce-que je n'en ai pas besoin,la réalité du terrain suffit pour toi

Commentaire

Vous pouvez nous dir, qu'est ce que vous avez de plus à l'AUTODETERMINATION
                qui se trouve dans toutes les résolution ?,

Oui,

L'autonomie élargie est une solution politique qui satisfait le cadre de l'autodetermination du sahara occidental

Auto détermination ne veux pas dire référendum,

Autodétermination ne veux point dire polisario, RASD,

Le référendum n'est plus la solution en soit mais bien l'exercice de trouver une solution politique mutuellement acceptable qui repose sur le compromis.
                Elle doit s'inspirer du réalisme et du pragmatisme
                Dernière modification par manneke, 30 août 2020, 23h37.

Commentaire

toujours caché dans le même mot AUTODETERMINATION
                  du sahara occidental.

Dans toutes les resolutions de l'ONU
                  Le mot referendum n'est plus que le vestige de la mission originelle de l'organe onusien qui a pour acronyme minurso.
                  Depuis 2007,

L'organe de la minurso ne s'occupe plus de l'organisation du référendum mais bien aux respect de l'accord de cessez le feu et d'intermédiaire pour le respect du cessez le feu..

Bon pour faire des rapports au secrétaire générale.

L'aps n'est pas encore parvenus à faire sa mise à jour à l'image de ses maîtres

Commentaire

L’Algérie, dont les réserves en devises sont considérables, ne veut pas que l’instauration d’un Maghreb sans frontières la réduise au rôle de banquier-bailleur de ses voisins marocain et tunisien XXXXXX les dividendes économiques qu’elle pourrait en tirer sont infiniment moindres que ceux que le Maroc peut en attendre.
                    @

- AH BON , "Mr le président a nié en avoir", VOUS AVEZ DES BANQUES (je veux dire en bonnes et dues formes)?????

- ET VOUS AVEZ ENCORE DES DEVISES CONSIDERABLES (en dinards DZ ou en £) ??????????

- Le Maroc n'a aucun intérêt de se faire partager le grand cadeau sous forme de grande misère offert aux peuples de la région et en particulier au peuple ALGERIEN

N.B: ASSA7BI:tu n'as pas froid aux yeux de débiter de tels "FHAMATs et BBOKHs à la turc sachant que tes gouvernants ne sont pas au courant de ce qui se passent chez-vous"?????

-

Commentaire

Un dernier cadeau pour toi, XXXXXX Un marocain explique aux marocains XXXXXXXX l' AUTODETERMINATION du sahara occidental XXXXXXX "Dans toutes les résolutions de l'ONU" XXXXXlorsque tu lis nos messages essaye de les cmprendre

@

finalement CE Marocain (si vraiment, il l'est), fait partie de cette majorité qui n'a aucune connaissance de ce dossier ( parce qu'il prétend et croit ou semble le faire) que l'affaire du sahara n'est pas celle de TOUS LES MAROCAINS sans lui qui fait exception parce qu'il ne l'est pas

Un dernier cadeau pour toi, XXXXXX grand cadeau: récupération de notre sahara OCCIDENTALE MAROCAIN sans tirer aucun coup de feu

Un marocain explique aux marocains: un MAROCAIN n'est pas un traître et "HARKI" non plus

l' AUTODETERMINATION XXXXX : lorsque tu lis nos messages , essaye de les comprendre, on te les a expliqué maintes fois ainsi que SSI NASSER aux polisalgériens qui ont profité de la leçon qu'il leur a réservée en lui parlant de l'autodétermination après la table ronde avec tes gouvernants et MSAHAL à leur tête

Commentaire

Moi la question qui me turlupine c de savoir qui est l'ambassadeur de l'algérie auprès d'un mirage et où est il installé

je veux dire le numéro de sa tente

aidez moi svp
                        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

Afin de bien cerner la décolonisation du Sahara Occidental, il y a lieu à la comparer à celle des territoires occupés par le sosie marocain qu'est Israël.

Ce faisant, il faudrait être un maroquin psychopathe afin d'en procéder à une quelconque différence entre les deux cas que les deux Etats fascistes marocain et israélien traduisent en affaires réciproques.

Commentaire

Sahara-Occidental
                            Moi la question qui me turlupine c de savoir qui est l'ambassadeur de l'algérie auprès d'un mirage et où est il installé

je veux dire le numéro de sa tente

aidez moi svp
                            C'est bien là,

Le ridicule de la situation,

Et un jour prochain,

Cette question est pertinente et devra se poser tôt pour ou tard au menu de l'instance africaine qui reconnaît une entité fantomatique avec le même territoire d'un pays des plus anciens de L'institution continentale
                            Dernière modification par manneke, 31 août 2020, 10h56.

Commentaire

Certains pro-colonialisme devraient méditer sur cette sagacité marocaine et effectuer un séjour à Berréchid!

- سطات يَسطِّي
                              برشيد يداوي
                              بن احمد الخاوي

Traduction: (selon mon "épouse" marocaine originaire de Mohammedia) :

Settat rend fou
                              Berréchid soigne
                              Benahmed le vide

Commentaire

La dictature marocaine est effectivement malade du Sahara Occidental qui lui sert d'alibi afin de mentir à son peuple.

Lisez plutôt:

-LE PARADOXE DE LA PÉTITION DES 400 ( PAR MOKHTAR SALAMATE )

Le fond du problème qui est posé, et nul ne peut en douter, aujourd’hui, est de savoir jusqu’à quel point le financement étranger de l’activisme anti-marocain est-il toléré dans une jeune démocratie exposée violemment à des défis multiples et vitaux. Menaces sur l’intégrité territoriale, menace sur l’autonomie de la décision de la nation sur le plan international, menaces sur les intérêts stratégiques du Royaume, menace sur l’unité sociale du pays etc.

Pour être clair posons une question simple. Omar Radi, du haut de sa trentaine inexpérimentée, est-il en droit ou en légitimité de toucher un salaire ou une subvention d’une fondation suisse dirigée par un « tycoon » sud-africain qui soutient le Polisario ? C’est une vraie question que les convulsions militantes ne peuvent éluder. De même, qu’il nous en excuse, pour l’historien Maati Mongib, un homme d’expérience pourtant, dont les travaux intellectuels sont entourés de la même confusion entre le but lucratif de ses réflexions et le but non-lucratif mais facturable à l’étranger d’une action associative. A n’en pas douter, la justice marocaine finira par dire son dernier mot sur ces questions.

Cependant, la violence de la mobilisation internationale, nerveuse et téléguidée, dans ces deux cas notamment, vient conforter clairement la thèse de l’existence de bailleurs de fonds internationaux dont la motivation suprême est de nuire au Maroc et de porter préjudices à ses causes vitales. Le jeu est clair et il n’échappe à personne. Les soldats qui tombent au front en défendant cette cause perdue sont plus à plaindre qu’à accabler. Pris dans une toile de contradictions, ils sont incapables de produire un discours autocritique relatif supposé alléger leur fardeau. De victimes au départ, ils deviennent des acteurs trompés par tous et par chacun selon les circonstances sans aucune possibilité réelle de s’amender honorablement-.

Quid.ma

Commentaire

Chargement...
                                X